RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

bon suite à la disparition du fil historique qui annonçait nos sorties du week-end (sorties qui ont lieu depuis 2003! comme le temps passe!) je reconstitue une nouvelle série.

Donc tout-terrain monocycliste: ballades dans les bois de Meudon/Clamart
Ecole de mono + ballades.

rdv de ce ouique: samedi 21 Avril terrain de boules du jardin parisien (Clamart) à 15heures
pour le plan voir randomono.free.fr/plans/plan.html

la semaine prochaine c’est à Plaisir 78 (voir fil approprié)

Je serai bien là le 21 avril à Clamart
(et je serai là à Plaisir le 28)
:slight_smile:

ce dimanche matin 6 Mai à 9h30
au terrain de boules du jardin parisien
(s’il y a des débutants on ira en fait un peu plus bas à droite: le long des grilles de l’édicule; programme aussi prévu pour les moins débutants avec entrainement et ballade)

n’oubliez pas d’aller voter!

Salut Bernard,

Il serait pas juste derrière une station ELF ton jardin parisien ?

A+

Didier

si (bravo!) mais il faut pas passer par là si on veut y accéder en bagnole…
(voir mappy, viamichelin, etc…)
jserais quelques minutes en retard…

On doit pouvoir se garer dans le bois le long de la route qui descend sur Clamart et traverser cette route au passage piéton à coté des 2 stations ELF.

Je sais pas si je viens mais ça me tente.

A+

ne fais surtout pas ça:
quand on descend cette route avant la station elf sur la droite il y a un embranchement à droite, tu prends. (c’est première à droite après feu rouge qui précède les stations ELF en descendant, environ 100 mètres avant la station d’essence-).

ensuite pas la première à gauche (c’est une impasse) mais la seconde (enfin celle à gauche qui n’est pas marquée impasse).
tu suis (au bout ça va tourner dans une rue en sens unique vers la droite)
au bout tu vois à gauche le coin du terrain de boules: on se gare là.

si tu arrives plus tard on se trouvera un peu plus loin (tu continue la route qui longe le terrain de boule et quand ça devient sens interdit tu verras à ta gauche un drôle d’édicule presque rond… c’est là)

mon biniou 06 68 63 96 51

OK Bernard, je sais pas encore si je viens mais ça me tente bien.

Combien de kilomètre vous prévoyez car je proposerais bien à mon fils de 8 ans de venir avec son VTT.

mon fil : 06 80 16 40 62

Didier

Ce n’est quand même pas à cause de moi ?
Tu veux qu’on avance notre rendez-vous de 5 ou 10 minutes ? (et cette fois-ci j’essaierai d’être à l’heure, pas comme la semaine dernière…)

On va pas faire beaucoup de distance: je propose des exercices d’échauffement, un peu de single track et de descente, à la vitesse à laquelle on ira tu peux amener ton rejeton; (juste quelques passages un peu techniques pour un velo… mais ça devrait aller)

pour shadok: non ok pour l’heure, je prend juste des précautions pour des nouveaux venus si jamis on arrive un peu en retard.

ce samedi 19 Mai à 17 heures au jardin parisien
Ecole à l’édicule
et tout-terrain …
(merci de nous signaler si vous êtes un débutant sans matos)

ce dimanche matin 17 juin 9 heures au jardin parisien
(édicule en bas: les débutants ont une grille pour se tenir)

avec un peu de chance il pleuvra et on va pouvoir rentrer chez nous couverts de la bonne boue du bois de Clamart.

alors Zippedy c’était comment la ballade dans les vignes du seigneur?
De notre coté j’espère que bouin-bouin mettra en ligne des photos des vaillants Cokeristes! on finira bien un jour par avoir la double compétence Meuteuteu + Coker rando.

bon va falloir que je me souvienne comment on met des photos en ligne ! Le problème c’est que Louis ne m’a photographié avec mon meilleur profil et puis les petit jeunes ils vont trouver mon maillot COOP Mercier d’il y a 25 ans un brin ringard ! et je crois pas que cela change leur point de vue si je leur dit qu’il m’a été donné par Raymond Poulidor himself :exclamation:

Bien bien :exclamation: En prime le soleil, du matin au réveil, jusqu’en milieu d’après-midi. Accueil chaleureux sur le parvis de la gare de Reims avec thé et croissants. Petit transfert en voiture jusqu’ à Hautvillers (le coeur du vignoble ). C’est à partir d’une aire de pique-nique offrant une magnifique vue sur les vignes et même bien plus loin que nous avons commencé notre boucle pour y revenir environ 3 heures plus tard. (6 monos et 2 bivalves)
Essentiellement de larges allées entre les vignes mais aussi un peu de single en forêt, une falaise sableuse qui n’avait rien à envier à celle d’Abaretz (CDF Nantes) que nos deux trialistes de services ont tenté de dévaler sur la roue. Bien qu’aucun des deux n’ait réussi à descendre la totalité de la falaise ils méritent le plus grand respect pour avoir essayé :open_mouth: Franchement je me suis fait dessus, rien que de voir la pente de loin :confused: Un petit passage très cool le long de la Marne puis la montée finale jusqu’à notre point de départ. J’ai quand même dû m’arrêter 3 fois pour la pédaler entièrement. Mais bon, je l’ai eu :slight_smile: Dommage, je n’ai pas la distance parcourue ni le dév. J’aurai bien aimé le connaitre, le dév. +. parce que s’il est proportionnel aux douleurs que j’aie dans les cuisses aujourd’hui, il devait être conséquent :exclamation:
Tout cela s’est terminé par plusieurs tirs de bouchons, s’en suivi des coulées de bulles locales puis un pique-nique.
Voilà qui nous a permis, une fois de plus, apprécier la gentillesse des Roulmapoule.

Y a plus simple pour boire un peu de pampagne :exclamation: :open_mouth:

désolé, j’avais prévenu que je n’étais pas un bon photographe… :confused:
Une seule solution : se réorganiser très bientôt une nouvelle séance de Coker, pour mieux apprendre à dominer la bête, voir si on réussit à tourner, voir comment ça fait sur un terrain pas complètement plat, apprendre à monter dessus tout seul…
Ca va nous faire plein d’occasions de reprendre encore des photos, jusqu’à ce qu’il y en ait qui soient bonnes…

Il y a des présents et motivés le 23 ou le 24 ? (sinon 7/8 juillet pour moi, après ça renvoie vers le 15 août compte-tenu de mes vacances)
:wink: 8)

je serais libre quelque part mais je ne le saurais qu’au dernier moment: vous organisez et je me débrouille (ou je me débrouille pas :confused: )

V’la les photos du coker de MOU en séance de dressage matinale :

hiboox.com/image.php?img=ublkbvh0.jpg

hiboox.com/image.php?img=juyxgl78.jpg

hiboox.com/image.php?img=fq7ximfy.jpg

sur la deuxième photo c’estle fil d’un compteur que l’on voit sur le cadre ?
si oui alors les states ça donne quoi ? vitesse max ? moyenne ? dsistance totale parcourue ? :smiley: :smiley: :smiley: