Lugano, Suisse italienne

Le boulot m’emmène à Lugano, au bord du lac de Come, au sud de la Suisse.
Vu le temps que je vais y rester, j’aimerais prendre un mono, puis ça donnera l’impression que je passe pas mon été à bosser.

La question: lequel ?
Il y en a qui connaissent cette région ?
Plutôt 29" monté route (enfin monté ville) avec manivelles 125mm ?
Ou le 24" muni (manivelles 137mm) ?

C’est pas plutôt au bord du lac de Lugano?
Je ne connais pas le coin, mais ya un club de mono dans le coin, momociclo facebook.com/MOMOciclo/
Ils font pas mal de muni, il me semble, et la region a l’air plutôt montagneuse, donc je prendrais plutôt le 24

Totalement juste: Lugano est au bord du lac… de Lugano !

Donc j’ai contacté Sandy de Momociclo, et il m’a proposé de rejoindre le groupe RI.UNI.TI même juste pour une journée. Sauf que c’était le dernier jour et en fait tout le monde pliait pour rentrer vu que certains ont fait 1000 bornes pour venir !

J’ai causé un bon moment avec Sandy, et il m’a envoyé dans une petite station de ski sur la montagne en face. Je pense qu’il a largement surestimé mon niveau, mais c’est ce qui se passe quand tu débarques avec un KH24 j’imagine - ça s’appelle le syndrome du golfeur où tu achètes du matos au dessus de tes compétences, en espérant que ça va améliorer celles-ci ! :smiley:

Donc c’est parti. Le télésiège j’avais jamais fait sans neige…

Hum hum, c’est raide. En tout cas plus que quand c’est tout blanc de neige. Comme quoi, les couleurs ça fausse les impressions.

Les fermiers soufflent l’herbe coupée au lieu de la laisser sécher comme par chez nous. Pas de doute, je suis en Suisse…

C’est parti pour un second télésiège, bien plus rudimentaire mais…

Il y a un crochet à mono !

Bon voilà, maintenant faut redescendre. Je suis à 2000m au dessus de la mer… D’abord, on va baisser la selle, ça fera pas de mal.

Concert de cloches. Je suis sûr qu’elles ont aussi une connexion wifi. Par contre, le chemin est moins marrant : cailloux et souvent trop raide à mon gout… Mais je descends et je me rétame même pas.

J’ai survécu ! Ensuite j’ai pris le sentier recommandé par Sandy « je le fais en premier pour m’échauffer » qu’il m’avait dit. Ben c’était encore plus dur que la piste de ski ! Les gars qui font du DH, vous êtes juste pas humains !

1000m plus bas… entier !
Super expérience au final. C’est bien de sortir de sa zone de confort, ça fait progresser j’imagine !

https://www.relive.cc/view/1131393304
https://www.strava.com/activities/1131393304

Génial! J’aurai bien aimé y etre.
Superbes photos. Allez, reviens qu’on roule un peu au bon air de Paris et sa verte banlieue :wink:

Très joli reportage :smiley: