La Jean Racine

Bon, c’est à la base une randonnée vtt. OK :blush: Mais pas n’importe laquelle, assurément la plus belle de l’ouest parisien et très probablement la plus belle de toute l’idf. (belle, dans tous les sens du terme ; environnement, technique, orga.)
J’avais décidé d’offrir cette année à mon vtt une année sabbatique. Cela me permet de me consacrer uniquement au mono et jusque là je ne regrette rien :smiley: (si on m’avait dit, il y un ou deux ans que je ferais une telle chose je ne l’aurais pas cru …)
Ceci dit j’ai tellement de bons souvenirs de cette rando, pour l’avoir faite de nombreuses fois, que je pense raccrocher mon mono pour cette occasion. :blush: Oui je sais, je risque d’être foudroyé sur le champs par la justice divine. Mais que voulez-vous, je ne suis qu’un humain, avec toutes ses faiblesses :unamused:
A moins que : si d’aventure, une foule de rouleurs tt remontés à bloc, voulait tenter l’expérience sur une roue je me laisserais bien tenter moi aussi par le 30 km. Au delà je le sens mal car c’est vraiment du costaud :smiling_imp:
Nous avons là à faire à une organisation tip top (pour des bénévoles) Les gens viennent même de loin maintenant pour y participer. D’ailleurs ils afficheront probablement complet comme les années précédentes. Il n’y a qu’à voir les modalités d’inscriptions selon les parcours pour s’en convaincre. Je vous laisse consulter le site pour faire une idée.
veloxygene.free.fr/veloxyblog/

je ne vois pas des infos essentielles: où? quand?
éventuellement le 20km (pas pas 30! je roule en 24)

hihi c’est chez moi :smiley:

En regardant sur le site indiqué par Zip, on finit (avec de la patience) par voir que ça aura lieu le 13 avril 2008, et quelque part en Vallée de Chevreuse.
Le 20 km (pas plus !!) aurait pu m’intéresser, mais je crains que le 13 avril ne puisse pas aller pour moi…

Cher Zippedy,

tu sais très bien que je ne laisserai pas tomber si je suis dispo ! Reste plus qu’à faire le choix entre 20 et 30km; mais si c’est du costaud, je me vois mal faire le 30km avec un 24" et des manivelles de 165mm

A+

Ah oui en effet :blush: J’ai eu le bulletin d’inscription par un autre biais.

C’est le dimanche 13 avril à St Rémy les Chevreuse.

Ben, c’est pas très loin de chez moi… donc c’est tentant. Mais pas plus de 20 bornes pour moi je pense. Par aillerus, je dois pas avoir un mono vraiment adapté pour l’instant, il faudrait que je change de pneu sur mon 24" (pneu lisse pour l’instant) et pis j’ai des manivelles 125.

Mais a priori, je suis partant.

Vous devriez voir apparaître le bulletin d’inscription …


P’tain j’en reviens pô ça a l’air de marcher

j’ai un Duro Leopard 24" à vendre (peu servi)
pour les manivelles t’as quoi comme axe?

cdk.fr/equilibre/monos_piece … e1439.html

L’axe c’est ça ! C’est vraiment trop violent pour être roulé en 125" la balade en question ?

Pour le pneu, bah, je sais pas… C’est ptet une bonne idée. Il est pas trop lourd (ceci dit pour l’instant j’ai un Hookworm alors !..)

le Leopard est lourd …
je ne connais pas le niveau des difficultés du 20km sur le parcours. de plus ça dépend aussi de ta technique. des manivelles de 145/150 seraient peut -être pas une mauvaise idée …

J’y serai ! :smiley:

C’est vraiment une très belle randonnée, le must de la région parisienne dans le genre ; l’année dernière, le 55km faisait 60km mais comme le terrain était particulièrement sec, c’est passé. Ah oui, j’oubliais, je l’ai fait sur deux roues et je vais recommencer cette année… :blush:

Promis, je passe voir ceux qui se lancent en mono.

comment était le profil l’an dernier? très chahuté dans les single-tracks ou souple?
c’est important pour choisir le calibre de roue et les manivelles (plus c’est chahuté plus on fera un choix qui nous ralentira dans les allées tranquilles: nous n’avons pas, hélas, de changement de vitesse)…

Globalement, c’est plutôt souple ; les seuls souvenirs d’être chahuté sont liés à quelques descentes caillouteuses.

Attention, le 55km n’avait pas de partie commune avec le 20km ni le 30km, donc ça reste à vérifier ; pour autant, les organisateurs adaptent les circuits en fonction des participants ciblés, donc le 20km (dit « familial ») ne doit normalement pas poser de problèmes techniques.

Pour vous faire votre avis : http://veloxygene.free.fr/jr/Jean_Racine.htm, rubrique circuits.

donc conclusion: le 20 km doit pouvoir se faire avec un 24 et manivelles 125 et même avec un pneu route normal. Donc on doit pouvoir s’y présenter nombreux!

J’y serai. Normalement.

Bon y a pas foule de candidats pour l’instant :frowning: Je fais remonter le post pour rameuter les troupes http://veloxygene.free.fr/jr/Jean_Racine.htm

si si j’y serais (sauf contre ordre) et comme le 20km c’est pas trop chahuté je pense de que je prendrais le 29 (je viens d’y mettre des 125 spécialement pour ça!).

Je sais pas encore si je serai dispo (oui, probablement), mais pourquoi pas, ça me dirait bien ! Puis c’est accessible à partir de chez moi, donc c’est pas mal :slight_smile:
La seule à laquelle j’ai participé est celle de Plaisir… et que de bons souvenirs !

edit : petite précision : je viens en 29 pouces évidemment. (125 ou 150, grande question… mais au pire, je pourrai changer sur place :wink:)

Je confirme ce que j’ai écris au dessus : je viens !