Wheel walking

salut, je débute dans le mono
et j’aimerais savoir si pour le wheel walking, c’est nécessaire d’avoir une fourche a tete carré :question: pke la mienne ell est ronde.
voila :stuck_out_tongue: merci
a+

Pour le Wheel walk classique (2 pieds) pas besoin de fourche carrée car les pieds ne se posent pas sur le cadre. par contre pour le wheel walk un pied c’est quasi indispensable :wink:
Bon courage!

Si tu as une fourche ronde et que tu veu tenter le wheel walking un pied quand même (mais maitrise dabord le 2 pieds), à mon avis tu peu essayer de te bricoler facilement une sorte de repose pied détachable que tu fixera sur ta fourche (un genre de truc à serrer quoi), ça te permettra de pouvoir y poser ton pied et d’y mettre un appuit honorable qui t’aidera beaucoup. Comme ça tu pourra le bosser en attendant ton nouveau mono.

tu peux aussi bosser le wheel walk un pied avec un pied dans le vide
ce n’est pas tellement plus dur.

d’un autre côté une fourche c’est 20 euros

Wheel walk un pied avec le second pied dans le vide est à mon avis franchement plus dur que avec le pied sur la fourche…

Plus dur, certe, mais bien pratique pour rechopper une pédale.
Ton pied dans le vide se positionne pour attendre de toucher la pedale qui va passer en haut… Et op après, y’a plus grand chose à faire pour rechopper la deuxième pédale quand on sait déjà où est la première.

:question: Je sais pas si je suis clair, mais je réexplique pas. :wink:

j’ai pu tester hier, tu peux aussi maintenir ton pied contre la fourche ronde ça marche aussi

ne laisse pas une fourche t’empecher d’apprendre cette figure o combien utile

slt c pierro,
merci pr vos reponses, et merci welpy pour l’astuce
jvais essayer avec 2 pieds, si jamais jveu faire avc 2 pieds jacheterai
une nouvelle fourche
merci bocou a++ :slight_smile: :smiley:

:question: je ne vois pas en quoi cette figure peut etre utile, en tout cas au meme titre que de savoir franchir des obstacles type trottoir ou escalier …
ça me semble au contraire etre la figure de frime par excellence ! :laughing:

au contraire… le marcher sur la roue c’est le passage casi obligé pour le gliding!

ah oui c’est vrai merde … le gliding … :blush:

effectivement, si tu ne veux faire que de la ballade ou du trial ça n’a pas de finalité propre

en artistique, c’est une base, difficile sans cela d’attaquer du glide, coast, wheel walk debout, wheel walk avec les mains, wheel walk sur place, wheel walk arrière, glide debout, les transitions les montées comprenant du wheel walk, etc… etc…

T’arrives à enchainer tout ça???
Ben respect…

seulement les soirs de pleine lune pendant le solstice d’été à la conjonction tellurique de l’uni-stream et le la grande épine sauteuse.

et par marée favorable évidement

ou :
seulement lorsqu’un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes de Zaral Bak enroulées dans du jambon !!!

non ?!

C’est le donjon de nahalbeuk sa^^
le divertissement quand y pleu…