canal de l'ourcq

J’en ai causé chez les mardisoiriens, les notredamiens, p’is à 2 ou 3 autres.
L’idée me germe peu à peu.
Pour les Parisiens, une petite rando, qui peut se faire avec tous les diamètres de roues.
Le trajet complet serait Paris-Meaux : gpx-view.com/gpx.php?f=ourcq_patin_maux.gpx
L’avantage c’est que l’on peut se retrouver au fur et à mesure du parcours ou rentrer chez soit quand on veut (merci le réseau de transport) ou se faire la complète (peu ou prou 50km… et presque tout plat).

Le départ se ferait un dimanche matin à partir de Pantin (en gros vers 8h30). Pas de dates définies pour le moment, mais s’il y a des amateurs… manifestez-vous! Pour les scolarisés, pourquoi pas à la Toussaint.

A oui, petites précisions :

  • Pas d’organisation officielle,
  • Pas de ravito prévu,
  • Juste du fun!
    L’Anarchie quoi

Alors ???

je prends … si c’est un dimanche possible pour moi …

moi aussi je dis oui

j’lai déjà dit mais:
je viens! … quand j’aurai un roulement sur mon 29"

tu chipotes, il ne te faut pas des mois pour en avoir un … je te propose de faire un paquet groupé avec ta roue de 24" à reconstruire, tu fournis les pièces et je fournis la main d’oeuvre :stuck_out_tongue:

Moi je veux bien si on me fourni un 29" 8)

je peux t’en préter un …

c’est ce que je compte faire, mais pour ça, faut que je sache quand et commet j’aurai ma jante…En tout cas, merci pour la main d’oeuvre!
'fin bon, tout ça pour dire que je serai là!

[HS:]MOU, je viens de me rendre compte (enfin, d’me souvenir) d’où vient ton pseudo…T’es au parti d’en rire aussi?[/HS]

Je suis bien trop loin pour participer (et je ne viens pas souvent à la capitale).
Mais dans ce secteur (93/77), il faudrait que vous contactiez Ange (jean.pooz) et aussi John (mais ça fait longtemps, je ne me souviens plus de son pseudo), qui sont vraiment des locaux de l’étape !

Fichtre… Pas dispo en dehors du dernier lundi et mardi des vacances…

Alors ça nous fait partant (en plus de moi bien sûr) :

  • MOU
  • BOUIN BOUIN
  • NOCTAMBULE (si elle reçoit son roulement et bouin bouin, qui assure le montage)
  • KROKO qui taxe le 29" de MOU

Merci, mais je ne connais ni l’un ni l’autre. N’hésite donc pas à leur en parler.

J’attends des réponses de :

  • GINGO : sors de tes mouches et viens dépoussiérer ta grande roue,
  • ZIPPEDY : si tu es toujours vivant après ton périple du week end dernier,
  • UNIRIDER : 50km, mais c’est tout plat, tes ch’tites manivelles ça le fera
  • HAIRY PENGUIN : idem GINGO… si, si, tu as une grande roue, souviens toi !!
  • TOUS CEUX que je ne connais pas et qui sont motivés pour faire un bout de route ou tout le trajet avec nous.

A noter : Je peux prêter un 29" équipé au choix en 100 (yes) ou en 140 (bof).

Les vacances parisiennes de la Toussaint sont du 24/10 au 05/11 (me semble-t-il). Ça laisse quelques dimanches.

Alors, Y’en a d’autres???

Moi, ça m’interresse.

Je n’ai pas roulé en groupe depuis longtemps.

Pour ma dernière rando, je me suis incrusté dans une course à pied à allure libre de 5 kms, dimanche dernier, dans le bois de Vincennes. C’était sympa mais pas du tout à mon rythme (trop lent et trop court …).

ne disposant pas des vacances scolaires pour moi la meilleure date serait samedi 31…

Me. Mais mes dispos ne sont pas très favorables en ce moment, alors fixez une date, je verrais si je peux m’incruster !

EDIT : en tout cas dans le créneau proposé par Alain, y’a de fortes chances que je puisse pas. On verra.

Mouai, pourquoi pas mais je dois avouer que j’ai mon compte de canaux pour un certain temps … :confused:

surtout tes canaux périnéens !! :smiling_imp:

Héhé, c’est tout bon pour moi.
à part que, le dimanche 25 (premier dimanche des vacances) est un lendemain de soirée, donc c’est rigoureusement impossible, et il me semble que le 31 (enfin ça doit être logiquement le 32, enfin le premier octobre quoi) je suis encore à Marseilles, en train de me baigner près de l’ile du Frioule, et si c’est pas le cas ce sera peut-être le lendemain du retour, donc encore impossible.
Mais or vacances me conviendrai très bien :wink: (si j’ai pas trop de travail, mais je peux m’arranger pour ça). Enfin, ça dépend comment on accède au départ, et à quelle heure est ce départ.
Quel sont les chemins que nous emprunterons (forêt, route …) ?
Et as tu une idée du prix du billet de retour ? (c’est mort, je veux pas 100km en une journée, :laughing:)

Je dirais (totalement au hasard) que meaux doit etre sur une ligne de transilien.si c’est le cas,que t’as une carte imagineR et qu’on roule un week end (ou vacances), y’a pas de question à se poser.
Pour ceux qui devront acheter leur billet, bah, j’sais pas, :smiley: , mais ça fait loin, ça doit etre en zone 6.

Sinon, j’ai vu léo à la fac aujourd’hui et il est partant pour le faire avec le 29"/100mm de whoualain

EDIT: Meaux est bien en tarification RATP.ça donne en Plein tarif: 6€95 (pour rejoindre paris)

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Bah ok, alors je rentrerais de Paris à chez moi sans billet, j’ai pas trop le choix. Et puis de toute façon, c’est ce que je fais tout les mardi soir (SOIR), car je suis jeune et con, alors j’en profite, et c’est pour la bonne cause : j’économise pour mes monos !
Par contre, je reviens le 30, donc le dimanche 1 c’est parfait, pour moi.

EDIT : ouai, dimanche 1, j’ai été influencer par Dimanche 32 … :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:
Les modos n’ont rien lu, rien vu.
J’ai pas mal envie de venir avec vous, je verrai si je me greffe au groupe ou pas à l’occaz. Dans le pire des cas je le ferai en 26", j’aime bien les challenges.