Apprendre à coaster / glide à la japonaise

Bonjour. Je travaille le coasting (deux pieds) depuis un an sans grands résultats. Il m’arrive de faire trente mètres… une fois par semaine ! Sachant que je m’entraîne presque une heure tous les jours, c’est peu (un seul essai convenable par semaine, c’est peu !). En un mot, je n’ai pas de bonnes sensations. Voici quelques questions spécifiques :

  1. Est-ce important de regarder devant soi ? Perso, j’ai pris la (mauvaise ?) habitude de regarder le trottoir cinquante cm devant moi. Autant dire que je ne vois pas la couleur du ciel. Mais c’est comme cela que j’arrive le mieux à gérer l’équilibre.

  2. Je travaille surtout le coast lent, est-ce une bonne méthode ? Le corollaire de cela est que je me tortille comme un vers pour garder l’équilibre, mais n’ai pas de position où je me sente bien. Quand je tiens longtemps, c’est que j’arrive à me rétablir plusieurs fois de suite, mais jamais je ne me sens stable. Dois-je persévérer ou bien travailler aussi un coast plus rapide, histoire de choper une position stable ?

  3. Faut-il être bien assis ? Je me rends compte que pour repousser le moment de la chute, j’appuie beaucoup sur le cadre, presque au point de me lever parfois (surtout pour me rétablir lorsque je me sens partir en avant).

  4. Depuis hier, j’essaye le glide à la japonaise (j’espère que cette figure intermédiaire m’aidera à choper le truc). Voilà comment je m’y prends : je fais mon un-pied pied gauche sur le cadre qui ne touche pas le pneu. Lorsque mon pied droit quitte la pédale, je le pose sur le cadre en touchant légèrement le pneu. Est-ce la bonne méthode ? Pour ce faire, j’ai dû apprendre à glider de mon mauvais pied. Pfiou !