Monocycle + jongle

Ça fait depuis très peu de temps que je me suis intéressé à la jongle (un peu moins que le mono), et j’aimerai bien combiner les deux. J’ai un ami qui arrive à faire girafe ou simple, avec massues. Il gère plus la jongle, que le surplace, tandis que moi c’est l’inverse (et moi j’essaie avec balles, car les massues je n’ai essayé que aujourd’hui…). Je considère que mon problème n’est pas côté mono, mais niveau synchro (et un peu jongle, mais c’est pas le forum :smiley:). Mais ce que je me demandais, c’est si ce ne serait pas mieux d’éviter totalement les balancements : des épaules c’est sûr, mais quand son surplace ne suffit pas, faut bien tenter tout de même :slight_smile: Donc l’idée, et j’ai testé (peut-être pas assez), manivelle 90mm, selle hyper haute, 20’’, j’arrive à bouger que peu : en gros mon pied qui supporte le poids ne fait que un aller et venue léger (bon ça c’est dans la théorie héhé). Je me demande si c’était une bonne technique pour commencer la jongle (balle pour ma part - moins évident, mais tout de même mieux actuellement car je ne sais pas faire de massues).
J’'aimerai bien des retours là dessus. Car j’ai tendance à toujours envoyer la balle vers l’avant -> pratique mono+jongle et ça viendra ?

c’est plus simple en roulant je trouve

Oui je sais bien mais l’idée est de réussir en faisant du surplace.

Pareil en roulant g pas encore le surplace en même temps je débute…:joy::grin: