Vive les vraies grandes roues suite de la pollution

Pour arrêtrer de polluer le fil de tsaye, je crée le fil le fil de la science.

Et vu que nous sommes un cettain nombre, je vous pose la question:
Étant en BTS biotechnologies, je dois effectuer un stage en recherche en fin d’année. Quelqu’un aurait-t il une idée du lieu où je pourrais le trouver?

Toutes les facs de bio, les instituts de recherche, les equipes privées de R&D, ont des labos ou un technicien biotec à sa place. Je sais que cela ne t’avance pas trop mais vois ce que tu voudrais faire durant ton stage, regarde les equipes de recherche qui peuvent en avoir besoin et…

à vrai dire, mon sujet était dans le bac à sable, mais merci de l’attention, tout de même. D’ailleurs, ce message ne servait à rien, puisque je ne t’avance à rien. Bonne nuit. :slight_smile:

Pouet !

Viens dans mon labo :

www.legs.cnrs-gif.fr :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, tu as envie d’un domaine précis ? Tu as des idées de ce que tu veux faire ? Tu as envie d’un lieu précis ? Perso, je t’encouragerai plutôt à aller à l’étranger, mais c’est ptet un stage trop court en BTS. Bref, donne nous des précisions :wink:.

merci pour le lien, j’ai bien rigolé

Snif, Malheureusement, on a un informaticien (un peu) feignasse pour le développement du site web.

Je n’ai pas de lieu précis car je suis mobile sur la france. Pour l’étranger c’est mort car les profs disent que les conventions sont plus dur à remplir…
Vu comme ça presse, je prend tout ce qui passe tant que cela reste dans la recherche biologique.
@ mouton noir : j’ai déja exploré un bon nombre de pistes sans résultat. Donc si j’ai posté sur le fofo c’est pour savoir si quelqu’un pouvait me pistonner.
@ Tsaye : de rien ton mess n’est pas inutile un remerciment fait toujours plaisir.
@ Gingo : Je te MP dès que je trouve un ordi digne de ce nom. (la plupart de mes contributions sont faites a partir de mon téléphone portable.)

Je sais pas pour les autres pays mais en Islande c’est hyper facile de choper des stages à l’université de bio (cherche Haskola Island)

Merci pour le toyau mais le problème vient de MON administration si ça coince. De plus je ne parle pas un mot d’islandais et je ne suis pas sûr d’avoir les moyens de me payer le vol jusque là bas.

En tout cas, dans mon labo, les stagiaires BTS sont souvent plutôt appréciés. C’est pour quand ? CEci dit, certains ont déjà trouver leur bonheur, mais je suis sûr qu’il y a encore carrément moyen de trouver.

Mon stage doit se dérouler du 16 mai au 2 juin.
En tout cas, les thèmes de recherche m’intéressent.

2 semaines et demi ??? C’est quoi ce truc… ? Tu m’étonnes que tu ais du mal à trouver, c’est hyper boiteux… Tu as à peine le temps de t’habituer là !

Ah ouais un stage de 2 semaines… effectivement c’est à peine un stage, enfin un stage d’observation quoi…
Mais si + tard t’as besoin d’un long stage où tu peux faire de la route en 36 pouces, l’Islande c’est pas une connerie : pays plutôt cool, moins cher qu’avant « merci la crise », tu parles ANGLAIS, les billets sont pas chers hors période vacances scolaire :wink:

Bon sinon pour ta recherche à part croiser les doigts pr toi et te souhaiter bon courage je peux pas faire grand chose. Passe plein de coups de fils, faut y aller au culot…

NON NON dsl jme suis planté d’un mois. C’est jusqu’au 2 JUILLET.

Ok, 6 semaines mieux déjà, tu as le temps de maniper un peu… Tu trouveras… Chez nous, tu peux envoyer CV lettre de motiv’ soit à un chercheur particulier si y’a un truc qui t’intéresse plus qu’un autre, soit à notre secrétariat qui retransmet à tout le monde.

Je m’en occupe demain midi.