barèges: descente Ayré 15 septembre

Bonjour
pour ceux qui sont de la région Sud-Sud-Ouest (Pau, Tarbes)
l’association FuniToy qui défend la rénovation du Funiculaire de l’Ayré à Barèges fait de nouveau une montée pique-nique au funiculaire de l’Ayré
comme l’an dernier j’en profite pour faire une petite descente en mono (c’est pas du tout technique)
si cette année il y en a qui veulent venir en famille … et comme ça on serait plusieurs monos (et peut être on pourra faire plus technique en prenant les pistes de ski)
me contacter si vous êtes dans la région et d’humeur pique-niqueuse
note: un « Toy » n’est pas un jouet chez nous! c’est une vraie personne! fr.wikipedia.org/wiki/Pays_Toy

je relance ce sujet
en fait c’est prévu le Samedi
les monocyclistes sont attendus et il y aura même un chronométrage spécial monocycle

  1. pour la montée (s’il y a des courageux)
  2. pour la descente
    eh les gars de Pau, de Tarbes, de St Girons , de gascogne (et même les étrangers venus de Toulouse ou du Pays Basque :mrgreen: ) vous êtes les bienvenus

me contacter

Bernard

le responsable de la com du conseil général des hautes pyrénées me relance à ce sujet
(le monocycle c’est porteur au niveau de la com!)
nouvelle version:
le dimanche 15 montée, pique-nique et descente festive avec des vététistes …
d’autres monocyclistes pour le dimanche?

bon une petite image alors:
http://www.unicyclist.com/forums/showpost.php?p=1603935&postcount=7967

Cette année la descente de l’Ayré c’est le 20/21 septembre …
ça fait deux fois que je suis seul à faire cette descente (je veux dire le seul mono, les bivalves l’ont eu facile la dernière fois).
Alors Meuteuteurs/Meuteuteuses du Sud-Ouest un petit effort: qui veut venir cette année?
(si vous êtes de Pau ou Tarbes c’est trivial … pour les autres c’est un peu plus compliqué … mais si vous voulez voir des vautours en vol comme la dernière fois - ou si vous voulez visiter le pays Toy - c’est le moment)
me contacter.

c’est pas encore officiel mais bonne chance que la descente de l’Ayré cette année soit Le 20 septembre.
des volontaires?

donc pour les monocyclistes du Sud-Ouest Profond.
près de Barèges du coté ouest du Tourmalet.

Descente de l’Ayré le 20 septembre 2015 : c’est sur une piste pas difficile (mais si vous êtes fort vous pouvez dévaler les raccourcis)
programme (quand on parle « d’instrument » on fait référence aux instruments de la fanfare :wink: ):

Samedi 19 septembre (c’est plutot pour la fanfare et les touristes, mais tout le monde peut participer) :

  • Arrivée vers 17h 30 et installation dans les hébergements

  • 18h 30 passe-rue se terminant par l’apéro à la gare de départ du Funiculaire

  • vers 20 h repas au Restaurant d’altitude renommé, « Chez Louisette », situé près de la Gare intermédiaire du Lienz.

Dimanche 20 septembre (pour les monocyclistes qui voudraient participer) :

  • 9h 30 Regroupement à la gare de départ du Funiculaire

-Montée en voiture jusqu’au Chalet Solitude à la gare intermédiaire du Lienz, pour le départ des marcheurs vers la gare d’arrivée de l’Ayré.
Le dénivelé est de 500 m, et le parcours ombragé.
Les non-marcheurs et les instruments de la fanfare seront acheminés en 4 x 4 à partir du Chalet Solitude.

  • Vers midi repas traditionnel préparé par les éleveurs de la Vallée, sur la terrasse de la gare supérieure.

  • Descente vers Barèges, à pied, ou en 4 x 4 (en monocycle pour ceux qui se sentent concernés)

  • Pot de l’amitié au village pour clôturer, à la gare de départ du funiculaire

Ouala

Désolé MOU j’aurais aimé faire partie de l’ aventure mais je viens de me faire opérer de l’épaule Donc pas possible cette année comprends tu . Amuses toi bien et fais attention à toi .

Sniff, sniff! qui d’autre? chaque fois les gens de Barèges croient qu’il n’y a qu’un seul taré (un vieux schnock de surcroit :smiling_imp: ) pour faire ce truc.
@Monoliv: penses à Louisette! la prochaine fois que tu la voie, passes lui le bonjour! (Ah Garbure quand tu nous tiens :wink: )

sortie annulée … désolé

mais tiens j’exhume un diaporama ancien de l’évènement (j’y suis comme musicien et comme monoïste)
lourdes-infos.com/65100lourd … rticle6431
la prochaine fois tachez d’être là! :laughing: