Rando route 29, 36, Schlumpf en région parisienne

Demain avec Zippedy on roule en 36".

Départ 9h15 du Chesnay devant le centre équestre, traversée du parc du château de Versailles, piste cyclable jusqu’à St Quentin, descente de la Bièvres par les étands de la Minière jusqu à l’aqueduc de Jouy en Josas, remontée sur Versailles et retour au Chesnay. Ca devrait faire dans les 35km

S’il y a d’autres volontaires, merci de vous faire connaitre au 06 80 16 40 62

A+

Arf, j’enrage !! :imp: le parcours a l’air trop bien :cry:

Malheureusement je serais entre la Bretagne et Paris demain matin (en 4 petites roues larges)… vous voulez pas attendre la semaine prochaine :unamused: ?

Bonne balade ce matin à 2 sur finalement 28km dont certains bien glissants ! Paysages féériques par une température de -9°C !


-9°C…Quand je vous dis que l’Ouest est une contrée sauvage!!
Personnellement dans le far east il ne faisait que -5°C… et sans avoir un 36’‹ , je n’en ai pas moins fait 25 km en ce beau dimanche (en 29 ›’ tout de même… mais tout seul). Par contre, c’est vrai que parfois ça glissait ferme…

Enfin, votre parcours a l’air vachement jolie… Sympa le cour d’eau.

C’est qui le Papa Noël tout rouge (de visage et de vêtements :smiley:) avec une graaaaaaand roue?
Un bidon de peinture anti-rouille a été arrété aujourd’hui a la Défense. En effet, c’était un terroriste anti-occident!
J’ai eu très peur car je suis un roux, yeah!
Maintenant je vais aller me coucher. Oyasumi-nasaii!

Ce matin je considère que c’était mon premier vrai « déniaisage » en 36.
Roue perdue et Gingo m’ont bien épaulé dans cette importante étape de ma vie 8)

Nous avons parcouru 43 km plein ouest à la moyenne de 14,2 avec une pause de 10 mn. Soit 3h00 de pédalage effectif. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous (quelle horreur :imp: ) Si ce n’est que par endroit on s’est bien bastonné contre le vent, costaud le bougre :exclamation: Et que c’était pas vraiment plat non plus. Dommage que je n’aie pas mesuré le dénivelé …
Une mention spéciale à R.P. qui a mouliné grave en 29x114 et même quelquefois devant.
Globalement une bien belle sortie un poil musclée :slight_smile:

rando en 36" demain matin au départ du Chesnay dans le 78.

Départ 9h à l’angle de l’avenue Dutartre et de la rue des sport pour environ 35/40km pas très valonnés en direction de St Quentin, un tour de la base, puis les étangs de la Minière jusqu’à Jouy en Josas voire jusqu’à Verrières et retour par Versailles par le parc du château …

A priori on est 2 avec Zippedy mais si cela vous dit vous êtes les bienvenus.

mon fil au cas où : 06 80 16 40 62

ben j’ai vu votre post trop tard, j’étais au même moment au même endroit (d’abord tour du canal à Versailles et ensuite j’ai descendu la bièvres: jouy, bièvres puis bois de verrières et retour jusqu’à Malakoff … en 29 pour faire travailler le coeur). j’vous ai pas croisé mais j’ai assisté à une scène marrante: un vélo couché me double et un peu plus loin des passants commentent longuement sur cet étrange appareil … ils se retournent et tombent sur moi … c’était le jour des vélos étranges! bon j’avais le rythme et j’aurais pu encore rouler deux heures.

Nous on était que 2 avec Zippedy et on a vu 2 oies passer au dessus de nos têtes dans le parc du chateau de Versailles avec atterrissage sur les bassins et poursuite entre des signes et les oies !!

Notre parcours n’a finalement pas trop ressemblé à celui prévu, on s’est contenté d’aller à St Quentin, de faire un tour de la base puis retour. Parcours pas terrible sur les pistes cyclables un peu merdiques le long de nationales. Un collègue de travail m’a parlé d’une route parallèle fermée à la circulation le week-end, je récupère l’info pour une prochaine sortie

J’ai finalement passé mon bizuttage de rouler en 36" avec des manivelles de 125mm !!! le démarrage est sportif, les montées en danseuse aussi, les descentes aussi, que du bonheur quoi …

Sinon hier après-midi je me suis lancé avec succés dans la conversion de ma roue avec chambre à air de 29" pour gagner un poids et en inertie comme expliqué sur le forum international, va faloir que je rode ça dès demain soir unicyclist.com/forums/showthread.php?t=71490

Héhé, vive les KH Dual :wink:
Moi je viens de faire mes 2 premiers jours en 36" (10 bornes par jour) mais il me faudra du temps pour me muscler les jambes à cause du poids de la roue avant de tenter les 125…
Et quid de la vitesse et stabilité en 125 ?
Parce qu’heureusement, la route n’est pas faite que de montées et de descentes… (en même temps, si tu vis dans les Alpes, je suis en train de dire une grosse c****ie :laughing:)

Merci pour le lien et tiens nous informés de tes impressions, si tu veux bien, car je suis moi-même partagé : en même temps c’est lourd et difficile à mettre en action, certes, mais d’un autre côté, la caractéristique la plus frapante du 36" à mes yeux (en 2 jours, soit), c’est justement cette inertie dont on peut profiter pour réduire l’effort de pédalage en section plate mais surtout (enfin c’est ça qui m’éclate le plus pour le moment) pencher le mono dans les tournants rapides ou lents - je crois que je me ferais peur si je me voyais filmé :laughing:

Ce matin avec Zip on s’est refait son parcours valonné d’il y a 2 semaines de 43km mais sans pluie et avec moins de vent … et désormais en manivelles de 125 pour nous 2.

Comme toujours plus les manivelles sont courtes et plus je grimpe (dans certaines limites toutefois !). J’ai réussi plusieurs cotes jamais passées en 29"/125mm ! Pour les descentes là ça ne marche jamais dans ce sens là pour moi. Zip toujours aussi impressionnant sauf dans la dernière bosse juste avant chez lui alors que je l’ai passée, oui je l’ai passée Zip contrairement à tes doutes.

Ca sent bon l’Induni pour dans 2 semaines !

ce matin même balade que le 22 mars avec Zippedy et un petit nouveau de la région en Quaker : Nicolas qui va devoir vite investir dans une paire de gants, de genouillères et un casque …

Euh … Pardon Môssieur Bouin-Bouin.

Même balade pour les petits joueurs 8) Avec mon nouveau compagnon de jeux, de route, de proximité, du Pecq, le désormais célèbre Barnabe, nous avons rajouté 7 km aux 43 sus cités ainsi qu’une petite côtelette supplémentaire. Si j’avais mis en route mon alti nous aurions pu constater que nous n’étions pas loin des 500m de déniv.+
C’est vrai que ça sonne mieux quand même, 50 km et 500 de d+

Félicitations à Bouin-Bouin pour sa remarquable réussite sur la côte finale qui ne cesse de me résister :imp:

une ballade sympa mais peut etre un peut trop speed pour moi!
Les 30 premier km était super mais les 20 derniers j’ai lutté! ( et pas qu’un peu!!)
Sinon j’ai bien aprécié ( même si je n’ais pas fait le fier dans les dernier km). C’était ma premiere vraie rando
a+

et en plus t’a gagné un camel bag (merci tonton Zippedy !) pour tenir plus longtemps la prochaine fois !

à bientôt, peut-être dès ce dimanche si tu veux essayer de nous suivre en forêt sur ton 20" :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Mon compagnion habituel de 36" allant ce WE du coté du mont Ventoux, y a t’il des volontaires pour balade en grande roue soit dimanche, soit lundi ou soit les 2 !

Quelqu’un a t’il une proposition de sortie à faire pour ce dimanche ?

Oh aller ! Ah non j’ai rien dis, j’allais dire que ça me tentais de trop, mais samedi soir j’ai une soirée j’ai peur de ne pas être au point Dimanche, par contre le dimanche d’après why not !?!? :slight_smile:

La prochaine balade sera à partir d’où? Et à quelle heure ? (:lol:)
Maintenant que je suis en vacances, que je peux bouger librement sur quatre roues motorisées, que j’ai un 36" en parfait état (110mm) . . .
:stuck_out_tongue:

pour l’instant y a rien de planifié et c’est normal à ce stade de la semaine, on se remet déjà de nos 45km de tout terrain du WE dernier …