Monocycle dans le Finistère

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j’y suis venu avant tout pour rencontrer des monocyclistes (en vrai si possible). J’ai lu beaucoup de conversations un peu partout sur le forum sans trop de succès. Donc voila, y a-t-il parmi vous des monocyclistes sur Brest ou dans le sud Finistère (vers Concarneau).
J’ai vu également que les rassemblements les plus proches sont à Rennes soit à 2h de route de chez moi ^^, je voulais savoir si ça existait aussi dans le finistère.
Merci d’avance :smiley:

Chuis pas très loin de concarneau !
(Environ 15 min)
En Finistère, y a pas de rassemblement…

Salut,
Moi je suis dans le Morbihan à Vannes, on pourrait se retrouver à mi-chemin vers Lorient soit à 30mn pour chacun en gros.
Par contre, moi je suis plutôt branché rando en 29" (MUni).

hey ,
je roule à brest , et à rennes de temps en temps (bon 2 fois en 6 mois^^) par contre je n’ai que un 20’’ mais sa m’arrive de faire du muni

Y’a une association pas très loin à Plobannalec-Lesconil
naphtaline.fr/pages/LES_ATELIERS-869747.html

je ne connaissais pas ,à brest il y a « dedale de clown » et sinon le lundi soir a 21h au gymnase de pen ar creach

Salut Exposio
Salut Tibo , on s’est serré la main au parc Oberthur.

Je sais qu’il y a deux jeunes frères isolés à Guipavas en 18" et 20"
J’ai côtoyé à Rennes-sur-Roulettes deux filles de Naphtaline.

A Santec le club Cirqu’à Léon roule aussi. L’occasion de rencontrer beaucoup de monocyclistes Finistériens se présente dimanche prochain:

"Le Cirque à Léon organise tout les ans le tour de l’Ile de Batz (près de Roscoff 29) en monocycle. Histoire de pimenter la chose, nous organisons également ce jour là une chasse au trésor, avec des énigmes à résoudre et des défis en mono. Ce sera le 15 juin, on est bien sûr à la recherche de participants en plus de nos adhérents. Cette année, plusieurs écoles de cirque nous ont dit qu’ils seront présents. On attend une trentaine de mono, plus les vélos et marcheurs accompagnant. N’hésitez pas à faire passer le message.

Avis aux amateurs.

Contact :
cirquealeonAROBASEgmail.com"

Au niveau Monobasket Naphtaline, Cirqu’àLéon se rencontrent déjà sous les panniers. Et à Brest la rentrée verra Dédale de Clown ouvrir aussi une section monobasket!

Dommage, la proposition arrive un peu tard, j’ai déjà un autre engagement.
En plus j’ai un ancien collègue de boulot sur Roscoff.
Une autre fois peut-être…

Je ne pense pas rouler en mono pendant 2 ou 3 semaines a cause de mon dos mais je vais quand même un test si ce n’est que en rando , j’ai un pote qui en fait a guipavas mais sinon en trial je ne connais personne
et il y toujours le forum de l’ancienne association de monocycle Brestois le LUMBAGO :slight_smile:
lumbago.keuf.net/

Les fondateurs du Cirqu’à Léon sont des amis et sont supers sympas ! Ils ont même un créneau monobasket aux dernières nouvelles :wink: !

Heu Gingo
je suis à allé hier à l’ile de Bazt hier avec eux. C’était marrant les monocycles dans le bateau. Et effectivement ils sont très sympa!

Au niveau créneau de Monobasket 2013/14, les léonards ont fait démocratiquement un erreur. Ils voulaient que le jour soit convenu tous ensemble pour que cela arrange un maximum. Et il a été impossible de le trouver.
Mais avec la perspective du tournoi de Rennes ils se remotivent.

Samedi prochain à Brest il y a le GO SKATEBOARDING DAY touts les sports de glisse sont invité , c’est la première édition donc je ne sais pas ce que ca va donner ^^
C’est à 14h au skate park kennedy

Voici l’article de journal qui parle de l’événement et de la présence de monocycle =)
letelegramme.fr/finistere/br … 226933.php

Salut à tout le monde
je partage un message de l’ecole de cirque « cirque à léon »

Nous étions en contact au sujet du monobasket et d’une rencontre à Plobanalec que nous avons fait ensemble en décembre 2019.
Actuellement, nous avons une équipe de jeunes qui reprend le flambeau et de mon côté, je relance les demandes auprès des tournois de monobasket pas trop loin. Dans ce cadre, j’ai eu une proposition de la part du club de basket féminin de Landerneau (elles jouent au niveau national). Ils souhaitent que nous animions les temps de repos entre les quarts-temps des matchs. Ils nous proposent une date le 18 décembre, est-ce que cela vous intéresserait de nous rejoindre pour cette démonstration ? Nous serions une petite dizaine de Cirque à Léon.

A bientôt

Christophe

Cirque à Léon
Association reconnue d’intérêt général
71 place Isidore Roudaut
29250 Santec
www.cirquealeon.fr
cirquealeon@gmail.com
facebook : lecirquealeon

4 « J'aime »

Je ne peux pas en être (je sais pas mono-basketter et c’est trop loin) mais je trouve l’idée top !

J’ai échangé avec eux aussi, et ils sont au courant des dates de ligue de cette année normalement.

1 « J'aime »

C’est trop loin pour moi mais c’est super si d’autres équipes se montent en Bretagne :slight_smile:

Tieri des MOG (un grand monobasketteur dans tous les sens du terme :wink: ) vient de s’installer vers Quimperlé/Concarneau (je sais pas bien où), ça peut peut-être l’intéresser.
Je n’ai son contact que via Facebook : Dirty Tieri

1 « J'aime »

Top comme initiative !
Je vais essayer de venir de Quimper; mais ne sachant pas jouer au monobasket, je ferai parti du public (s’il y en a).

Trop cool! J’étais basketeur dans ma jeunesse, mais je n’ai jamais essayé le combo monobasket! Bref je risque de pas etre très utile pour une demo, mais l’idée est plutot attrayante par ailleurs même si le 18 decembre je ne serai pas la!
S’il y a d’autre démo comme ça, peut etre que je pourrais me rendre disponible.