Apprendre le mono ça fait mal ! ;)

Bonjour à tous,

Je suis en train d’apprendre à rouler avec un Luxus 20". A part quelques chûtes sur les fesses, rien de cassé pour l’instant ! sauf que je me suis réveillée le matin avec des douleurs à l’intérieur des cuisses (des petits bleus en fait). Je pense que c’est dû au fait que je suis encore très crispée.
Vous auriez pas des petits conseils à me donner pour m’aider à me détendre sur mon mono ? Une posture, des points d’appuis… enfin voilà :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Comme dirait tonton ZIp « Si t’avais mis de la vaseline avant t’aurais pas besoin de mettre de la biafine maintenant ». :wink:

Pour juste apprendre à rouler, c’est rare qu’un quelconque lubrifiant (vaseline ou crême dédiée au cyclisme) soit nécéssaire… Et même si c’est le cas, avant de passer à la crême, un cuissard de cyclisme peut faire des merveilles!

Ceci étant dit, est-ce que ta selle ne serait pas trop haute ou trop basse? Tente de changer la hauteur, voir si ça s’arrange.

Bonne idée mon cher.

Figurez vous que ça été à ce niveau aujourd’hui ^^ Maintenant il y a le problème « arrêter de tenir le grillage quand il se trouve à côté de toi ».

Cool de reprendre le mono !

Faut apprendre à lâcher prise dans la vie, et dans ce cas précis c’est pas uniquement figuratif. Essaie de partir avec un peu d’angle pour que tu t’éloignes du grillage au point de ne plus pouvoir l’attraper au bout de quelques tours de roues.

J’ai enfin pris mon envol !!! J’ai fais au maximum 50m environ, mais je suis super fière de moi ! Il me faut par contre de l’élan pour y arriver, j’ai encore du mal à partir de la position statique (1 fois sur 10^^).
Donc voilà j’adore les sensations, c’est trop bien ! Sauf le moment ou j’ai fais « le pingouin » au milieu de la place, mais bon ça… :stuck_out_tongue:

Bravo ! Tu as fait le plus dur de l’apprentissage, maintenant, plus tu vas rouler, plus tu seras à l’aise :slight_smile:.

Gros moment d’euphorie aujourd’hui, j’ai traversé toute la place sur laquelle je m’entraîne. Soit environ 100 mètres. Et j’aurais pu continuer, mais y’avait la route. Oh mon dieu que je suis contente !!!

Bravo ! Je t’applaudis de mes deux mains ! Maintenant, il faut songer à tourner.

Te voilà de retour ! Comment étaient tes tours de circuits alors ?
Oui c’est au programme de demain, si j’ai l’occasion de ressortir of course.