Spin : suis-je supposé pouvoir en faire sur mon qu-ax trial

Salut,

Il me reste 2 figures pour avoir mon niveau 6 (non officiel) : en arrière selle devant (j’y suis presque) et le spin (j’en suis loin). Je me demandais si j’étais sensé faire ce dernier avec mes manivelles de 145mm et un pneu Maxxis de 20x2,5.
Je fais des cercles reguliers en me penchant jusqu’a ce que les pédales touchent et là j’essaie de faire un virage action/reaction, mais je fais un tour assez sec et je me redresse et m’arrete, peut être parce que le pneu accroche trop à ce moment là.

Si vous avez deja fait cette figure sur le meme type de monocycle je suis interessé par votre témoignage et je suis ouvert à tout autre conseil.

Manuel

Attention, ne confond pas Spin et pirouette (dixit Julien Monney au stage à la CFM).
Spin : rotation en pédalant dans un cercle de moins d’un mètre de diamètre.
Pirouette : rotation rapide sur place en bloquant les pédales.

Non non, je confonds pas, je parle bien du spin.

ben… tout est possible, après c’est vrai qu’avec des manicelles pareil c’est peu chaud, mais je l’avait bossé un peu et ça passe. a l’arrache mais ça passait.

Moi je commence à bosser le 540 uni spin avec mon QU-ax trial … et le 360 passe nikel, donc tu peux y aller :wink: :smiley:

attention kev! ne confond pas spin et UNIspin!
je crois qu’en français spin c’est pirouette. a moins que ça soit moi qui me plante roaylement… :blush:

Non en français, spin veut dire rotation, et justement c’est pas la pirouette puisqu’on tourne en pédalant.
Par contre, moi avec mon Qu-AX cross jarrive à tourne ds un cercle de moins de 1m et de faire plusieurs tours mais j’arrive pas à garder mon éla et mon impulsion donc au bout d’u tour je fais des vieux acoup, contrairement aux mecs qu’on peu voir ds des idéos qui font ça tout élégament !
Mon truc peut-il etre considéré comme un spin ?
Mon mono n’est-il pas adapté ?

Gonfle ton pneu a taquet et prend le sol le plus glissant possible, tu compensera l’accroche du mono.

salut !!

bon, si j’ai bien suivi, on pourrait resumer le spin dont il est question ici par « faire la toupie sur place » :smiley:

si c’est bien ca, c’est tout a fait possible !! j’le fais avec un koxx 24" avec un pneu slick (maxxis hookworm)

c’est un peu lourd a lancer, mais quand tu le rentres avec un mono comme ca, apres quand tu reprends un petit 20" freestyle, c’est de la rigolade :laughing:

Ti nicO, c’est le WE !! la fin d’la s’maine !! allons z’a la campagneuh !!!

Bon, le post est vieux, mais c’est mon thread tout de même et maintenant que j’arrive à faire des spins, je voudrais le conclure.

Effectivement, tout est dit par pierre (6mer).
Pour faire des spins avec un tracteur (cf mon 1er post), il faut bien le gonfler et /ou faire sur un sol glissant. J’ai finalement ma réponse, c’est possible.
La longueur des manivelles elle n’est pas tant un problème que ce que je pensais.

Manu

.

Petite précision pour les niveaux IUF, le spin se fait sur 5 cercles complets puis rouler 3 tours en avant.