24h TT Cergy

Noé a entendu parler de ça et il m’a demandé de lui rappeler donc je le mets sur le forum pour les intéressés.

http://www.sangliersduvexin.org/les-24-heures-vtt-de-cergy/24-h-vtt-2013/

Une course cross ouverte aux tandems, pas de raisons qu’ils ne nous acceptent pas 8)

Je serai assez partant sur une équipe au minimum de 4 personnes. Si y’a de la côte, je dirai même 6.

Zip devrait être content, enfin une compétition de TT qui ne dure pas 5km !
Quant à moi, je crois que je vais sagement décliner

Je suis évidemment très partant :slight_smile:

Par contre c’est 50 euros par participant… C’est pas un peu exorbitant pour une épreuve de VTT? :open_mouth:

Bah, ils te font ton stand etc. J’imagine que y’a pas mal de taf et de service derrière.

Question dénivelé apparement ça dépends des années (selon si la « butte à Juju » est maintenue ou pas).
En tout cas les photos de 2009 me paraissent assez explicites sur la nature et la dureté du terrain.
photo-dubelair.fr/photos/27%2024 … selection/

J’ai envoyé un mail pour demander si on peut venir en mono.

Comment ils font pour voir quelque chose de nuit en forêt ?

Lampe frontale?

Ouai… y’a moyen de se taper de la belle vautre, selon le terrain.L’expérience peut être fun, mais avec la lucidité qu’on a après quelques heures, la nuit fait un peu peur si c’est pas proprement éclairé… Et vu qu’il y’a 8km de circuit quand même…

Cette page (rédigée, comme le reste du site, dans un style discutable) semble suggérer que le terrain sera pas éclairé et que sans lampe, on va mourir.

Ouai… Ca calme un peu quand même… Projo sur les monos obligatoires quoi. Une bosse que t’as pas vu en vélo, ça fait peur. En mono, ça fout par terre. Perso, ça me refroidit quand même. Mais bon, le défi est intéressant. Bref, je suis partagé :wink: !

C’est ptet l’occasion de se mettre a bricoler une lampe frontale de compet’ sans se ruiner.

Mais meme si c’est de plus en plus courant chez les VTTistes de faire des sorties nocturnes ou qui finissent la nuit, ca doit etre folklo de reussir un atterissage sur ses pieds avec une visibilite reduite.

J’ai fait une sortie un soir apres le boulot ya un mois avec un pote et on a fini dans le noir. Comme j’avais pris des lampes frontales, ca a ete l’occasion de rigoler un peu. C’etait bien parce qu’on profitait: pas de contraintes de course, l’endroit etait plutot homogene et on etait pas tiraille par la fatigue :smiley:

gg Siddartha pour la frontale. Dès que j’aurais fini de mettre sur pied mon astrad cpc je m’y colle.

:frowning:

Réponse des commissaires de course:

La personne qui m’a transmis la réponse m’a cependant dit qu’on peut « faire une démonstration en mono cycle pendant l’animation des 24 HEURES », au cas où ça dit à quelqu’un.

faites le en VTT alors

Ou alors, il faut rouler par deux a chaque fois pour remplir les conditions de « deux roues de 26 ou 29 pouces sur la piste pour chaque equipe ». :mrgreen:

Oui, oui, je sais :arrow_right: :arrow_right:

Marrant ça. Vu que je suis moyen chaud au final, j’insisterai pas, mais j’aimerai connaître leur argumentation pour nous refuser nous et accepter les tandems. Ceci dit, je pense sincèrement que le danger de la forêt de nuit serait un poil trop grand pour nous, surtout avec l’abondance de VTT sur le parcours.