Le poids d'une sortie

Les vieux messieurs comme moi font attention à leur tour de taille … (avec la bière tout va très vite :smiling_imp: )
Bon je ne parle pas de Zip (qui n’est pas vieux hein) et qui est taillé dans un rayon de bécane :laughing: … mais moi qui suis de la tribu des ours j’ai vite fait de pencher du coté « replet » …
Bon je me surveille (mais sans me priver hein! :wink: )
Hier j’ai fait une drôle d’expérience: je me suis pesé avant et après une sortie tout-terrain
et là surprise: après une sortie de deux heures + deux bières la différence est de plus de 3 kilos!
ok je les reprends ensuite mais ça m’a quand même beaucoup étonné … 3kg sur une masse totale de 73 c’est considérable …
Vous perdez combien sur une sortie (même en buvant beaucoup)?

change de balance !

La perte en eau due a la transpiration (surtout pour les gros transpireur) peut generer une difference avant/apres meme en buvant pendant l’effort. Apres, c’est vrai que 3 kg ca fait vraiment beaucoup de transpiration :stuck_out_tongue: (je n’ai jamais fait plus de 1 kg).

je suis bien d’accord! combien de fois j’ai trouvé qu’elle exagérait! :smiling_imp:

J’ai pas encore franchis le cap du tout lycra alors même si mon équipement s’améliore petit a petit, par peur d’avoir froid j’ai souvent trop chaud car trop couvert.
Par conséquent dans certaines randos je transpire beaucoup et même en buvant en proportion j’ai la plupart de temps un différentiel de 2kg avant/après la rando.

C’est sur que c’est surtout de l’eau, par contre depuis que j’ai repris le mono, les trous que je rajoute régulièrement à ma ceinture a chaque fois que je commence a perdre mon froc ne sont pas du des déshydratations temporaires mais à une vrais tendance à la baisse de mon surpoids initial.
Je rentre de nouveau dans mon cuir et ça ça fait plaisir!
:mrgreen: