Lettre ouverte aux Associations de Monocyclistes de l’Est

Bonjour,
Lors de la dernière Coupe de France de Monocycle à Yssingeaux, nous avons pu constater (ravis) qu’il y avait dans l’Est
de la France et notamment en Alsace, une assez grande concentration d’associations de monocycle.

De même, du moins en ce qui nous concerne, nous nous somme rendu compte que nous ne connaissions finalement
que très peu alors que nous somme si proche.

Enfin, à l’exception, des CFM et du tournoi du printemps à Ingré, les occasions de jouer au Basket Mono, restent trop
rares et nous obligent souvent à réserver un week-end entier bien loin de chez nous.

De ces trois constats nous est venu l’envie d’organiser de petites réunions sur une demie voir une journée au maximum
pour se rencontrer et pratiquer notre sport ensemble, sans pour autant devoir investir dans une bonne tente ou une nuit
d’hôtel.

Celles-ci seraient ouvertes à tous mais de part leur courte durée principalement destinées aux associations de notre
région. Elles pourraient avoir lieu régulièrement (tout les mois, un mois sur deux, … ?) et pourraient pourquoi pas donner
lieu à l’organisation d’un petit tournoi régional de Basket et Hockey Mono sur une saison.

Au final l’objet de ce message et de connaitre votre avis sur cette idée, savoir qui pourrait être intéressé par l’organisation
de tels mimi-événements et parce que je sais que toute les associations non pas accès à des salles, quels sont ceux qui
voudraient uniquement y assister.

Bref beaucoup de questions pour un projet qui n’en est qu’au stade de l’idée et qui aura besoin de l’envie de chacun pour
aboutir.

En vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous porterez à ce projet (et que vous avez déjà montré en me lisant
jusqu’au bout).

Nicolas Nehlig
Vice-président
Ass. Les Troubadours.

Ba ya certains Monobos dont moi qui sommes bien tentés de faire du basket, après le problème c’est qu’on a pas de terrain à part les city-stades et qu’on a pas trop le temps en semaine. Par contre le samedi aprem sur Strasbourg, ça peut se faire :slight_smile:

Il me semble que Thomas nous avait proposé de venir jouer sur Brumath, moi je suis intéressé, faut voir avec le reste des Monobos.

Bin discutez en et voyez si vous êtes suffisament à être interessés.
C’est justement à vous que je pensez quand je parlais d’assoc sans salles.
il n’y aurait effectivement pas de problème pour s’organiser des matchs sur Brumath, il faut juste voir quand et avec qui.

bon, je sais qu’on n’est pas de l’est, mais on peut avoir sur ingré le gymnase certains week end.
alors, ok ca fait un peu de route, mais en vous hébergeant le samedi soir chez nous (voir le vendredi soir), ça laisse du temps pour monobasketter !!!
d’ailleur, cette invitation est valable pour toutes les asso, pas seulement celles de l’est !!!
tennez nous au jus si ça vous intéresse !!!
cyril d’anim’à fond

toujours motivé, toujours sur saverne, toujours jusqu’à présent indépendant dans la région…

Merci pour l’invitation mais en ce qui concerne le basket Strasbourgeois, le niveau n’est pas encore assez élevé pour se déplacer jusqu’à Ingré. On ne connait pas encore les règles par coeur et on va déjà essayer de s’entraîner pour avoir un niveau acceptable :slight_smile:

Mais tu rigole Lal, nous n’avons aucun niveau en monobasket avec l’asso PLBP… Et on est allé à Ingré l’an dernier, on a fini dernier et moi avec un pied dans le plâtre, mais c’était énorme, et on y retourne cette année!!!

Franchement, Ingré, c’est Génial!!!

Ouais effectivement je pense pas que le niveau soit un problème, on est bien allé à la CFM :stuck_out_tongue: (souvenir d’un très beau zero-zero :blush: ).

Je serais bien venu à Ingré, mais ma femme doit accoucher le 17 mars, ça va être un peu compliqué :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, l’idée c’est effectivement aussi de jouer un peu plus pour progresser un peu plus.

Nous sommes en train de réfléchir à une date, plus d’infos bientôt.

(pardon, mais puisqu’il ne s’agit pas d’une convention, bah je déplace le sujet dans « rencontres balades » ! )