127 heures - le film

Je l’ai vu hier soir et c’est vraiment impressionnant.
Tant sur le fond que sur la forme, car le style de narration est assez inhabituel, je rapprocherais ça de « Cube », une sorte de huis-clos.
J’ai aussi apprécié le contexte psychologique et malgré ce qu’on peut penser aussi les images.

Bref, ça devrait plaire à tous les sportifs aventuriers, qui se surévalue légèrement :unamused:

Je l’ai également vu mais en VO et je dois dire qu’il est super bien réalisé. On ne s’ennuie pas une seconde alors que les plans restent la plupart du temps inchangés, cela me rappelle « Buried » sortie il y a quelque semaines bien que 127 Hours soit tout de même un cran au dessus. Une belle leçon :slight_smile:

moi j’ai vu true grit et c’est trop bien

J’aurais bien aimé parler de 127 heures, mais je l’ai pas vus, en revanche le discours d’un roi est magnifique, et black swan est vraiment nul, à mon goût.

tu sait pas apprécié un bon film c’est tout :slight_smile:

@Tsaye: T’y es aller pour une fille au moins :wink:

Ma copine n’a pas non plus aimé. ^^ Mais oui :stuck_out_tongue:
Je ne l’ai pas apprécié sans doute car je l’ai vu en VF et que Cassel ne se doublait pas lui même, alors voir un film en français avec un Cassel qui n’a pas sa voix … :confused: et puis la fin vraiment trop mais alors beaucoup trop prévisible ! le reste … oui elle est jolie :wink:

ouais pas terrible black swan
de toute façon aronowsky…

J’ai adoré Black Swan, disons plus pour la performance et la beauté de Portman que pour le gout pour la provocation d’Aronowsky… J’aurais bien aimé le même film vu par Nolan (ou Rodriguez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

bon, j’ai regardé 127h en rentrant hier soir

on connait l’histoire, alors on se dit, bon, va falloir que ce soit exceptionnel pour nous tenir pendant 1h30
alors on attend, ce qui doit arriver arrive, et le film se finit
bon
comment faire durer 1h30 un court metrage de 30min sur un fait divers

de danny boyle ya de bien transpotting qui est rigolo et 28jours qui est zombifiant
le reste…

ici le scénario tient dans ma poche de cuissard, ce qui aurait été valable pour Van sant, von trier ou linch, enfin un réalisateur qui sait mettre en scène, pas un blingbling
alors les plans de type ma famille mes amours sous hallucination, c’est vu revu et usé
le coup du climax qu’on raconte pas c’est degueulasse et bien fait
mais boyle il fait de l’effet, pas de la mise en scène, y’en a trop et encore une fois on a du mal a ravaler
boyle/aronovsky/ bas lurman meme combat (comme muse ou ac/dc :wink:
on attend le remake de gus van sant
ceux qui ont aimé, regardez « gerry » c’est autre chose

Dommage, j’avais presque cru à un post intelligent. Ton immense culture n’a d’égal que ton besoin de la jeter à la gueule des ignorants, et ton étroitesse d’esprit.
J’aurais pu mettre un petit smiley très hypocrite, mais des fois t’es vraiment gonflant Pablo.
Juste un petit coup de calcaire, ça sert à rien mais ça fait du bien.

je sais pas, je donne mon avis vu qu’il y a demande
comme en musique, en cinoche ya trois réal encensés que je peux pas blairer
si tu veux je peux en faire une critique plus modérée voire intelligente, mais bon…

edith: etre catégorique sur certaines choses, concernant le gout, esthetique ou musical, c’est pas forcément être étroit d’esprit
mais peut être avoir un avis, plutot tranché sur certaines questions (c’est important, sinon on tombe dans le consensuel, voire pire, l’hypocrisie)
apres il y a différentes façons de communiquer son avis, et je mets plus de passion et d’attention a défendre ce que j’aime plutot qu’à descendre ce que je déteste

ça picotte hein? C’est bien.

carrément

C’est fou ce que vous etes violent…

Honnetement, j’avais pas foutu les pieds sur le fofo depuis genre 2 semaines et tout ce que je lis depuis ce matin c’est des ban, des insultes, des petages de cable… Je me rappelle y’a de ca quelques annees, c’etait un endroit ou il faisait bon vivre, tout le monde rigolais ensemble et on s’envoyais des videos marante en preparant tranquilou la prochaine convention…

youtube.com/watch?v=oC5dg_Pz … re=related ca vous fera du bien

Sinon, j’ai adorer 127 heures, faudra que j’aille faire un coup de tracking par la bas tiens !

moi je te fais des gros bisous avec ma moustache mon ptit aji

ouaaaa t’a une moustache ?

C’est sûr, ici c’est les plans qui tiennent dans une poche de cuissard.
On s’ennuit à mourrir, c’est lent et insipide…
À moins de s’être déjà perdu comme une truffe, même l’identification ne fonctionne pas.
C’est pas un divertissement, c’est pas une histoire ni un documentaire, c’est plutôt comme regarder un aquarium, d’ailleurs je ne loupe rien du film pendant que je rédige ce message.
On accroche vraiment pas à l’histoire de ces 2 pauvres types…
Ça fait 1h que c’est commencé et j’ai vraiment envie de mettre de la nourriture pour poisson sur mon écran :imp:

Voilà c’est fini (j’ai un peu accéléré).
J’aurais du prendre n’importe quel bouquin de la collectin Arlequin, je me serais moins ennuyé !

Bien sûr tout ceci dans le respect de la culture cinématographique de chacun :wink: