Distance

Bonjour à tous
Je me posais la question suivante,lors de mon petit entrainement :quand on lit:« j’ai fais 2 kms en mono » est-ce que c’est sous entendu sans mettre pied à terre?Moi avec mon 20’’ au bout de 300 m,j’ai les guibolles qui n’en peuvent plus.Bon j’ai 61 ans mais quand même!!

Je ne sais pas si le sous-forum « artistique » était le mieux pour ta question.

Hier, j’ai fait une balade de 10km. J’ai pas posé le pied pendant bien 3km au début. Et je ne suis pas une brute du mono.

Si tu as les jambes en coton au bout de 300m (ok, un 20", c’est pas le top pour rouler, mais bon j’ai vu Noé suivre la balade du mardi avec un trial 19" !), c’est probablement car tu utilises trop ces jambes. Concentre toi bien à mettre tout ton poids sur la selle, les pieds ne servant qu’à faire tourner les pédales (et non pas appuyer sur les pédales, subtile différence).

Bon ,alors ça devrait venir avec le temps;merci Pierrox.Mais dis moi 10 kms tu les fais où et dans quelles conditions?.Ca me parait tellement hallucinant.

Les gens font des marathons (de 42 km) sans poser le pied à terre. Tout est une question d’habitude, d’équilibre et de condition physique. Plus ton équilibre et ta technique est bonne, moins tu te fatigueras.

En ce moment je fais 09 bornes sans poser le pied en 29. Ça n’est rien mais je suis obligé de m’arrêter car j’ai l’entre jambe en feu…

C’est la maladie du débutant ! En monocycle, il faut mettre le poids sur la selle, les jambes ne servent qu’à la propulsion. Mais c’est compliqué au début. Il faut que tu apprennes à décrisper tes jambes, à les relâcher, et à t’asseoir sur ta selle. Remonte un peu celle-ci éventuellement, ça peut t’aider si elle était un peu basse.

Comme le dit Gingo, règle bien la hauteur de ta selle. Si tu roules bas, c est normal que ça te tue les cuisses. Bien réglé et avec une bonne selle je fais le marathon sans mettre un pied a terre en 36 mais si je roule en 24 et trop bas rapidement je n ai plus de cuisse ! Bon roulages

Merci pour vos encouragements et conseils;affaire à suivre.

Oui continue !
On en reparle dans deux mois ; tu auras acheté un 24" et tu feras tes 10 km tranquille.

:smiley: :smiley:

Et ensuite cela ne s’oublie plus ! Hier 1ère sortie de l’année en 36 et c’est comme si j’en avais fait la veille :slight_smile:

même pour ton premier démarrage?

oui

Ben j’ai encore à progresser(-: