dimanche 8 septembre : anneau de vitesse de Montlhéry (91)

Ce dimanche y a pique-nique libre et en famille sur l’anneau de vitesse de Montlhéry (91), l’anneau de vitesse sera ouvert à tous et à tous les modes de locomation non motorisés, en roller, en vélo, en patinette. Deux parades des véhicules de collection en fin de matinée et fin de journée. Animations familiales en cours de journée.


Préinscription 25 euros sur le site utac.com rubrique calendrier, le prix de 25 euros comprend l’entrée de tous les passagers du véhicule inscrit
Inscription sur place 40 euros

A priori on y sera avec ZIP, lui en 2 roues couché et moi probablement en 29 Schlumpf

En allant sur le site de l’UTAC pour s’inscrire, j’ai du mal à trouver comment faire car le formulaire n’est prévu que pour l’accès à des véhicules de collection, je suis en contact avec l’organisation et je mettrai à jour ce message une fois que j’aurai une réponse : Donc c’est soit 25€ par voiture quelque soient le nombre d’occupants en s’inscrivant comme si on vient avec une voiture de collection (mais qu’on vient avec une moderne), soit 10€ par personne en inscription en tant que visiteur. Dans les cas faut s’inscrire à l’avance sur leur site

On y sera avec Zip, probable que l’y aille avec 2 roues couché, 3 roues couché, 29 Schlumpf et 36
2 plages horaires d’accés à la piste pour les engins non motorisés : 10-12 et 14-16:30 avec parades de vieilles voitures à 12-12:30 et 16:30-17

Assurément le plus difficile sera de pédaler tout ça en même temps :mrgreen:

Demande à Teddy de t’aider.

Et bien il n’y avait que 2 monocyclistes et quelques uns prêts à le devenir à Montlhéry ce dimanche. Un dimanche bien sympathique et convivial mais un bide total pour l’orga. Bien peu de monde présent à cet évènement par rapport à la capacité d’accueil du lieu :frowning:

Dommage l’idée était bonne de convier un public hétéroclite sur ce mythique circuit.

J’en garderai néanmoins un très bon souvenir.

Un pique nique bien agréable

Une journée radieuse

Rencontre avec un cycliste couché.

Échanges et essais de tous nos engins ; un tricycle, 2 deux roues couché, plusieurs mono, un superbe skateboard fait maison.

Quelques uns se sont bien pris au jeu à essayer nos mono.

Un tour dans une 4 chevaux décapotable Renault de … (allo Bouin)

Une bouffé d’émotion quand je suis remonté pour la première fois dans une Renault Dauphine semblable à celle de mon enfance …

Quelques belles autres vieilles, mais vraiment trop peu …

Carrément déçu que si peu de « couchistes et autre vélomobiles » ne soient pas venus.

Et surtout une immense satisfaction d’avoir enfin roulé sur un 29 schtroumphé. Même si je me suis bien gardé d’enclencher en roulant je suis extrêmement satisfait et carrément très fier de moi :smiley:

quelques photos

Zip qui n’en mène pas large sur le 29"/125mm Schlumpf


tour de l’anneau de vitesse en 2 et 3 roues couchés, impossible de dépasser la mi-hauteur à ces vitesses là et en mono c’était déjà bien galère tout en bas à cause du dévers


pique-nique bien sympa sous le soleil


Commentaire bien en deçà de la réalité. Même Teddy a fait dans froc, c’est vous dire …

Puisque c’était un peu le but de la manœuvre ; essayer un peu tout ce qui traîne, genre se glisser dans une vieille ou se coucher sur ce qui reste. Il convient de saluer la performance de Bouin. Je l’ai vu (là il faudra me croire sur parole, il n’y a pas de photo, enfin pas à ma connaissance) se coucher ET rouler sur un Bacchetta 650 x 2 plutôt sportif. Comme ce n’était pas assez difficile comme ça, en plus on lui a collé des cales auto :exclamation: Pour quelqu’un qui n’est pas habitué à ces extensions plantaires c’est une tuerie, surtout pour un baptême de vélo couché. La prochaine fois je recommande des pédales classiques.

Attention Bouin-bouin :exclamation: il y a un vieux dicton qui circule chez les couchistes : Qui se couche un jour se couche pour toujours :exclamation: :laughing:

y a pas de photo avec moi mais y a des photos de moi qu’en même

le Bachetta de Stéphane piloté par Zip


le Performer de Zip piloté par Stéphane