Apprentissage du gliding

Je voulais savoir pour s’entrainer au gliding il faut d’abord faire le wheel walking deux pieds puis le wheel walking un pied n’est-ce pas? Parce que moi en ce moment pour le gliding je commence a apprendre le wheel walking deux pieds (et c’est dur d’ailleur)

escuse moi de faire mon nien-nien mais bon,
1-si tu le sait pourquoi tu demandes ?
2-c’est deja marqué une bonne centaine de fois je pense !

apres c’est ca il faut passé par ces etapes en general

Oui, si tu utilises la fonction « recherche » du forum, avec comme mot clef « gliding », tu vas surement trouver pas mal de choses intéressantes.

Mais autrement, en général, l’apprentissage se fait comme tu dis, WW 2 pieds, puis WW 1 pied, puis gliding.
Mais d’après Julien Money, un des meilleurs monocyclistes en ce qui concerne les figures, le WW 2 pieds est plus difficile que le WW 1 pied. Il y a aussi des gens qui ont réussi à apprendre le gliding sans savoir faire du WW. Donc à toi de le sentir…

bref :

N’ayez pas peur !!! lancez vous, le mono, c’est du boulot.

salut;
j’ai un mono avec une fourche ronde et je voudrais savoir si il est possible de glide quand meme avec.Est ce que le gliding donne une sensation de vitesse?
Je vous remercie.

bein enfaite le gliding avec une fourche ronde c"est beaucoup plus dures que avec une fourche normal paske ya rien, pour poser ton pied et donc ton pied i glisse
apres pour la sensation de vitesse oui il y en a beaucoup etant doné que tu montes a 30 km/h si tu maitrise ap peu pres

il faut aussi savoir que 20 sur un mono ça fait très peur…

Je te remerci pour le renseignement SAMIAUL et en esperant que j’arriverais tres rapidement a glide.
Merci et a +

Je te rappele qu’une fourche carré ca doit ce négocier 20€ donc ca vaut surement le coût.

Slt tout le monde;
J’ai un autre petit probleme quand je commence a glide j’ai mon mono qui par tres rapidement sur l’avant ce qui fai que je reste qu’une tres tres tres courte duree dessus. Pourtant j’essaye vaillamment de freiner mais c’est comme si mon pied glissait sur un savon au moment du freinage.
Quand on glide on est sense que freiner ?NON?
Que dois je faire ?
Merci beaucoup.

Moi je te dirais continuer a vraiment t’entrainer !
Parceque au début on a du mal a freiner et il part , mais a force ça commence a venir et on fini par réussir !
donc persiste:) Ca va venir !

J’ai aussi un MTT 24 pouce est t’il possible de glider avec un tel tank?
Merci

Oui, pas de problème, ça ne change rien, je le fais avec un 26" VTT, et un 29" route. Le seul problème, c’est qu’avec les grandes roues, ta jambe est plus fléchie, et c’est moins confortable et efficace. A la longue, la position trop fléchie peut aussi finir par te causer des douleurs dans le genou, donc c’est quand même plus confortable avec une petite roue.

Dans ce cas tu est forcement oblige de monte ta selle au maximum?Sinon c’est vraiment trop inconfortable?

moi je préfère le glid en 24, c’est beaucoup plus stable à haute vitesse, et c’est moins sensible aux pierres.

oula ca se lache, du gliding tout terrain ?!
alors allons y gaiement … descendre des escaliers en gliding : fiction ou réalité :question:

Il me semble avoir vu quelqu’un descendre trois marches en glide à Ris l’année dernière… :smiley: après pas mal de tentatives…

Moi je pense qu’on verra ça très prochainement. Pour le glide tout terrain, on verra ça même … samedi soir, quelque part dans le sud de la france, mais j’en dit pas plus.

Quand on glide :est t’il preferable de mettre les deux talons sur la fourche et les pointe des pieds sur le pneu ou juste un pied sur la fourche et l’autre sur le pneu.
Quand j’essaye de glider j’ai vraiment l’impression que j’ai beau essayer de freiner avec mon pied sur le pneu mais sans resultat vraiment concret.
J’aimerais savoir qu’elle est la meileur methode entre ces deux ci.
Je vous remercie.

Un pied sur la fourche, un pied sur le pneu, c’est beaucoup plus facile !