Balade dans le 93/77

Balade du lundi 9 avril (17)

« Rouler sur les bords de Marne, c’est chic … »

METEO: très ensoleillé
LIEU: berge de la Marne (Gournay/Champs/Vaires)
HORAIRES: 10h30 à 14h30
NOMBRE: neuf
MATERIEL: six monocycles et trois vélos
ITINERAIRE: piste cyclable, chemins forestiers, buttes et obstacles divers
PHOTOS: oui
REMARQUES : Le retour fût un peu stressant ; mais Gabriel n’a pas loupé son train. La prochaine fois, on prévoira mieux le timing.
PROJETS: prochaine balade le 22/04 dans la « Forêt régionale de Bondy» à Coubron (avant d’aller voter).
CONCLUSION: Cette journée a été réussie grâce à la bonne humeur des accompagnateurs à vélo ainsi qu’aux audaces de John.

Pascal et son fils (Cyril) proposent à ceux ou celles qui veulent se balader dimanche 15/04 de se joindre à eux.

Venez avec votre monocycle au « Parc de la poudrerie » de Sevran.
Rendez-vous à 10h30, sur le parking des autocars (près des tennis).

Pour les contacter : ccp.prevost@neuf.fr

Envoyez-leur un gentil courriel si vous êtes intéressé.

Balade du dimanche 22 avril

« Où les vélos ne sont pas forcément nos amis … » :smiling_imp:

METEO: très ensoleillé
LIEU: « Parc de la Poudrerie » à Sevran
HORAIRES: 10h00 à 12h00
NOMBRE: cinq
MATERIEL: quatre monocycles et un vélo
ITINERAIRE: chemins forestiers, buttes, terrain de bicross
PHOTOS: non
REMARQUES : on s’est installé un slalom, on a fait de l’initiation et les plus doués on travaillé la marche arrière
PROJETS: prochaine balade le 29/04 dans la « Forêt régionale de Bondy» à Coubron.
CONCLUSION: quelqu’un connaît-il un bon ostéopathe dans le 93 (en sautant trop souvent, je me suis fait mal au dos) ? :blush:

ça vous dit une balade dimanche 29 avril ?
à 10h00 ?
dans la « Forêt régionale de Bondy» à Coubron ?
rendez-vous au parking du poste de garde (entrée Coubron) ?

ange

Nous c’est cet après-m à Plaisir (78) !

Balade du dimanche 29 avril (19)

« Si vous trouvez que vos mains sont inutiles et bien jonglez… »

METEO: ensoleillé, temps un peu lourd
LIEU: « Forêt régionale de Bondy» à Coubron
HORAIRES: 10h00 à 12h30
NOMBRE: cinq
MATERIEL: quatre monocycles et un vélo
ITINERAIRE: chemins forestiers, étangs
PHOTOS: non
REMARQUES : en s’aidant d’une balustrade, on s’est entraîné au surplace et à la marche arrière – Pascal nous a initié au jonglage (balles, massues, anneaux, foulards)
PROJETS: Nous projetons d’organiser une rando en forêt de Fontainebleau. :bulb: :bulb:
CONCLUSION: Prochaine balade le 6/05 au « Parc de la Poudrerie » ou bien sur la promenade de la Dhuis à Courtry (77). C’est une rivière qui a été complètement canalisée sous terre et dont le cheminement est aménagé en « parcours vert ».

Allez visionner dans la rubrique VIDEO: « buc 14 », la vidéo de la troisième place.

Non seulement elle est rigolote :stuck_out_tongue: mais elle est pleine d’enseignement. :open_mouth:

Dimanche 6 mai, on pourrait, pour varier les plaisirs, parcourir la « promenade de la Dhuis ».

C’est une sorte de coulée verte qui chemine dans la campagne entre Le Raincy et Courtry (en passant par Gagny, Montfermeil, Vaujours, Coubron…).

Rendez-vous à 10h00, sur le parking (côté buvette) de la « Forêt régionale de Bondy » à coubron.

Ce parcours est d’un niveau facile et son tracé est vraiment bucolique.

Mon portable 06 98 73 26 05

ange

Contrairement à samedi, dimanche matin sera bien ensoleillé.
Si je me suis trompé, je m’engage à rembourser, mais en plus, je vous offrirai une balade gratuite.

Alors, plus d’hésitation, venez rouler…

Balade du dimanche 6 mai (20)

« Nous, la boue on en est fou !.. »

METEO: ensoleillé, température douce
LIEU: Promenade de la Dhuis en partant de la forêt de Bondy
HORAIRES: 10h00 à 12h30
NOMBRE: cinq
MATERIEL: un 20 pouces, trois 24 et un 26
ITINERAIRE: pistes gravillonnées et descentes dans les bois
PHOTOS: non
REMARQUES: La logistique était efficacement assurée par Pascal. Cette randonnée était plutôt « roulante » ; les trialistes et autres crosseux ont été un peu frustrés.
PROJETS: Nous projetons de parcourir la « Promenade de la Dhuis » après Courtry. Ce tronçon est plus rock-and-roll (tout-terrain).
On recherche des grandes descentes. Qui peut nous en indiquer en région parisienne ?
CONCLUSION: Prochaine balade le 13/05 au « Parc de la Poudrerie » de Sevran.

Balade du dimanche 6 mai (20)

« Nous, la boue on en est fou !.. »

METEO: ensoleillé, température douce
LIEU: Promenade de la Dhuis en partant de la forêt de Bondy
HORAIRES: 10h00 à 12h30
NOMBRE: cinq
MATERIEL: un 20 pouces, trois 24 et un 26
ITINERAIRE: pistes gravillonnées et descentes dans les bois
PHOTOS: non
REMARQUES: La logistique était efficacement assurée par Pascal. Cette randonnée était plutôt « roulante » ; les trialistes et autres crosseux ont été un peu frustrés.
PROJETS: Nous projetons de parcourir la « Promenade de la Dhuis » après Courtry. Ce tronçon est plus rock-and-roll (tout-terrain).
On recherche des grandes descentes. Qui peut nous en indiquer en région parisienne ?
CONCLUSION: Prochaine balade le 13/05 au « Parc de la Poudrerie » de Sevran.

Salut Ange,

Avec Bernard « MOU » et Louis « Shadok » on était sur Clamart avec pas mal de belles descentes dans les bois … et des montées !

A+

Il y a erreur …

Nous, on ne veut faire que de la descentes.

ange

dans ce cas: station de ski!
c’est ce que je vais essayer de faire la semaine prochaine dans les pyrénées (puisque « la palombe bleue » est un train avec un compartiment vélo j’ai reservé une place pour le Grouïnk -mon vaillant 24x3-)

Bonsoir Bernard,

C’est celui avec un frein ?

Surtout, ne sois pas égoïste, fais-nous partager tes péripéties Pyrénéennes.

ange (« La montagne, oui, mais rien que de la descente … »)

oui, le 24" de Bernard MOU est muni (sans jeu de mot, OK je sors) d’un frein (et sauf erreur de ma part, c’est le seul de ses 5 monos avec un frein), c’est bien son Qu-Ax Muni dont la jante a si souvent scié la valve de la chambre à air. Mais sinon, c’est un tracteur sympa ! :wink:

c’est le 24" gris au milieu de la photo à l’adresse 543210.free.fr/photos/plaisir/dscf6373.html

ou bien celle là 543210.free.fr/photos/plaisir/dscf6679.jpg où l’on voit Bernard laisser un débutant toucher son tracteur à découper les valves !

pour le copyright des photos, s’adresser à Marc Z.

Dimanche 20 mai : balade le long de la promenade de la Dhuis.

Rendez-vous à 10h00 sur la place de l’église de Courtry.

Parcours dans la seconde partie de la « promenade » après le ball trap de Courtry. Balade de type cross sur sentier assez bien entretenus.

Contactez-moi si vous êtes partant.
Je peux venir vous prendre à la gare du Vert Galant (RER B).

01 48 60 10 16
ou bien 06 98 73 26 05 (seulement le dimanche matin)

ange

Dimanche 3 juin : il fera beau et chaud (sources: météoFrance et météoCiel).

Balade le long de la promenade de la Dhuis. Rendez-vous à 10h00 sur la place de l’église de Courtry.

Parcours dans la seconde partie de la « promenade » après le ball trap de Courtry. Balade de type cross sur sentier assez bien entretenus.

ange

Salut Ange,
pour ce qui me concerne je pense que dimanche j’irai plutôt faire la balade en forêt de la convention HLM de Ris-Orangis…
Bonne balade à vous ! :wink: