Besoin d'un coup de pouce pour le gliding !

hello ! j’ai un devil et pour le gliding j’ai du mal. ece possible que le pneu y soit pour quelques chose de part l’usure ou bien sa conception ? si oui, que pourriez-vous me consseiller de faire : bosser encore un peu ou changer de pneu et en mettre un plus approprié ???
bonne continuation a tous !!!merci :smiley:

tu as un post qui parle de ca .

il est 8 posts plus loin.

J’ai changé de pneu récemment, j’avais un pneu de Qu-ax et j’ai le pneu du devil maintenant. Le gliding est effectivement plus dur avec le pneu Try All. Les crampons accrochent beaucoup plus. Mais bon, c’est faisable, à moins que le gliding soit ta seule priorité, je ne te conseillerais pas de changer de pneu. Bosse encore un peuy ! :slight_smile:

je ne pense pas qu’il soit necessaire de changer le pneu

j’ai aussi des souci par moment, je perd complétement l’adhérence du pneu
mais ça revient assez vite à la normale. En conclusion continu a t’entrainer et laisse glisser

de toute façon, plus tu y arriveras et plus tu y arriveras…:confused: en fait plus tu glideras et plus ton pneu sera lisse, donc ça va faciliter les choses…
enfin, à moins que tu tiennes pas à tes crampons (très utiles pour le trial) je te conseillerai de changer de pneu avant d’user ton beau try all

oui le try all a des gros crampons qui accrochent

ma parole Loic tu fais la traque aux vieux posts :exclamation: :laughing:

Pour ma part, j’ai un mono free style et un devil.
Quand j’ai compris le truc du gliding c’est passé sur les deux en meme temps.
Moi au debut, je croyais que j’y arrivais pas à cause du pneu trop lisse (free style). Et j’ai acheté le devil (un peu pour ca… c’est un peu con comme raisonnement, mais je connaissais que des gens qui glidaient avec des mono trial).
Perso, je trouve que c’est bien quand le pneu adhere un peu aux godasses, surtout pour débuter, on a une meilleure impression de controle. Bon faut pas non plus que ca empeche de rouler.
Un truc que je trouve cool, c’est quand je roule dans une flaque. Quans le pneu commence à secher, y a une super adhérence, un controle maximum (et une vitesse minimum, moi j’ai peur quand ca va trop vite :blush: ).
Mais j’avoue que plus ca va, moins j’ai besoin de cette adhérence.
Le truc que je voulais dire en fait, c’etait que la hauteur de la selle compte pas mal. Je trouve qu’on est bien mieux quand la selle est haute (et qu’on a pas les genous dans le menton :smiley: )… c’est généralement un probleme avec des mono de trial, mais je pense que l’habitude y est pour beaucoup.