Combien de temps pour le gliding ?

salut a vous

voilà plusieurs moi que je suis deçu et j’arrive pas a gérer mon allure je me lance et je glisse sur quelques metre jusqu’a que je m’arrete ect … et je me relance et tout seul s’est pas facile !!!

il faut conter combien de temps ? voilà déjà 7 mois en passant par le wheel walking et tout le reste que je m’acharne je me demmande si je suis dans les temps ou s’il faut que j’arrete et passe a autre chose. bonne continuation a vous merci d’avance !!! bon gliding :confused: :confused:

Moi ça fait 5 mois que je me suis mis au wheel walk dans le but d’apprendre le gliding. La je maitrise bien le 1f ww et je commence à glider à peu près comme toi. Je suis arrivé à faire une descente de 40m sans tomber mais pour l’instant je suis pas vraiment zen, et j’arrive pas à prendre trop de vitesse, je freine encore trop.

Quoiqu’il en soit, si en 7 mois t’en es là c’est normal. Si pendant un an tu pratiques autant que pendant tes 7 derniers mois, dans un an tu maitriseras le gliding sans problème. Si tu as déjà les sensations, tu as fait le plus dur, tu n’as qu’à pratiquer pour tenir de plus en plus longtemps/vite/loin.
Si dans 3 ans tu en es toujours au même niveau après avoir pratiqué plus que lors de tes 7 derniers mois, alors je comprendrais que tu veuilles abandonner et passer à autre chose…

Manu

Je crois qu’il faut s’entrainer plutôt intensément que régulièrement, il me semble qu’on progresse plus vite comme ça…
Bon, aussi quand on a 3 mois de vacances l’été, c’est sûr que ça aide pour aprendre le gliding, et faire du mono souvent :unamused: :wink: .

Essaye peut-être de faire au moins des séances d’une heure de glide, mais ça me parait bizarre que tu mette autant de temps à l’aprendre (moi j’ai mis une dizaine d’heure d’entrainement, soit 2 après-midi … :laughing: )

Kevin, lycéen monocycliste …

c’est vrai que je soutient Kev que deux bonnes aprèms ça aide… j’ai fait pareil ça marche assez bien. mais bon ça dépend aussi depuis combien de temps tu roules… kev oubli de préciser que quand il a apris il avait déja un bon niveau en mono.
c’est aussi un peu comme toutes les figures ça fait un peu peur au début mais il faut se jeter sans trop réfléchir et ça passe bien. surtout en glid car il est plus simple d’aller relativement vite, c’est plus stable.

Bien moi je me suis m’y serieuseument au mono depuis le 13 juillet et j’arrive a glider , il m’aura falu un mois !
Mais bon j’y ai passé du temps et quelques passage intensif sur le glid et le ww , mais bon maintenant il est encore a perfectionner car un peu de mal sur les pentes douces :slight_smile:
Mais déjà bosse bien le ww et après faut s’acharner un moment sur le glid , ça viens pas tout de suite mais quand ça viens quel bonheur :slight_smile:

Comme l’a si bien dit Kevin je pense que le plus important c’est de s’entrainer longtemps et de faire que ca sur cet entrainement, ca peu paraitre fastidieux mais quand on commence a y arriver c’est hyper motivant. Pour ma part j’ai mis a peu près deux mois, mais je maitrisai le ww deux pieds a peu pres, ensuite je me suis lancé dans le ww un pied et ensuite le gliding, donc de mon point de vue avant de comencer en pente le gliding essaye de maitriser le ww un pied en donnant des petits acoups sur la roue pour te laisser glisser. Enfin moi c’est comme ca que j’ai réussi :wink:

Je suis assez d’accord, il faut s’acharner et se mettre au boulot. Par exemple avant les vacances j’avais fait 2 petites heures d’entrainemet en 1 mois.
en 3 jours, jen ai fais 7h et les résultats sont là.
G réussi à faire 20 m !
C sur que le début ne ressemble à rien, quand on a aucun résultat et qu’on à l’impression de perdre son temps, mais faut pas croire que c’est inutile mais je pense que c’est une étape par laquelle il faut forcémet passé quand on apprend quelquechose de vraiment nouveau.
Ce qu’on travaille n’est jamais perdu, et la progression se fait toujours sentir.
Mais bon quand on sens qu’on stagne il faut se donner les moyens de donner un grand coup !

De toute façon quand ça commence à venir on arrete plus à s’arreter !

beh moi j’y arrive pas :mrgreen:

Loic … Loic … Loic …
ok je concède qu’il nous arrive a tous de poster pour ne rien dire, pour deconner ou se lacher un peu (moi le premier) … mais là c’est ton dixieme post que je lis ou tu ne fais vraiment rien avancer, souvent en plus en déterrant des sujets clos depuis plusieurs mois !
bon je ne veux pas passer pour le bourreau de service mais essaies peut-etre quand meme de restreindre un peu ta participation au forum afin de la rendre plus constructive que des « ah ouais moi aussi » ou des « moi je prefere la version gold »

Pour ma part, ca a pris pas mal de temps (6mois+6mois pour le ww) et je crois que j’avais un bloquage sans doute d’ordre psychologique, parce que j’ai réussi du jour au lendemain. Bon quand meme pas, je faisais 15metres regulierement (et tres regulierement 1 à 2 heures d’entrainement), mais jamais plus. Et puis d’un coup c’etait bon. J’ai halluciné ce jour la.
Alors je pense que la pente dans laquelle on apprend doit etre adéquate (pas trop de voitures, pas trop poussiéreux, bien régulière… ca c’est pour la psychologie du glideur debutant), et puis faut de l’adhérence quand meme pour debuter (pour sentir qu’on controle et rester zen).

le frere de croutar a trouver le forum :imp: :laughing:

Steplait, éxagère pas, PERSONNE ne peut égaler Croutar, bon j’avoue Loïc écrit un peu pour rien dire et surtout à propos de vieux sujets, mais bon je pense que maintenant qu’on lui a dit, il le fera plus…pas comme Croutar…

Salut,

En revenant sur ce vieux post (c’est vrai Loic que ça doit faire 5 posts de plus de 6 mois ressortis), je me rends compte que je faisais mes estimations à une autre échelle que vous.

Je suis partisant des séances consacrées à une figure pendant plusieurs jours consecutifs, mais perso je travaille maintenant le gliding en toile de fond dans ma préparation pour devenir le meilleur monocycliste du monde. Euh, non, j’ai commencé un peu tard pour ça, j’espère atteindre un jour un niveau de base qui me permette d’innover, je serai déjà content. Bref
J’ai déjà fait cet entrainement et j’ai déjà descendu plusieurs fois 50m depuis 3mois que j’essaie. A partir de la, chaque descente rencontrée lors d’une sortie permet de s’entrainer petit à petit et comme j’en rencontre pas systématiquement et que j’ai la flegme de remonter plus de 3 fois, l’entrainement est pas régulier.
Je pense qu’il me manque encore 6 bons mois avant de pouvoir faire des déscentes sympas.

Puisque ce post servait plus à grand chose, j’en profite pour raconter ma life :wink:

Manu

mais moi je dis carrement Manu !.. de toute façon là ou Loic passe, rien ne repousse alors … :confused:

et pis j’ai plus de plaisir à lire tes posts, meme si tu raconte ta life :wink: