Droitier ou bien gaucher ?

êtes vous gaucher ou bien droitier ?

  • gaucher ?
  • droitier ?
  • ambidextre ?

0 votant

le monocycliste français est-il comme le français moyen (En France, en 2005, selon une enquête réalisée par l’association « lesGauchers.com », le taux de gauchers serait de 12,7 %, les garçons ayant environ 50% de chances de plus d’être gauchers que les filles) ?

Droitier, mais je peux tenir la selle avec la main gauche comme la droite - quoique de manière plus confortable (par ex dans les passages plus techniques) avec la droite.

J’ai comme un doute d’un seul coup… comment répondre à ce sondage quand on est gaucher des pieds et droitier des mains ?
Et je peux vous assurer que je suis loin d’être ambidextre… même très déséquilibré !
Une petite case supplémentaire pour « observation complémentaire » ?
:confused:

moi je suis gaucher, appel pied gauche c’est à dire qu’en saut en hauteur à l’école je sautais avec les droitier, un jour j’ai trouvé ça étrange et essayé de sauter du coté des gauchers, essai non concluant !

Je suis droitier, pour le saut en longueur je vais utiliser le pied droit pour décoller, ou pour taper dans un ballon.
En revanche pour le freemount ou pour faire des hops mon pied gauche est le plus proche et le droit le plus vers l’avant.
Terry peterson est droitier mais pour le freemount et les sauts c’est l’inverse.
Martin charrier fait son freemount comme terry mais ses hops comme moi, et il est droitier lui aussi il me semble.
Bref y’a pas vraiment de règle.
En ce qui me concerne je fais aussi du street surf, et que ce soit en street surf, en snowboard, en long board, je suis goofy, j’ai mon pied droit à l’avant et mon gauche à l’arriere par rapport au sens de la glisse.
J’ai l’impression que ma position sur le mono pour les hops et pour monter dessus reprend juste cette tendance « goofy » plutôt que le fait d’etre droitier ou gaucher.

Goofy aussi en snowboard pour moi

Et sur le mono?

  • J’écris avec la main droite
  • En snowboard, mon pied avant est le pied droit
  • À pieds, je saute avec le pied droit
  • Au foot, je tape le ballon avec le pied droit
  • En monocycle:[list]
    [*] pour monter, mon pied arrière est le pied droit
  • pour sauter, mon pied arrière est le pied gauche
  • je saute de préférence vers la gauche
  • je tiens la selle avec la main droite
    [/*:m][/list:u]

Voir aussi les deux vidéos « Your Style and You » de Chris Huriwai:
youtube.com/watch?v=Q-UEv_79kpw
youtube.com/watch?v=TlALynFNQOw

Comme Martin Charrier donc.
T’as un bel avenir dans le mono ! :wink:

Avant d’avoir un échantillon suffisamment grand pour que les résultats soit fiable…

Aussi

j’ai jamais su:

  • je tiens la poignée de la main gauche, je démarre le pied droit au sol
  • j’ai appris à écrire à droite mais quand je me suis cassé le poignet on m’a dit qu’écrire de la main gauche améliorait ma lisibilité
  • je ne suis pas vraiment ambidextre: je suis plus habile pour certaines choses à gauche et pour d’autres à droite mais c’est pas interchangeable
    le seul cas où je sais reconnaître la gauche de la droite c’est quand je vote :smiley:

Et encore… De moins en moins :unamused:

bien au contraire: pour moi il devient de plus en plus urgent de prendre position … même si ce n’est pas avec le choix idéal
un choix médiocre vaut mieux que le pire (il faut dire que j’ai connu ce genre de pire -dans un autre temps et une autre galaxie :smiling_imp: - et je ne le souhaite à personne)

Je ne dis pas qu’il faut s’abstenir de voter, bien au contraire, à défaut du bon, il vaut mieux choisir le moins pire.
Simplement les codes et pratiques de la gauche et de la droite traditionnelle ont tendance à se confondre ces derniers temps.

tu t’appelles Capitaine Flamme?