Le Jeudi du MonoBasket à Paris

qui qui veut basketter a Paris?

  • Moi
  • Pas moi

0 votant

Edit Thieum : J’ai changé le titre pour relféter le RDV hebdo sur la coulée verte.
RDV 20h place de Catalogne, sous l’arche. Sinon, un peu plus tard au terrain le long de la coulée verte.
Vérifiez dans ce fil si le rendez-vous est maintenu, en général, ça saute s’il fait mauvais ou s’il y a trop peu de participants.

Message original de notre Elise nationale :

à Bures, y’a les roule ta bille, mais c’est loin, donc hier on a émis l’idée d’essayer de trouver un créneau (et un gymnase) pour jouer sur Paris ou proche banlieue.
Le but de ce topic c’est donc de recenser les joueurs éventuels: monobasketteurs de région Parisienne, manifestez-vous!

Bizarrement… Moi.

J’ai voté pas moi, mais c’est qu’indicatif. :wink:

+1
Si c’est couvert

:unamused: dadalle!

Hyper motivé pour pouvoir remettre en jeu notre trophée à Ingré ^^

Pareil! Faudrait déplacer ce post à un endroit plus visible non?

Motivé aussi, mais je sais pas si je pourrai faire la rando et le basket dans la même semaine.

Moi aussi, le jour où je ne serai plus stressé par le boulot… Chaque fois que je reviens de Rennes, je vois un terrain de basket non couvert vide avec entrée libre le long de la voie à grande vitesse, en bas de la voie verte, vers Vercingétorix dans le 15ème… Et je me dis : encore un terrain qui n’a jamais vu un monocycliste, on ne peut plus laissé de telles choses continuer !

étant mog pur sang…entend par la monocycliste bordelais, je ne suis pas monter sur ma roue depuis le jour ou je suis arriver a paris… je crois que j’ai atteint mes limites, je surveille ce poste depuis un moment et il est temps de sortir de ma tanière.

donc ultra motivé, le jour ou un rdv aparaiteras je serais présent, mais envoiller moi un mails…
Thieum : NE METTEZ JAMAIS VOS EMAILS EN CLAIR SUR LE FORUM. C’est le meilleur moyen de se faire spammer.

email ou MP :
amaurybaudoin chez courrier chaud point france
courrier chaud c’est hotmail

je ferais qq recherche dans mon quartier…

dépendant de la localisation et de la soirée concernée (oui je sais je suis exigeant) je peux être motiv

Bon, c’est bien beau un sondage, mais voici quelques réflexions sur une avancée concrète de ce projet…

Avoir une salle à Paris semble compliqué.

Il faut 1- une asso
2- réussir à avoir assez de crédibilité pour obtenir une salle alors que ça à l’air extrêmement demandé.

Asso : via les RTB ? Déplacés à Paris (vu la mort lente des RTB à Bures ?)
Obtenir une salle.

Peut-être la CNM, et donc la commission nationale monocycle pourrait nous aider sur ce point.

Juste de sidées pour faire avancer le schmilblick.

Je propose un truc, c’est qu’on essaye de se retrouver pour basketter d’ici pas longtemps en trouvant un terrain en acces libre à Paris.On pourrait en profiter pour discuter un peu. Ça permettrait de recenser qui serait motivé, de se mettre d’accord sur les probables disponibilités de chacun, de voir ce qu’on fait pour essayer de trouver une salle…
Parce que bon, discuter par forum interposé, c’est quand même pas ce qu’il y a de plus simple!
On pourrait essayer de faire ça un de ces week-ends (avec le risque que les terrains en question soient plus occupés qu’en semaine).J’vais essayer de voir quels terrains ont pas l’air trop assaillis, et on essaye de fixer une date

Pour ce qui est des terrains en acces libre, y’en a à pas mal d’endoits: derriere montparnasse, en allant vers la coulée verte, sous le metro arérien (mais là, c’est souvent occupé) ou encore un ou on est déjà passés, du côté du métro sully-morland (mais dans mon souvenir on a joué sur un demi-terrain sans panier).

pour ce qui est de l’air de jeux… bien j’ai aucune idée… je suis du cotée de bercy et y as bien des parc mais pas de panier véritable… je vais faire un tour cette aprem pour voir si j’en trouve un.

pour l’heur je propose de fixé une date de rdv, afin que le projet avance.

je propose le mercredi 12 ou 19 a 19h.
je crois qu’il y as des panier sous le métro je jaures, si c’est le cas j’y serais le 12 avec un ballon, quelqu’un en as un ou il faut que je l’achète???

On en a. Par contre, je sais pas si j’aurai le courage de me bouger 2 soirs de suite à Paris, on verra.

Y’a pas un terrain du côté du skate parc à Bercy?(j’suis pas sure du tout)

Pour ce qui est du métro Jaures, en général les terrains sous le métro sont rarement libres à ce que j’ai pu voir, que ce soit sur (ou plutot sous) la ligne 6 ou la 2…Puis je dois avouer que traverser Paris me tente moyennement :blush:
Pour la date, le 12 m’arrange plus que le 19, et 19h, à priori ça me va.
J’vais essayer de faire un tour pour repérer un terrain qui a pas l’air trop occupé, et j’vous tiens au courant

Malheureusement, il y a peu de chances que je puisse le mercredi si c’est le mercredi que vous voulez vous réunir. Quant au problème du terrain, j’en vois un en plein air qui est souvent libre, le long de la ligne du TGV Atantique, dans le 15ème, vers la station Plaisance, rue Vercingétorix (je le vois toutes les semaines en partant et en revenant de Rennes !).

Après vérification, il y a bien un (même 2) terrain de basket à bercy, juste à côté du skate parc.Ça me parait plus facile à décrire, comme point de rendez-vous que les terrains le long du TGV atlantique (je vois de quoi tu parles, mais c’est parce que j’y suis déjà passée).

Du coup, je propose qu’on se retrouve à Bercy, sur les terrrains à côté du skate-parc.

Par contre, le mercredi aprem, ça a pas l’air de mettre beaucoup de monde d’accord… C’est vrai que c’est le lendemain du mardi soir, du coup, pour trouver un jour, on enlève lundi (la veille de la rando du mardi), mardi (parce que rando du mardi) et mercredi (lendemain de la rando).Restent jeudi, vendredi et week end. Le week end me parait pas idéal, parce que y’aura du monde sur les terrains. Je propose donc jeudi (ce qui permettrait de fusionner ça avec le « rendez vous du jeudi soir à paris » qui prend un peu la poussière.

Ma proposition, c’est donc:

Jeudi soir, terrains de basket de bercy (juste à côté du skate-parc), et l’heure, à voir selon les disponibilités de chacun.

Ok pour jeudi soir. Venir Aussi loin que Bercy toutes les semaines euh, je sais pas. Mais ptet y’aura moyen de switcher de temps en temps avec un terrain plus accessible au hasard celui de Fab’ ! :smiley:

Je suis partant pour jeudi soir, mais on ne pourrait pas mettre le sujet ailleurs car là pas sûr que tout le monde le lise ^^