Le site du monocycle en France

balade en foret de "notre dame" dans le 94

Organisez vos rendez-vous réguliers et rencontres du WE

Re: balade en foret de "notre dame" dans le 94

Messagede Lucypher » 20 Jan 2013, 11:02

Ton idée me semble totalement bête ; c'est pour cela que je l'aime. Par contre, je n'ai que des pédales plastique sur ma 24. Donc Si tu as des pédales pour moi, je t’accompagne.

Appelle-moi pour la réponse stp au zéro6-4deux:7zéro;12,7neuf.
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Lucypher
Mégalocycliste

Messagede Phlogistique » 20 Jan 2013, 23:46

J'aurais eu des pédales pour toi, et j'aurais grave kiffé venir, mais j'étais sur le retour des EUC à Cologne. Alain, c'était comment?
Phlogistique
Roue de secours

Messagede whoualain » 21 Jan 2013, 09:23

Phlogistique a écrit:J'aurais eu des pédales pour toi, et j'aurais grave kiffé venir, mais j'étais sur le retour des EUC à Cologne. Alain, c'était comment?

Franchement, c'était TOP !
On est resté sur le mont Griffon à enchainer plusieurs descentes (et plusieurs gamelles...). La forêt était absolument magnifique, la neige bien poudreuse... Bref un délire total !
Je ne sais pas si le week-end prochain il y aura toujours de la neige, mais si c'est le cas, pas de doute, j'y retourne !!
Merci à Martin qui a traversé toute l'Île de France pour me rejoindre...
whoualain
As du clavier

Messagede Lucypher » 21 Jan 2013, 14:05

Je ne regrette vraiment rien ! On s'est bien amusé.
Tu as bien résumé la chose Alain. Mais pour une bonne description, il aurait fallu être là !
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Lucypher
Mégalocycliste

Messagede UniDreamer » 12 Avr 2016, 18:43

Je déterre car le Mont Griffon étant évoqué dans ce fil, et ayant découvert ce site proche de chez moi via un site de downhill, je prévois de tester ça demain.
Je n'ai pas les mêmes disponibilités que la plupart d'entre vous, moi c'est plutôt en semaine, alors je serai surement seul, mais je viendrais vous dire ce que j'en ai pensé.

Vous avez complêtement déserté les lieux depuis 2013 sinon?
UniDreamer
As du clavier

Messagede noctambule » 12 Avr 2016, 19:10

Wahou!
ça faisait longtemps que j'avais pas eu de mail de notif' pour ce topic, tiens! ça fait plaisir de le voir déterré!

Effectivement, il ne se passe plus grand chose du côté de la forêt de notre-dame depuis un moment... Whoualain a migré a Paris intra-muros, j'ai migré dans les Alpes et l'ami Mouton Noir n'a pas migré, mais il faisait 1h de bus pour venir, alors pour rouler seul, c'est tout de suite moins motivant...

Mais raconte-nous ce que ça donne, le mont Griffon, ça fait longtemps qu'il a pas du voir de monocyclistes! Passe lui le bonjour ;)
Elise

Arthur a écrit:Pablo qui fait un 180, c'est comme de la pluie sur la rando du mardi soir !

http://asso-monogre.blogspot.com/
noctambule
Elle l'a fait !

Messagede UniDreamer » 12 Avr 2016, 19:27

noctambule a écrit:Wahou!
ça faisait longtemps que j'avais pas eu de mail de notif' pour ce topic, tiens! ça fait plaisir de le voir déterré!

Effectivement, il ne se passe plus grand chose du côté de la forêt de notre-dame depuis un moment... Whoualain a migré a Paris intra-muros, j'ai migré dans les Alpes et l'ami Mouton Noir n'a pas migré, mais il faisait 1h de bus pour venir, alors pour rouler seul, c'est tout de suite moins motivant...

Mais raconte-nous ce que ça donne, le mont Griffon, ça fait longtemps qu'il a pas du voir de monocyclistes! Passe lui le bonjour ;)

j'y manquerait pas.
Ayant lu tout les posts de ce fil, je sais que tu aimes la boue bien humide. Rien qu'en affichant les (trop) rares photos de se fil sur mon PC deux moustiques sortis de nulle part sont venu se coller sur l'écran (comment ça j'éxagère?)
J'ai encore assez peu d'expérience en muni par rapport a certains,et encore moins en descente, du coup j'ai quand même une préférence pour la terre plus ou moins sèche, j'espère donc qu'il n'y aura pas trop de bouillasse.
Je sais que mon knard passe sur la boue si je le sous gonfle méchamment, mais vois tu j'ai des freins sur jante et j'ai pas envie que mon mono ressemble a un gateau au chocolat a la fin de la sortie (surtout qu'il a ce fameux axe suisse qui coute chère)
Je verrai bien.
UniDreamer
As du clavier

Messagede noctambule » 12 Avr 2016, 19:42

De mémoire (ça fait longtemps...) le Mont Griffon est plus sableux que boueux, et y'a des chemins adaptés à tous les niveaux, tu devrais trouver de quoi t'amuser!
Elise

Arthur a écrit:Pablo qui fait un 180, c'est comme de la pluie sur la rando du mardi soir !

http://asso-monogre.blogspot.com/
noctambule
Elle l'a fait !

Messagede UniDreamer » 13 Avr 2016, 16:32

noctambule a écrit:De mémoire (ça fait longtemps...) le Mont Griffon est plus sableux que boueux, et y'a des chemins adaptés à tous les niveaux, tu devrais trouver de quoi t'amuser!

J'ai pas trouvé les chemins de descente adaptés a mon niveau, j'ai attaqué directe ceux de droite une fois tout en haut, bien trop pentus et technique pour moi pour l'instant, enfin j'ai essayé le plus de passages que je pouvais, au début avec une pression pas adaptée(1.8 Bars) , et une seconde fois avec 1.3 Bars, c'etait mieux, mais encore trop flippant pour moi la plupart du temps(surtout les grosses pierres tranchantes ).

Sinon pour le reste, la foret aux alentours c'etait parfois très floc floc quand même.
y'avait même des passages carrément impratiquables, avec des sillons de boue transformés en piscine de 100m de long par les roues des 4x4.
J'ai aussi trouvé certains sentiers volontairement bloqués par des branches d'arbres tordues et des troncs déplacés.
L'endroit est tout de même très agréable.

J'ai quand même roulé 2-3 heures mais ça sera mieux quand ce sera plus sec.
Vue la bouillasse que j'ai trouvé a certains endroits, j'ai un peu peur de tester la foret de la dame blanche, mais ca sera quand même une de mes prochaines balades.
Pour les photos, voir mon FB (mp)
UniDreamer
As du clavier

Précédente

Retourner vers Rencontres balades