Wheel walk marche arriere

Une petite aide sur cette figure si possible, plutôt faire de petit pas sur la roue tout en la faisant reculer ??? Ou bien faire de grand mouvement en mettant le corps vers l’avant vue que quand je fait sa j’ai tendance a partir vers l’arrière …
Merci !

Salut,

Je sais pas si ya grand monde ici qui maitrise cette figure.

Moi j’ai vaguement essayé de la travailler, sans grand succés.

C’est une figure qui se fait dans la lenteur donc avant de s’y mettre c’est bien de pouvoir faire un ww en avant bien lent.
Ensuite au niveau des pas, je pense qu’il faut commencer par caler ton talon au milieu de la roue et tirer pour le faire remonter, passer par le plat du pied, puis quand tu as bien rammené ton pied, soulever le talon pour pas qu’il se coince dans la fourche…

Voilà, c’est tout ce que je peux dire

Manu

Edit : Mince, j’ai un message qui est apparu et qui m’a dit que ma fréquence de postage était trop élevée, qu’il fallait réesayer plus tard. Quand j’ai refait, yavait 2 messages…

Dsl :blush:

Manu

Ok merci ! Ouais le ww avant c’est tranquille je le passe bien.

Ben, je le bosse (et ça marche vachement mieux dans un gymnase mais j’en ai pas à disposition :angry: ), mais je dépasse pas les 10m dans mes grands moments de chance.

A priori, il faut mieux des grands pas, et plutôt lentement.
Connie Cotter m’a expliqué aussi qu’il valait mieux bien mettre le talon puis la pointe, donc tout le pied alors que j’ai tendance à avoir mes talons qui partent sur l’extérieur du pneu et ne le touche pas trop (mais apparemment Julien Monney utilise cette technique là)

Je te conseille de bosser le Koosh-koosh, quand on bosse le back ww, c’est + facile donc ça remotive. Le pied qu’est sur le cadre bloque la roue quand on en a besoin, donc ça aide. unicyclist.org/cont/play.cfm … kooshkoosh
tu peux le faire au choix comme il fait ou avec le plat du pied

Je traivaille aussi un ww arrière avec un pied derrière et l’autre sur la fourche comme le koosh-koosh, mais avec le pied completement posé (par la face supérieur du pied), et poussant la roue et en le ramenant tout en gardant le contact, facon gliding.

J’ai aussi vu pas mal de personnes le faire avec les 2 pieds à l’arrière de la fourche en poussant la roue par petits accoups avec les pointes de pieds. La position est beaucoup plus esthétique.