Runbike

Aurait on inventé l’engin parfait à mi-chemin entre le mono et le vélo ? en.runbiking.eu/Runbike/What-is-runbike
Découvert sur le coincoin.fr : leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=4_s

En gros le seul truc commun au vélo et au mono a été enlevé puisqu’il n’y a plus de selle :open_mouth:

Bizarre cet engin, je doute de sa réelle utilité…

Par contre au niveau de la transmission, cela me fait beaucoup penser au prototype de mono 3 vitesse de Justin. Le pédalage se fait dans l’axe de la roue (arrière) et on a système de transmission par chaine à un second axe. Sauf que que cette fois, le changement de rapport se fait via un dérailleur basique de bi-valve.

Le système pourrait être (facilement) adapté a un mono non ??

Je n’ai pas saisi ni l’intérêt ni la façon dont on l’utilise ( en tous cas la position à prendre pour en faire ne doit pas être très intuitive ) … :mrgreen:
Mais j’adore tous les engins spéciaux ( comme le biclown que j’adorerais essayer ) et c’est grâce a des entreprises comme celle là que l’on peut inventer des trucs sympa ( un peu comme le vélo couché, voir " allongé " ).

M’ enfin l’engin est à vocation " bien-être/santé " et cela écarte presque l’idée d’une utilisation + sportive et/ou fun :open_mouth:
C’est mon avis en tout cas.

pour moi c’est un vélo sans selle…

rien de plus horrible que de jamais pouvoir se reposer sur la selle, ne serait-ce que sur du plat ou en descente…

Un vélo sans selle à une utilité: du trial méchant mais bien fatiguant, j’en ai déjà vu un et c’était efficace.

oui sur un BMX non plus on s’assoit rarement, bien que y’ait une selle.
Mais là, je crois pas que le runbike soit axé « trial » ou figure. Je pense que justement, la philosophie du runbike c’est de dire « d’accord c’est moins confortable, y’a pas de selle, mais comme vous en chiez plus, c’est mieux pour votre corps et vos muscles »…
Dans ce principe, ils devraient faire des chaussures en plomb : c’est plus chiant pour courir mais au moins t’as des jambes en béton après…

Mouais, pas sûr que j’achète ! :mrgreen:

Je suis d’accord sur le côté pas fun du zinzin car quand on regarde les quelques vidéos du site officiel, on voit quelques personnes tourner en rond dans un parc sur une musique bien chiante. Ça donne pas envie. A voir si le bidule pourrait encaisser une utilisation un peu plus intensive.