Pour la postérité

Allez voir la page d’accueil de google aujourd’hui.

un indice (tant pis pour les incultes):

Hi hi j’ai trouvé tout de suite :wink:

même sans ça on avait trouvé

d’ailleurs analogie rigolote, dans Bilbo aussi le héros se fait détruire sa maison (dans le sens figuré) puis il part en voyage

bande d’encultés, moi je connaissais pas.

De toute façon, pour faire ses doodle, google prend toujours l’écrivain ou le réalisateur underground le moins connu de son époque qui fête ce jour le 78ième anniversaire de sa mort…

Au passage, il suffit de laisser la souris quelques secondes sur l’image… (pour les incultes) :mrgreen:

Heeeeeuuu autant l’auteur je veux bien, mais H2G2 quoi ! 42 tout ça… non ?

grand amateur de SF , de non-sens … et bien j’ai jamais pu apprécier le routard galactique
que je n’ai jamais fini de lire …

Douglas Adams c’est le fils maudit d’Asimov (entre autre) et de TOUS les Monty Pytons… Je ne suis pas surpris, je suis héberlué que tu n’aimes pas H2G2 , MOU.
[edit]Cela dit il vaut mieux éviter les 2 derniers bouquins qui clairement commencent à peiner au niveau de l’histoire et du délire[/edit]
Enfin, tout n’est pas perdu, tu connais Terry Pratchet peut-être?

Comme pour M.O.U, j’ai du lire les 3/4 d’Asimov, pas de soucis pour l’absurde, mais Douglas Adams, (en tout cas H2G2) ca m’a tres vite gonflé…

Mais où est le bouton « ignore list »?

non, je plaisante :wink:

je connais terry Pratchet et pareil je suis pas fan, je ne suis pas fan non plus des monty …
en SF j’aime Jack Vance, (quand il fait de la SF pas de la fantasy), certains Schmitz (en particulier « the demon breed ») , certains Saberhagen, j’adore les robert Sheckley délirants, certains Spinrad … bon j’ai commencé avec la liste des « S »!
Eric Frank Russel (« Plus X » rigolade immortelle!)… mais depuis la fin des années 60 je n’ai pas vu d’auteur marquant :imp:
je cherche …
sur des indications d’un autre monocycliste j’ai lu du China Miéville et j’ai trouvé ça à ch****

Introuvable sur mamazone…

essaye en anglais « the space willies »
en français j’ai une édition avec « guèpe » et « plus X »
(« guèpe » est un roman d’espionnage intergalactique un peu banal, mais plus X vaut son pesant de moutarde!)
amazon.fr/Gu%C3%AApe-Plus-Cl … =1-2-fkmr0

pour plus X en anglais (je ne savais pas que le titre avait changé en anglais)
amazon.fr/Next-Kin-Eric-Fran … 889&sr=1-1