28 Avril à Plaisir (78) : monocycles parmi les cycles


(la réorganisation du forum est super … mais une fausse manoeuvre a fait disparaître cet événement)
autres précisions suivent

le cache de google a du bon … voici une reconsitution de quelques messages précédents:


en plus de ceux de Rambouillet (bravo les gars!) d’autres volontaires pour faire du trial? (allez allez encore un effort : il faut faire baver d’envie des acrobates en vélo :smiling_imp: )

des volontaires pour la randonnée? allez allez les bois sont sympas là bas!

des volontaires pour m’aider pour l’initiation au mono?

dans quelques temps je posterai un plan d’accès!

vous serez toujours les bienvenus mais j’aimerais faire un point entre le 16 avril et le 20 avril (il faut prévoir l’intendance Cool )

à bientot


en plus de Dam et Carthur j’ai les confirmations de : Bouin-Bouin, Shadock, Jean Pooz, Zipeddy et compagnie …
d’autres volontaires ?
(vous pouvez toujours venir à l’improviste on vous recevra à bras ouverts)

merci
Bernard

d’après www.viamichelin.fr
(on peut refaire l’itinéraire en spécifiant les options vélo puis départ de la gare de Plaisir-Les Clayes et arrivée au 282 rue de la Brétechelle
le plan graphique est alors plus clair)


Départ : Plaisir, Gare de Plaisir-les Clayes	 			

1 Continuer sur : Boulevard Léon Blum 0.1km

 	 	 	0.1km	00h00

2 Prendre à droite : Rue Guy Môquet 0.1km

 	 	 	0.2km	00h00

3
D30
Prendre à gauche : D30 / Route des Deux Plateaux 0.3km

 	 	 	0.6km	00h02

4 Entrer dans Plaisir 1.6km

Au rond-point, prendre la 2nde sortie Continuer sur : D11 / Avenue de Saint-Germain	(0.1km)	 	 

Prendre à gauche : Sente de l'Ecole	(0.2km)	 	 

Prendre à gauche : Avenue de Geesthacht	(0.2km)	 	 
 	Continuer sur : Rue Jules Verne	(0.5km)	 	 

Au rond-point, Avenue François Mitterrand, prendre la 2nde sortie Continuer sur : Avenue François Mitterrand	(<0.1km)	 	 

Prendre à droite : Avenue du Château	(0.4km)	 	 

Prendre à gauche : Rue de la Bretèchelle	(0.2km)	 	 
 	 	 	2km	00h09
 	Arrivée : Plaisir, 282 Rue de la Bretèchelle	 	2km	00h09

donc 2 km à pied + mono (soyez prudent : ne pas rouler jusqu’à la partie du trajet qui passe dans les petits rues … au début il y a trop de circulation)

le mieux en voiture est de prendre la N12 qui passe au sud de Versailles
direction Dreux


Prendre sortie en direction de :

PLAISIR-CENTRE
CENTRE COMMERCIAL RÉGIONAL
PLAISIR-LA MARE AUX SAULES
ELANCOURT


 	Suivre la direction :

PLAISIR-CENTRE
CENTRE COMMERCIAL RÉGIONAL


Continuer sur : D30 en direction de :

PLAISIR
ELANCOURT
TRAPPES
ZONE ARTISANALE SAINTE-APOLLINE


Au rond-point, prendre la 2nde sortie Continuer sur : Avenue du Pressoir 0.9km

Prendre Rue Jules Régnier 0.8km

Entrer dans Plaisir 0.9km

 	Continuer sur : Rue Jules Régnier	(0.1km)	 	 
 	Prendre Rue Jean-Jacques Rousseau	(0.3km)	 	 

Prendre à droite : Rue Emile Zola	(0.2km)	 	 

Prendre à droite : Rue de la Bretèchelle	(0.3km)	 	 
 	 	 	17km	00h15
 	Arrivée : Plaisir, 282 Rue de la Bretèchelle

refaire un itinéraire graphique en utilisant viamichelin ou mappy
ne vous perdez pas! (suivez la direction de mon regard)

Salut M.O.U,

Merci d’avoir reconstitué à peu prés ce sujet que je ne retrouvait pas sur le nouveau forum !

Ils sont comment les parcours de 15 et 25km ??? plat, valonnés ???

Ceux qui se sont déjà proposés pour venir à la randonnée sur quelle distance pensez vous vous inscrire ?

Pour 15km je suis partant mais 25km ça me fait un peu peur surtout avec mes manivelles de 170mm, ou alors je remets les 125mm d’origine, ou Zippedoo … me prête son Koxx et lui, il prend son KH 29" tout neuf.

A+

on voit ça sur place: amenez vos extracteurs de manivelles
en plus on peut varier les plaisirs:
ballades roulantes pour certains plus vallonées pour d’autres.
le bois de St Appoline permet des tas de combinaisons et on peut s’offrir un petit parcours cross/muni non prévu au catalogue.
en fonction des circonstances je prendrais soit le 29/114 soit le 24/170
à bientot

Bernard

OK pour l’extracteur, faut aussi prendre les manivelles et la clé pour les pédales et la clé pour la tige de selle !!! et que je reroule à nouveau un peu avant le 28 avril avec les 125mm car j’y ai pas touché depuis des mois c’est à dire depuis preque mes débuts sur 1 roue.

Didier

Après le Maroc, son sable, sa caillasse, ces longues ascensions vers des cols enneigés (bon OK là j’exagère un peu 8) ) je ne peux pas m’engager sur moins de 25 km …

Pas de problème, you’re welcome. En revanche le KH 29 il est plus tout neuf du tout. :frowning: Entre la caillasse et les liaisons dans les taxis marocains il a dégusté grave :exclamation:

Avec plaisir. Est ce qu’il ne faudrait pas planifier une permanance sur le stand :question: Par exemple si je me lance sur le 25 j’aimerais partir le plus tôt possible, rouler à donf et revenir sur le stand pour prendre mon tour et accueillir le public.
Est qu’il est prévu des flyers en quantité pour distribuer à tout ce public incrédule :question:

tet bien que t’as raison
je n’ai pas l’intention de faire de la grosse distance
mais on peut se relayer; ceux qui partent tot dqns le vent (pq lq peine d’arriver avant 14 h)
et ceusses qui restent plus sur du Muni.
on voit ca sur place!
a samedi
P.s. la peste soient des claviers anglais!
j’a pas eu le temps de preparer des « flyers » mais j’ai fait de jolies affiches

C’était sympa, ma qué calor !
Il faudra attendre quelques jours pour les photos.

Sympa, génial, convivial, …

balades en forêt, démonstration de trial mono et vélo très impressionnantes (oui je sais, il est pas mal ton fils, cher Zippedi Doo Da …).

j’ai eu l’occasion d’approcher un 36" mais il a pas voulu se laisser dompter, une autre fois peut-être mais faudrait des manivelles un peu plus longues n’est ce pas MOU ? rouler sur un 29" est déjà une expérience enrichissante.

merci aux GO, à leur frigo champètre rempli de bouteilles d’eau fraiche !

désormais je mets un visage sur les pseudos shadock, marcZ, MOU, jean pooz, et les autres que j’oublie …

expérience à revivre au plus vite.

A+

merci a tous:

  • merci à Marc Z pour son dévouement constant, ses photos et tout et tout
  • merci à Zip pour ses tirages du Girafon (mieux en papier qu’en format électronique!) et bravo pour sa participation aux 23km avec les vélos! (Il fallait le faire)
  • merci aux rambolitan boys et à Ollie pour leur demos trail : taradzimboumbant!
    -merci à tous ceux qui sont venus et ont aidé : Ange (venu de si loin), bouin_bouin (qui a risqué sa virilité pour permettre aux trialistes de faire des démos de précision :laughing: ), shadock, corentin et le petit versaillais timide qui n’osait rien dire …
  • merci à Nicolas Nion et à tous les decaths qui ont organisé (et abreuvé!) cette journée

le fait est qu’il va y avoir des commandes de monos pour les anniversaires à venir :smiley: bravo aux deux jeunots qui ont appris en une après-midi et aux autres qui n’étaient pas loin de rouler!
point noir: la chaleur! (mais que fait le gouvernement?)

:laughing: Hé les gars vous voulez venir faire un stage ici :smiley:

en Afrique? rien en dessous de 3000m d’altitude :exclamation:
tu pourrais pas te faire affecter au Spitzberg?

Photos !

ben ya le pour et le contre: un Coker/125 est infernal à lancer :imp: (de plus j’ai un vrai Coker c’est à dire une antiquité qui semble être faite en fer forgé!)… mais quand c’est parti je trouve que c’est mieux qu’avec des 150 (même et surtout sur un terrain irrégulier). Alors que je suis pas bon techniquement j’ai vraiment tendance à préférer les petites manivelles pour les grandes roues (29/114 et Coker/125).

Merci, Marc, pour ces belles photos.

On a un peu l’impression de revivre l’événement; ça fait tout drôle…

ange

Salut,

Ce matin retour au bureau … je discute avec mes collègues, l’un d’entre eux me parle de sa sortie VTT de samedi à Plaisir !!! Tout ça pour ce rendre compte qu’un collègue de bureau est président du cluib de Plaisir et donc organisateur de cette belle journée. En lui montrant les photos de MarcZ on s’est rendu compte qu’on s’était même parlé mais sans se reconnaitre avec nos casques et lunettes de soleil !

Du coup, je lui ai donné un exemplaire du Girafon, l’adresse du site de la FFM, le fichier de la monocyclopédie, le lien pour récupérer les photos prises par MarcZ samedi …

Didier

hey, vous revenez quand sur plaisir pour faire quelques tours de roue?

j’y vis toute l’année…sauf depuis 2 semaines et je rentre le 8 mai…autant dire que j’ai pas eu de bol que la rencontre tombe le 28 :wink:

Je devrais avoir une voiture fin mai donc je passerai peut etre à rambouillet un de ces 4 :unamused:

Le bois de St.Appoline se prête bien au MeuTeuTeu
Plaisir est un peu loin pour les parigots mais c’est un bon compromis pour rencontrer St Germain, Rambouillet, etc.
donc on pourrait un jour organiser une rencontre là bas.
tu fais quel genre de mono? (trial? µuni? Cross? distance?)