Probleme

bon,moi j’arrive avec ma petite experience!j’entend parler de roue ultime!!c ouf!
moi je voudrai juste que quelqu’un m’explique en detail comment decoller son pied pour le mettre sur la roue,et faire du surplace a un pied!paske j’ai pas trouvé de bon site,et a force de me vautrer j’en ai marre!!merci!
un rasta monocycliste

Pour faire du surplace a un pied, on m’a explique ca:

  • savoir faire du surplace normal

  • ensuite, imaginons que pendant ton surplace, tu as ton pied gauche en bas (i.e. pedale en bas), et ton pied droit en haut. Tu continues ton surplace normal, mais en lachant ton pied droit de la pedale de temps en temps.

  • au bout d’un moment ton pied droit ne revient plus sur les pedales et tu fais du surplace pied gauche.

Est-ce que c’est clair? Hum…

Pour le coup du pied droit: pendant ton surplace normal, il va faire des aller et venues. L’idee est que lorsqu’il fait un aller (i.e. vers l’avant), tu le decolles un peu de la pedale et tu le fait revenir tout de suite apres. Plus tu t’entraines et plus tu essaye de ramener le pied droit le plus tard possible.

Par contre, pour le coup de mettre le pied sur la roue, je ne sais pas si c’est utile ou pas (je fait deja tout juste du surplace, et encore…)

A+

 Cyril.

En attendant que je me remette aux traductions, on trouve des explications « comment rouler à un pied » sur le site américain: http://www.unicycling.org/unicycling/one_foot.html

Pour les « tout débutants », il y a dans la page de liens de http://monocycle.info/ l’excellent site d’Eric le Jongleur qui contient quelques info la dessus http://elegall.phpnet.org/jonglage/monocycle.php

Hervé

en fait le pieds que tu enlèved la pédale, tu le poses sur la fourche du mono : ca te fait un appui pour basculer le mono, et pour l’équilibre c’est plus facile que de le laisser se balader devant.

sinon moi j’ai appris a peu près comme l’explique Cyril, mais avec l’aide d’un mur à coté ; ca évite les grosses gamelles et de toujours devoir remonter sur le mono

Combien de temps ca tient en surplace?

oh, si on a de bonne cuisse ça peut tenir disons pendant 7-8h ! :slight_smile:
non, il n’y a pas de limite de temps, et une foi qu’on tiens 20 secondes, généralement on tiens autant qu’on veut.
effectivement, il existe deux technique de sur place à un pied, l’une avec le pied devant la pédale, l’autre avec le pied sur la fourche (la deuxième est plus facile, in my opinion)…et part la même occasion (la 2ème) te permet en même temps de t’entraîné au rouler à un pied (même si c’est très diférent du sur place) :smiley:

Personne ne s’en lancer dans le wheel-walking sur ultimate ?

Vous me surprennez là les djeun’s !
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

je fais le wheel walking mais qu’est ce que l’ultimate ??? :blush:

« ultimate » = roue ultime
c’est à dire juste la roue et les pédales (pas de selle)

faire du wheel-walking dessus, ça veut donc dire marcher debout sur une roue toute seule (on n’a même plus besoin des pédales)… Pas sûr que ce soit impossible, mais je suis certain que ce n’est pas facile…

En tout cas, une chose est certaine, ce n’est pas de mon niveau, et pour longtemps ! :open_mouth:

techniquement ça s’annonce très dur le wheel walk sur une ultime !!!
je sais pas si vous avez vu mais au Cabaret récemment y’avait un malade de la roue ultime (il faisait du saut en hauteur !!!)

pour revenir au sujet, je conseille aussi de se mettre contre un mur (ou espallier c’est encore mieu) et de poser le pied sur la fourche