Dans la série "découvertes inutiles"

Dans la série « découvertes inutiles », prenez le catalogue ikéa qui traine sur toute table de chevet qui se respecte (si le côté somniférique de cet étalage de meubles inutiles dont la société essaie de vous convaincre qu’ils vous sont absolument indispensables ne marche pas, vous pouvez toujours demander à celui qui partage votre lit de vous assommez avec…).
Ouvrez le dit catalogue à la page 40 et admirez la méthode ikéenne de rangement des monocycles…

Pour ceux qui comme moi n’ont pas le bonheur d’avoir un catalogue ikea sous la main :

onlinecatalogue.ikea.com/FR/fr/2 … Catalogue/

Merci toniohX1. Mais je ne vois pas le prix du porte mono.

T’as oublié le h et sans h pas de x, enfin disons plutôt que tonio tout seul ça passe bien :wink:

On s’en fiche un peu du prix non ? C’est juste un crochet :wink:

N’empêche que derrière le mot clé « crochet » point de support mono … Quoi qu’il en soit, il fallait le trouver celui là. Bravo Damaris :wink:

J’ajoute, dans la catégorie « j’ai eu un bug ou je viens de voir un mono? » l’affiche du service des sports de la mairie de Grenoble, qu’on voit un peu partout en ce moment. J’ai pas pu trouver une image de l’affiche en entier, et j’avais pas d’appareil photo sur moi, mais en voici le morceau qui nous intéresse:


Malheureusement, j’ai pas trouvé de trace de mono dans les activités proposées par le service des sports…

C’est marrant sur ton affiche, le vélo, la chaussure et le roller vont tous dans le même sens. Et le mono c’est le seul qui va vers la gauche… De là à en conclure les tendances politiques des monocycliste… :unamused:

faux, je suis de droite

Je pense que la raison va beaucoup moins loin que ça : le mono représenté ici est un QU-AX 36". Et grandes surprise : les deux images se superposent très bien. Donc je pense que l’infographiste ne s’est pas cassé la tête et a pris l’image telle qu’elle.

Il faut faire attention, le mono va bientôt être d’usage courant, on en voit partout!! :mrgreen:

Bien vu Dada pour le catalogue ikéa :smiley:

Bien vu Dada.
Mais dis moi, y t’ont fait quoi au Nepal pour que ta lecture de chevet passe de ‹ ‹ le sperme du Diable › › au catalogue IKEA?

Célien, tu commences à un peu trop bien me connaitre, c’est effrayant !! Et d’où tu te souviens du titre de mon livre de chevet ? Mais je te rassure, maintenant à côté du catalogue ikéa, y a du Kant et du marquis de Sade… :unamused: