Roue ultime encore

Il y a deja plein de post qui traitent de roue ultime mais aucun ( je n’en ai pas trouvé ) ne traite de la technique ou comment debuter la roue ultime ?
Quelles sont les auttre etapes en plus du mono selle deriere qui aide a debuter ? comment monter, partir, ? Faut il prendre appui sur un mur ?

Enfin bref comment apprendre la roue ultime ?

Merci de vos reponces

Personnellement, je roule en roue ultime, mais je n’arrive pas à rouler en mono avec la selle par terre (seat drag). Rouler en mono en tenant la selle devand ou derrière peut être une aide…

Pour apprendre, je me suis mis dans un couloir dans lequel je peux toucher les deux murs. Je mets une pédale en bas, je pose un pied dessus, et le pneu appuie sur mon mollet. Je pose le pied sir l’autre pédale (qui est en haut), et je me lance, en m’appuyant sur les murs. Il faut bien garder le rythme, et équlibrer la pression entre les deux pieds.
J’ai toujours pratiqué jambes nues, car quand je mettais des protections, ça accentuais encore le frottement sur le pneu, et je trouvais ça encore pire. Bon, du coups, j’en faisait 10-15 mn, puis je devais attendre 2-3 jours que la peau repousse avant de recommencer, mais ça à fini par rentrer.

Par contre, attention aux chevilles, je ne me suis pas blessé, mais je pense qu’on doit facilement se faire une entorse…

Voilà, tiens nous au courant de ton apprentissage et de ta méthode.

le fait de faire du mono, roue en avant, est complétement différent de la roue ultime

moi j’ai des protecs, souvent sous un jogging, justement pour ne pas avoir trop de peau d’arraché aprés une heure de roue.

le jogging diminu la rugosité entre le pneu et la jambe.

pour partir tu fais comme phillipe à dit

pense bien pour commencer :

quand tu appuis avec le pied droit tu frottes la roue sur le molet gauche et vice versa.

le tout est de faire le changement au bon moment sinon, tu tombes.

aide toi d’un mur pour bien passer la roue d’un molet à l’autre.

quand tu iras vite, ca ne frotteras plus.

sinon d’ou viens tu invité???

Grace a vos conseils j’ai put commencer un entrainement serieux ce soir et je doit dire que votre methode est tres bonne j ‹ i tous de suite compris le mouvement. Pour l’appliquer il me faudras encore du temps le probleme est que quand je prend de la vitesse j’ai tendance a m ›« ecraser » sur mes appuis donc je tombe mais un peu d’entrainement et une meilleure position devrait corrige ce probleme d’aisance

Merci pour votre aide

Au fait je viens du centre

Apres une dizaine d’heure d’entrainement j’arrive a faire 4 ou 5 tours de roue assez frequament ( tous les 4 essais ) mais je n’arrivce )pas a aller au dela. Donc j’aimerais savoir quele posture et quelle atitude adopter pour faire de la roue ultime sur de « longues » distances

Merci de vos conseils qui se revellent toujours constructifs ( Si seulement il y avait plus d’instructeur de monon partout en france )
D’ailleur je vais en bretagne pendant les vacances a Quiberon du 15 au 21 IL y a t’il des reunions mono prevues

j’ai passé tout seul une semaine (5 jours), deux heures par jours, avant de faire quinze mètres.

reste contre un mur pour te sentir bien (au moin 30 mètres) avant de partir dans le vide.

tu es sur la bonne voie.

moi je dirais juste qu’il faut super plier les jambes

moi je pratique actuellement avancer selle devant et aussi en laissant trainer la selle derière et ça ressemble un peu à la roue ultime. Mais le problème c’est quand pliant les jambe, mes genoux frappent sur le cadre du mono. Comment empecher cela?

Enlève le cadre ! :mrgreen:
Tes genoux tappent le cadre quand tu tiens la selle devant ? (Parce que si ça arrive quand tu laisses trainer la selle derrière je comprend pas). Essaies de tendre le bras qui tient la selle au maximum.

rouler selle devant et la roue ultime ce n’est pas du tous la même chose.

en roue ultime tu peu t’aider du pneu.

selle devant tu ne doit même pas essayer de le toucher. il faut que tu équilibre les forces.

Ok merci pour vos conseils. Je vais aller pratiquer cela ce soir! :wink:
Ludo eh bien oui quand je laisse trainer la selle derrière mes genoux ne frappent pas! :mrgreen: :laughing:

Moi je pratique la roue ultime ça fait un bon mois que je suis dessus, j’ai une 24 pouces et je roule 30 mètres et je vous rassure que ça frotte j’ai des protèges tibas, ils sont déjà mort alors bonne chance. :smiley:

c’est normal, dans deux mois ca frottera moin.