Explication par rapport au racisme

Je ne suis pas ici pour m’emporter et entrer dans un dialogue de sourds, juste pour apporter quelques précisions.
Au départ, j’avais dit " En matière de pénis, ( les chinois) ce n’est pas la culture de l’excellence". Que ma phrase soit drôle ou non, cela appartient à chacun. J’ai assez d’ouverture d’esprit et de recul pour accepter qu’elle ne fasse rire personne.

Suite à cette réplique, beaucoup de personnes ont pu dire que c’était une phrase raciste… (J’accepte moins)
Savez vous ce qu’est le racisme?
Ai-je dit que TOUS les chinois étaient des connards? Avais-je dit à l’origine que TOUS les chinois avaient des petites bites?
NON…
Pourtant, on m’a dit que c’était une intervention « raciste »…?
Est-ce le mot « bite » qui heurte vos âmes sensibles? A méditer…

Plus qu’une légende urbaine, des études prouvent qu’en moyenne , la taille du pénis des chinois (12.5cm) est bien inférieure à celle des africains.

C’est en bloquant et en polémiquant sur certaines de nos interventions que vous faites monter la mayonnaise.
Je suis loin d’être le collégien que vous croyez…
Puis « raciste », peut on vraiment l’être quand on a travaillé avec des demandeurs d’asile…?

Pour des gens qui se montrent cultivés et infaillibles sur plusieurs sujets, votre amalgame m’interpelle…

PS:En ce qui concerne le BAN, faites ce que vous voulez, ma vie ne se passe pas sur le forum de monocycle!

Salut à toi Georges !

Ton effort d’explication est cool, merci. Je ne pense pas que qui que ce soit est dit « tu es raciste », mais la phrase en tant que tel l’est forcément un peu. Faire un jugement comme ça sur l’ensemble d’un peuple, c’est pas hyper délicat, et quoi qu’on en pense par ailleurs (drôle ou pas drôle), ça n’a pas sa place sur le forum de mono. Poste le sur ton facebook si t’as envie !

Bref, je pense que l’incident est clos, de toute façon, on est tous des tchioubiloutes comparé à Rocko !

Oui, je suis d’accord, pour cela que je n’avais pas dit " TOUS les chinois ont une petite bite…", pour ne pas juger l’ensemble d’un peuple…

Puis bizarrement, Rocco… il n’est pas chinois! ( okok j’arrête là… :laughing: )

on est sur un forum de la CNM, sensé etre lu par des milliers de gens cherchant des informations sur le monocycle
l’expérience m’a montré qu’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, surtout sur un forum internet, où l’anonymat extrapole tout
il y a des regles a suivre, et tu remarqueras qu’on peut se faire des « private jokes » ou autre, mais on ne fera jamais de blagues discriminantes, meme si ça nous fait rire.
ça ne va choquer ceux que tu désignes par « vous », ce ne sont pas nous les ames sensibles, mais un potentiel lecteur pouvant mal interpreter cette blague et etre blessé, et par conséquent il ne remettra jamais les pieds ici, et il est fort probable qu’il ait ensuite une mauvaise image des monocyclistes

j’exagère, mais j’ai appris récemment que cela peut etre dangereux (attention, mea culpa inside) et qu’il y a des choses qui ne se font pas sur internet
je me suis fait ban de pignonfixe.com pour avoir fait une blague avec hitler (le fameux point godin), apres discussion avec l’admin, il ma dit avoir été menacé de proces suite a des blagues sur des juifs sur le fofo, d’où le ban de prévention
on en est pas là mais ça y ressemble

Je ne comprends pas ta phrase,
Tu veux dire qu’il est Censé être lu par des milliers de gens? 8)

Franchement ? Ca devient un peu lourd. Pourquoi relancer ce débat ? Si tu veux régler tes comptes, le mieux est de le faire en MP avec l’équipe de modération. Parle nous de tes dernières sorties à mono, car ça, ça nous intéresse ! 8)

Voilà pourquoi ça part en couille à chaque fois! A cause de commentaires comme le tien!
Je pars d’une bonne intention de m’expliquer dans le Bac à sable…
Puis, je ne vais pas envoyer un MP à chacun vu le nombre de personnes concernées…

(Bizarrement t’as changé la tournure de ta phrase!)

Sinon à part ça si on compte que je n’ai pas fait de mono depuis plus de 300 jours, est-ce qu’il est possible de calculer la taille de mon sexe sur cette base ?
Est-ce que ça l’allonge (moins de risque de s’asseoir dessus) ? Ou est-ce que ça le raccourci (on pourrait dire que je suis une petite b****, ayant un peu laché la monoroue) ?

edit : oui, j’ai changé la tournure de ma phrase pendant que tu écrivais car après l’avoir relue, je me suis calmé. Mea culpa, toutes mes excuses si j’ai pu te choquer ! :unamused:

http://www.monocycle.info/forums/viewtopic.php?f=25&t=6614

Comme j’ai dit « Que ma phrase soit drôle ou non, cela appartient à chacun », la tienne n’est vraiment pas drôle mais ça t’appartient !
Sinon tu sais tu peux mettre le mot « bite » en pleine lettre … Je sais que ce mot te choque ( A savoir pourquoi…?). Mais bon, il est quand même dans la partie « mots populaires » du dictionnaire.

bite 8)

Pas très jolie tout ça !!

ha ha trop bien l’argument du dictionnaire.

Sinon tu veux épiloguer sur la taille des sexes, fais le, mais correctement.Par ex : « des études prouvent qu’en moyenne » Merci de nous indiquer la source…

Si tu veux savoir si t’es dans la moyenne…? dis le clairement ! :wink:

+1 :smiley:

Quand bien même j’aurais un très petit sexe, ça te poserait problème ?

J’attends ton étude, en attendant wikipédia donne ça :

Bref, j’étais la pour m’expliquer, mais pas pour y passer ma journée à répondre pour ne rien dire! Sérieusement, J’ai autre chose à faire!

Tant mieux.
Evite quand même les propos sur les particularités ethniques de certains peuples quand ce que tu dis ne repose sur aucun papier sérieux… c’est uniquement pour ça que ça rentre dans la catégorie « propos racistes » (oui on peut sortir des propos racistes dans l’être au fond).
Rien n’empêche de délirer sur ce genre de trucs entre potes, mais ici tu gardes une trace écrite sur un forum public, c’est pas tout à fait une conversation de bar.

Bref, on a bien compris ton message, je pense qu’on peut en rester là et arrêter de se prendre la tête.

On ne t’a jamais appris que WIKIPEDIA n’était pas une source fiable? Tout le monde peut y rédiger des textes! Même toi… (Bref, je dois y aller).

C’est un peu plus compliqué que ça malheureusement.