Monter sur une girafe, les premiers pas sans muret

Salut. Comme certain-es savent, je me suis construits une girafe avec la selle à 2m10. Rouler, c’est un grand plaisir, mais monter… vu que je veux apprendre à monter à sans appuits, je pense que je ne suis pas encore prêt pour cette taille.
J’ai la chance de connaître qqun qui avait une girafe en cave qui a la selle à 1m70. J’ai vu plusieurs videoe pour monter une girafe comme ça, mais… merde, c’est dur!
Cest qoi le secret? Je mets Mon pied g sur lee pneu et à droits, jessaie de mettre Mon pied d. Le pied touche la pedals et… pas dequilibre et impossible de retired le pied du pneu car pas I’mpulsion sue pied d…

Les portables, la fatigue, … ca aide pas à la compréhension une fois qu’on lit.
Ce que j’aimerai savoir c’est comment monter sur une girafe sans appuie.
J’ai tenté avec la girafe que je cite (5 1/2 f ?).
Un pied sur le pneu (pied gauche), girafe un peu vers l’avant avec mes mains sur la selle, et lorsque j’essaie de mettre mon deuxième pied (pied droit) sur la pédale de droite qui est en bas : . je n’arrive pas à prendre appuie sur le pied droit, et de facto, c’est comme si je n’arrivais plus à bouger le pied gauche qui est sur le pneu…
Comment faut faire? Comment apprendre étape par étape ? Faut-il jouer sur les bras ?

Je viens de voir ca :
cycling-lessons.wonderhowto.com … nt-218995/
je sais pas si plus simple au final et si ca peut le faire avec la girafe de 1m70. (2m10 j’ai du mal à y croire :slight_smile:)

Le running mount sur les giraffes à tendance à tordre le cadre de la giraffe à la longue (d’apres ce que j’ai lu quelque part).
C’est à cause du bras de levier, et bien sûr j’imagine que plus la giraffe est longue plus elle va facilement se deformer.

Il me semble avoir vu des vidéos de gars montant en static une giraffe de plus de 2m de haut, donc youtube et Google sont tes amis.

-Non google n’est pas notre ami :slight_smile:- J’ai déjà vu des vidéos avant de me lancer, mais une fois dessus… « Euh c’est dur en fait!!! » Donc je sais pas trop comment m’y prendre, au lieu de monter direct, peut-être faire étape par étape. Mais je sais pas trop comment.

viens de voir ton post sur le forum inter, et du coup ca m’a rappelé que ta giraphe n’avait pas du tout la morphologie des giraffes du commerce.
Du coup, vu la morphologie de la tienne, c’est pas trop étonnant que tu ai du mal a faire comme ce gars dans son tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=wyeE71yrQwk

Pardon, oui, j’ai oublié de préciser que la girafe que j’ai emprunté est une générique. C’est une nimbus avec deux chaines (mais pas celle qui permet d’agrandir la taille de la girafe).

à défaut de pas savoir monter, j’ai tout de même fait mon bout de chemin en girafe. Je tiens (je pense) très bien, voir longtemps, le sur-place, donc c’est pratique! Faut éviter de bien jamais mettre le pied à terre! :slight_smile: