Debout sur le cadre !

Voila ayant un mono koxx1 j’ai un cadre plat et j’aimerai savoir comment on fait pour se mettre en équilibre la dessus que ce soit en restant surla celle ou debout !

Merci d’avance !

Mieux que les explications : une vidéo

unicyclist.org/cont/play.cfm?pi=r320240standupww

Comme ca ca a l’air facil forcément :imp:

bein normalement pour faire du wheel walking debout il faut bloker la roue avec les deux pieds puis se mettre debout et donner des coups de anche pour faire avancer mais c’est vraiment dur de ne pas perdre l’équilibre :cry:

Il y a 2 techniques :

  • une où effectivement tu as un des pied complètement sur le cadre qui ne touche pas la roue et l’autre qui touche la roue pour la faire avancer et qui reste un peu sur le cadre. Et dans cette technique tu donnes des coups de hanche pour faire avance
  • l’autre que je recommande sous les conseils de Julien Monney, un pied sur le cadre, l’autre bien devant posé uniquement sur la roue et qui pousse vraiment la roue en l’entraînant. L’idée est de tendre vers du gliding: le pied accompagne longuement pour pousser et on glide légèrement, puis on recommence à lancer la roue.

Dur dur d’expliquer…

A vrai dire ce vers quoi je me penchais c’était principalement en mouvement !
Se poser sur le cadre dans une descente par exemple afin de prendre un peu de vitesse !

Mon probleme c’est qu’à chaque fois que je commenser a poser mon pied sur le cradre je suis dessuite désiquilibré …

ha tu^parlais du gliding ?? je n’avais pas compris
donc pour le gliding tu dois déja bosser wheel walking deux pieds puis le wheel walking un pied , le rouler un pied peut aider et la tu te lance en gliding
mais bon c’est quand meme chaud et sa prend du temps a aprendre mais faut quand meme le bosser :laughing:

Et puis pour mixer les deux puisque je comprend pas trop en fait ce que tu veu faire, tu peux aussi faire du gliding debout sur la fourche, mais par contre là,
… je crois que ta du boulot !

Donc je répars ma roue que j’ai crevée en sauter une marche et je bosse le whell walking !! :laughing:

Merci pour vos conseils !

J’avais pas compris que tu parlais de gliding
Debout sur le cadre, c’est pas la même chose ou plutôt c’est une étape suivante.
Pour le gliding, il y a déjà eu plusieurs sujets, utilise la fonction recherche.