Se tenir droit

Bonjour à tous
Je reviens vers vous car une chose me turlupine:quand je roule,vu de profil,mon tube de selle n’est pas vertical,je suis légèrement penché en avant et donc le tube est légèrement angulé vers l’arrière;j’ai déplacé la selle vers l’avant et vers l’arrière mais ça change pas grand’chose.Le truc c’est que je me sens bien malgré tout sur le mono.(Quand je vois la vidéo pour débutant de « coach Bob »,il est raide droit comme un piquet)Bizarre,bizarre!!!
Merci pour vos commentaires

Imagine qu’il y a un fil attaché en haut de ta tête qui te tire vers le haut. Et mets bien tout ton poids sur la selle, pas sur les pédales.

Si c’est léger, faut pas forcément chercher à corriger. Le tout, c’est que tu ais la sensation de bien être sur l’avant (si tu chutes, tu chutes vers l’avant ?)

Oui Gingo quand je chute c’est vers l’avant;je me sens plutot bien quand je roule mais il faut assez souvent que je me force à mettre mon poids sur la selle et à être plus léger sur les pédales.Qu’en penses-tu?

La gestion du poids est plyus importante que la perfection de la posture je pense. M’enfin, faudrait que je te vois rouler ! :wink:

pour ma part , a force a rallonger mes sortie en solo , ça m’a obliger musculairement a m’assoir pour soulager les jambes , bon après , ça me coupe la circulation du sang
entre les jambes donc je m’arrête , je sautille , je bois un coup et je repart .
je ne fais pas le tour du monde , mes promenades sont en générales d’une a deux heures , pas plus , environ 15 a 20 bornes sur du chemin roulant genre voie verte .
je sais , c est pas bien rapide , mais je ne suis pas un foudre de guerre , je profite tranquillement , et
avec la fatigue , je pense que le corps s’adapte pour mieux gérer l’effort , instinctivement , on s’améliore , si si il faut y croire !!!

Bonsoir Brouf
Tu dis que tu ne fais pas le tour du monde,mais pour moi et mon niveau basique faire 15 bornes en mono ça s’apparente au tour du monde.J’ai bien conscience que pour bien faire il faudrait s’entrainer tous les jours ou presque mais hormis pendant les vacances d’été ça m’est impossible.

Je me demande ce qui fait que certain sont droit comme des « i » et d’autre pas;notion de confort personnel?
Quelqu’un qui aurait un gros ventre,ne doit pas avoir la même position,qu’un autre tout maigre,non ? :smiley: