Mais combien y a-t-il de gliders en France ? ? ?

Combien y a-t-il de gliders en France ?

  • mois de 30
  • entre 30 et 50
  • entre 50 et 75
  • entre 75 et 100
  • plus de 100

0 votant

Voilà en fait une question que je me pose depuis assez longtemps à propos du glide, et donc je voulais savoir un peu l’avis de la communauté puisque pas mal de monde passe par ici.
Personnelement je pense qu’il y a plus de pratiquant qu’on le croit, forcément , une question se pose : à partir de quand peux-t-on dire que le on sait glider ?
Je pense qu’il faut avoir une certaine maitrise et enchainer plus de 20 mètres (mais bon c’est très relatif). Mais bon ça permettrait de se donner une idée sur une des pratiques les plus dures mais terriblement fun du mono.
Je pense que si l’on ajoute tous les mecs qui bossent ds les cirque donc plus dans leur coins mais qui ont un sacré niveau à tt ceux qui font ça en temps qu’amateurs on arrive à un nombre assez conséquent (40? 50? plus ?).

bref voilà, moi je me considère pas encore comme un vrai glider, pas assez de maitrise, mais ce qui est net, c’est que le nombre augmente surement assez vite, vu que le mono se dévellope.

Ce sondage est d’une bizarrerie qui me rend perplexe…
Tu aurais eu une réponse plus proche de la réalité si tu avais proposer une question telle que : savez vous glider oui/non…
La réponse « plus de 100 », c’est moi, histoire de dire une connerie…

je suis pas d’accord avec toi Thiem, moi je connais tous les glider Français et ils sont exactement 43,5 (le demi c’est moi je commence juste lol)

plus sérieusement, effectivement je pense aussi qu’une quetion savez vous glider aurait été plus adaptée.

en tout cas ma réponse aurait été non …

là j’hésite vraiment (re lol)

Dur de quantifier… Mais je pense qu’on serait surpris… Et puis ca change très vite…

Les gliders sont plus nombreux que ceux qui participe au gliding de la CFM ! Car par exemple, j’ai beaucoup de mal à glider sur du plat, alors que ça passe bien en descente donc il faut préciser ta question en différenciant le gliding sur le plat et en descente (j’ose pas glider en cote).
Après il faut aussi introduire la notion de gliding tracté ou non.
Parmis le gliding tracer il y a celui où on tient le glider par la main ce qui lui offre un réel appui, et celui où il est tracté avec une corde ce qui supprimer l’appui.
Bref… On est dans un flou interrogatif existenciel. :unamused:

Personnellement je ne pense pas que poser la question savez vous glider rapproche de la réalité, tout simplement parce que tout les monocycistes français (gliders potentiels) sont loin de fréquenter le forum, donc cela donnerai une idée juste sur ceux qui fréquentent le forum.
Sinon même si je n’ai jamais essayer le glide tracté, j’imagine pourtant que c’est plus dur que le glide en descente, mais de toute façon on peu regrouper tout ça dans le glide en général je pense…

Le glide tracté est largement plus facile que celui en descente…

Certes, mais tu peux extrapoler à partir du résultat du forum…

Une bonne vieille règle de 3 et le tour est joué. :wink:
a/b=c/d ==> a = b.c/d ==> a.d = b.c
E=m.c²
:unamused:

fouiaaaa !..
euh sinon j’ai une question qu’a rien à voir … glider en arriere ca se fait :question:

Je le fait pas, rassure toi. Mais j’avais deja vu une vidéo.

A noter que c’est une des vidéo qui manque sur unicyclist.org/cont/standard.cfm
A travailler donc, si vous voulez laisser votre nom dans cette videothèque de figures.

Manuel

A mon avis c’est tout à possible.
Mais c’est encore un sacré boulot, mais d’ici quelques années ça devrait être pratiqué.

Debout, Irène n’y arrive pas à chaque fois. J’ai été très déçu.

ah bon! pourtant je ne l’ai pas vu beaucoup tomber… :slight_smile:
La vidz freestyle des koxx montre pas mal de figures, elle est sur le site.
A+

en allant refaire un tour sur le site bien connu des monocyclistes et dont Manu redonnait le lien quatre posts plus haut j’ai halluciné en decouvrant le wheel walk à une main !! :open_mouth:
comme quoi cette source d’inspiration est vraiment intarissable …

On n’est pas sorti de l’auberge avec toutes les manières de rouler qui existent et qu’on sait faire, celles qui existent et qu’on ne sait pas faire, et celle qui n’existe pas encore… :unamused:
Bientôt on va avoir les manières de rouler qui n’existeront pas, mais qu’on aura déjà expérimenté… :confused:
Vive le coasting dans les escaliers du trocadero avec deux pieds dans le vide… (ça c’est une descente d’escalier foirée en bauté muni d’une bonne monté d’adrénaline) :wink: