30 Juin : Meaux et la vallée de la Marne

A défaut de faire la balade le long du canal de l’Ourcq, est-ce que cela vous dit de participer à cette rando vélo familiale ?
Qui vient ?

Évènement festif et champêtre chaque année depuis 1979, gratuite et ouverte à tous sans inscription, la Grande balade annuelle de MDB à vélo aura cette année pour cadre la vallée de la Marne, jusqu’à Meaux en suivant la rivière.

Pour la première fois, le retour en train ne coûtera rien… pour les détenteurs d’abonnements Navigo quelque soit le nombre de zones souscrites. En effet, depuis septembre 2012 le dézonage en vigueur tous les samedis, dimanches et jour fériés permet de circuler y compris avec son vélo dans toute la région Île-de-France sans payer aucun supplément.

Le kilométrage sera de 65 km. Selon l’heure d’arrivée un parcours de découverte à vélo du patrimoine historique de Meaux sera proposé à ceux et celles qui le souhaitent et il sera possible de terminer cette journée par un repas pris en commun avant de rentre à Paris.

programme de la journée
départ de Paris-Notre-Dame à 8h30 précises
parcours par les quais de Seine, la promenade plantée et le bois de Vincennes (15 km)
départ intermédiaire de Joinville-le-Pont (RER-A), accueil assuré jusqu’à 9h45 minimum
parcours par les bords de Marne (19 km)
départ intermédiaire de Noisiel (RER-A), accueil assuré jusqu’à 11h00 minimum, puis rendez-vous à la chocolaterie
parcours par les bords de Marne (9 km)
départ intermédiaire de Lagny-Thorigny (Transilien ligne P), accueil assuré à l’arrivée du train partant de Paris-Est à 11h31 et arrivant à 11h54
parcours par les bords de Marne (5 km)
pique-nique au parc des sculptures de la Dhuis vers 13h, pause jusqu’à 15h
parcours par les bords de Marne et du canal de Chalifert (9 km)
retour anticipé possible à Esbly (Transilien ligne P) vers 16h
parcours par les bords de Marne et du canal de Chalifert (13 km)
arrivée à Meaux vers 17h30
découverte à vélo du patrimoine historique dans le centre ancien de la ville : les remparts médiévaux, la cathédrale, le vieux chapître, le jardin de l’évêché
dîner au restaurant vers 19h00
retour par le Transilien ligne P, trains fréquents pour Paris-Est (dernier train à 00h20, durée 25mn) ; correspondance à Chelles-Gournay pour le RER-E vers Magenta/Paris-Nord et Haussman-St-Lazare).

/in

Bien Phlogistique !

Quelques détails :


Partant !
Et puis un dimanche matin à 8h30 départ de Notre Dame, ça donne envie tout de même !!

Alain, si on part à 08h30 tu rates la messe c’est un peu dommage non?

Perso ca me dirait bien de venir mais y a peu de chances que les rayons de mon 36" repoussent d’ici là…

Y a-t-il une chance que tu te déplaces jusqu’à ton téléphone pour en re-commander puis chez un vélociste pour qu’il les fasse repousser?

Avec un peu de chance j’en ai, démonte un de tes rayons, mesure précisément le diamètre, c’est soit du 2 ou du 2,3mm; pour la longueur mesure là de l’extrémité à l’intérieur du coude; si tu as des rayons des 2 cotés cassés, mesure un de chaque coté car avec un frein à disque, y a des chances que les gauches soient un peu plus courts que les droits
A défaut on trouvera bien une autre solution pour te permettre de rouler

En voilà une idée rando bien sympathique ! Malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres :frowning: Il faudra donc vous résigner à partir à l’heure puisque je ne serai pas là pour retarder le départ. Il faudra également vous résigner à vous traîner le cul puisque je ne serai pas là pour vous pousser 8)

Amusez-vous bien
:exclamation:

Et Florent non plus ne pas venir

Bouin, je fais ca ce weekend et je te dis.

Merci!

Jolly Jumper sera présent !

Salut, voici les mesures de mes rayons (de l’intérieur du coude à l’extrémité). La longueur le la vis est différente d’un côté à l’autre:
-côté disque: 37,2 cm, vis de 9 mm
-côté « normal »: 37,4 cm, vis de 11 mm

Pour la largueur: 2 mm.

et ce sont lesquels qui sont cassés ?
la longueur de ce que tu appelles la vis, tu la mesures d’où à où car normalement c’est un nombre pair !

Du début à la fin?

Si tu veux un nombre pair, tu peux rajouter 1 mm car c’est très légèrement plus en prenant le tout début du pas de vis mais guère.

Il m’en faut huit côté disque et deux de l’autre

Mais… Comment t’as fait pour casser 10 rayons d’un coup? Tu t’es mis au trial-grande-roue, ou t’as sauté dans ta roue?

Sinon, je ne serai pas des votres. c’est con, je débarque à Paris quelques jours après…

C’est à la réception de mon unispin 720 dans les marches de montmartre j’avais pas vu le pavé qui dépassait…

372 en 2mm j’ai peut-être (à voir si j’en ai assez mais Romain doit avoir car c’est du classique sur KH36), par contre, les 374 je n’en ai pas et d’ailleurs je n’en ai jamais vu en vente; j’ai eu commandé des 373 mais une fois reçus c’était en fait des 372 et j’ai galéré à devoir mettre des têtes de rayons plus longues. Ecris direct à Roger Davies (in English à ronge@unicycle.uk.com) qui est le patron de Nimbus, il te donnera peut-être une solution

Bon les filles, j’avais cru comprendre en retournant un peu sur le forum que les discussions avaient plus l’air de s’orienter sur « facebook » !.. désolé j’y suis pas !
Si ça vous dérange pas, vous pouvez continuer vos savoureux dialogues autour des millimètres sur ce formidable outil social !

Moi je reviens sur le sujet de base !

J’y serai. RV 8h30 à ND. Mon Beauf (être admirable s’il en est) m’y rejoindra en bivalve !

Avis aux monocyclistes : il y a un pique-nique à faire… Je le fais en solo ou ça se bouge ?

A vouz’aut’

Alain.

ça veut bien bouger !
et faut prévoir des sacoches pour le vélo du beauf histoire qu’il s’en souvienne de cette balade !

on a essayé de le lui voler attaché à un poteau :cry: