Ingré, la soirée festive : jeux ou shoots

Alors,

Je souhaiterai vous parler d’une convention de monobasket génialissime nommée « Ingré ».
Chaque année, ce tournoi accueil tout de même 24 équipes (il me semble) composée d’au moins 5 joueurs et du public.
Vous allez me dire, « oui, et alors? »…
J’y viens…

Je souhaitais avoir vos avis et je me permet de rappeler que je ne parle qu’en mon nom propre.

Pour ma part, je regrette les temps lointains (bon d’accord, juste 2 ans ^^) ou les jeux divers et variés faisaient tout le charme de cette convention, permettant au moindre monocycliste (petits et grands, bon et moins bon…) de se joindre à la fête et de profiter de la soirée pour partager et se marrer.
Après, le monocycle évolue, est-ce que nous sommes encore tous en attente des mêmes choses…
Il est clair que, si nous ne parlons que de monobasket, dans la pratique en elle même, les paniers/shoot de la raquette et 3 points restent logique dans l’objectif de faire évoluer la discipline… Cela peut nous pousser à travailler un peu pour progresser dans notre pratique…

Pour ma part, je remet en question cette soirée pour savoir si je suis le seul à penser comme cela ou non…
De plus, je pense que les 2 sont tout à fait cumulables… Mais j’ai trouvé le temps long à regarder tous ces shoots…
Merci par contre d’avoir gardé le jeu du ballon tout de même qui est extrêmement dangereux mais qui est extrêmement bon!!! :smiling_imp: :mrgreen:

Bref, le Cyril qui commente les jeux en Tutu me manque personnelement… :mrgreen:

Participants d’Ingré, vos avis?

Sur ce, viva el FUN!!! :wink:

Mmmmh, je suis partagé.

Effectivement, la partie shoot était un peu longue, mais j’aime beaucoup le concours de shoots artistiques. Je pense que cette partie là est à maintenir, et à explorer pour les gens inspirés.

Après, les jeux, c’est cool, mais perso, je préfère encore les pestacles. Par exemple, votre intermède, et bien sûr le numéro de Thomas m’ont vraiment réjouis. Bref, perso, je prends du plaisir de toute façon !

l’an dernier, nous avons décidé de changer car on pensait que les gens se lassaient un peu des jeux. nous avons donc proposé les concours et gardé les jeux du ballon.
oui, cette année, nous avons trouvé aussi les lancers francs et trois points trop longs. on les gardera sans doutes, mais en limitant sans doutes la finale à 5 et non 10.
en diminuant cette phase, on a plus de temps de « jeu » ou de « show » il en faut pour tous.la plus belle figure, oui, on la garde. comme les temps d’attente entre deux matches sont un peu longs, pourquoi ne pas proposer des petits « défis » ou « jeux » à coté…
nous prenons vos idées, et étudierons ce qu’il est possible de faire, sans bien sur rogner sur les temps de jeux !

Puisqu’on est dans les parties suggestions, je pense qu’il faudrait considérer le fait d’utiliser un deuxième gymnase. Temps de jeu ce week-end pour les équipes standard : même pas 1h30. Certes, ça scinde les gens en deux, c’est un peu moins sympa, mais vu la proximité de l’autre gymnase… En plus, ce serait un peu plus détendu pour vous du point de vue de la gestion des timings. Et avec un tel nombre d’équipes, ça va devenir il me semble incontournable.

On s’est posé la question par rapport au deuxième gymnase, mais d’un point de vu bénévoles, ça demande beaucoup plus d’investissement et c’est effectivement moins convivial.
Par contre, je crois que si tu étais un peu frustré du manque de temps de jeu, le gymnase est quasiment open les 2 nuits, donc y’a moyen quand même d’en bouffer (du monobasket :wink: )
Par contre, je suis quasiment pris dans le weekend, donc je ne ressents pas cette attente interminable entre les matches et donc il faut qu’on s’y penche dessus pour agrémenter les temps « creux ».
Si jamais vous avez des idées :wink:

Pour répondre à Babs au sujet d’un choix à faire, mon choix est vite fait, tu dois t’en douter.
Par contre, effectivement, les shoots étaient trop long et la soirée en pâti pour les non-basketteurs.
Romain m’avait parlé d’un concours plus fun pour les meneurs et plus vivant mais un peu plus complexe à mettre en place…A rediscuter :unamused:
Pour la soirée jeux, on a voulu changer parce que la plupart des monocyclistes ne participait plus mais on a quand même voulu garder ce gros ballon.
Pour ce qui est d’intermède artistique, bien au contraire, votre petit instant musical était bien sympa et que dire du numéro de Thomas :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: QUE DU BONHEUR !
On en redemande !!!

Dans tous les cas, merci pour ces remises en questions qui ne font qu’avancer le schmilblick…

Le problème est que la nuit, Babs bouffe autre chose.

Merci pour ta réponse constructive.

Pour en revenir au sujet, et plus particulièrement le temps d’attente entre les matchs.
C’est vrai qu’il est juste énorme. et de ce faite, à chaque matchs on redémarre à froid. De plus, on n’est constamment en train de déranger l’organisation en voulant savoir le temps qui reste avant de jouer et on ne peut pas vraiment se poser car on sait qu’il nous reste des matchs.
N’y aurait-il pas une possibilité de réserver le terrain pour faire passer les pools les unes après les autres ?
du style : 9h 12h30 : Pool A terrain 1 + Pool B terrain 2 avec les 2x5 équipes.
Comme ça pour les matchs, on reste relativement chaud et une fois les pools terminées, ont peut profiter des autres matchs, du temps libre pour discuter avec les gens et boire un café ou une bière. En cas de beau temps, l’organisation de match amicaux sur le terrain extérieur pourra également être mis en place selon la volonté des joueurs. Avec une organisation de ce type, tout le monde sait quand il joue, ce qui réduira le risque de retard, quand il peut se reposer et/ou quand consommer les fameux mets et boissons alcoolisées ou non de la buvette.

Monocalement,
Florent

assez d’accord avec florent sur l’idée même s’il faut faire attention aux besoins en arbitres notamment

Sérieusement ? Vous aimeriez jouer tous vos matchs en 2h et que ce soit plié pour le lendemain ? Perso je trouve pas ça top dans l’idée, j’ai l’impression que y’en a un certains nombres qui partiraient visiter etc, ça créerait de la dispersion…