RandoMono56 : La rando dominicale du Morbihan

Nostalgique du fil de discussion sur la « RandoMono du ouique en région parisienne », j’initie ce fil de discussion concernant mon nouvel habitat naturel :wink:
J’ai enfin trouvé le site qui référence toutes les randos VTT de Bretagne : http://randovtt.free.fr :bulb:

Et pour commencer en beauté, je vous propose 30km sur les bords de la Ria d’Étel ce dimanche 15 mai 2011.


Sa a l’aire sympa pour rouler mais sa commence a faire loin :confused:

Si un jour tu n’sais plus ou rouler dans le Morbihan, y a un GR sympa a faire en partant de la roche Bernard , en descendant tout le long de la vilaine jusqu’à Billiers ou l’arrives à la mer.
C’est plein de petit chemin plus ou moins roulant, avec des passages un peu plus techniques, c’est vraiment l’pied :smiley:

Ce week-end j’ai failli aller sur Allaire, plus près de chez toi, mais du coup je me suis ravisé en trouvant celle-là.
En tout cas c’est bon à savoir que tu es sur le Morbihan, je penserais à toi si je vais sur l’est de Vannes.
Et pourquoi pas un week-end faire ton parcours ensemble, ça me semble prometteur.
Ça fait combien de km ?
Tu roules avec quoi comme roue ?

J’pense que sa fait a peu prés 30Km a vue sur google maps.
Je l’ai jamais fait en une fois, j’suis en 24" donc sa fait beaucoup si il faut revenir ^^

Pour rouler ensemble j’pense que sa va être dur, j’'suis là plus que le week end prochain aprés je pars :confused:

La loose, moi qui croyais avoir trouvé un camarade de jeux :cry:

Sinon, moi j’ai fais mes 30km/250m D+, mais alors c’était vraiment une rando VTT (vs VTC), avec des chemins ouverts juste pour l’occasion, très dur physiquement :blush:

Quand un monocycle rencontre une crêpe



Avec ma fille de 3 ans en draisienne (pas sur le même parcours).

Au cas ou quelqu’un roule sur le Morbihan, afin qu’il sache qu’il n’est pas seul (ou elle :wink: )
J’ai fait la 27ème Muzillacaise ce matin, une rando VTT d’environ 30km.
Seul monocycle sur les rando VTT de ce département… pour l’instant…

Ce dimanche, 28 août, il y a La Ronde des Traînards à Malansac dans le 56 :

Quelqu’un dans le coin ? Peut-être encore en vacances ?

Demain 25 ou 32 km sur La mégalithe à Saint-Jean-Brévelay (56) :

Au cas ou…

Dimanche 22/01/2012 à Locoal-Mendon, 30km sur LA MENDONNAISE :

Dimanche 11 mars à Grand-Champ :

Je vais faire 25 km avec un collègue, qui heureusement tient la route niveau course à pieds car on ne va pas se relayer vu qu’il ne sait pas faire de mono.

Course très sympa, avec un bon accueil des organisateurs, qui s’était renseignés sur le monocycle, en regardant des vidéos.
J’ai eu droit au micro avant la course pour décrire notre activité, et j’ai même été sollicité pour faire une démo :arrow_right: exposition maximale.
Bref ça s’est bien passé et notre binôme à même gagné le prix de l’originalité (2 superbes paniers garnis de produits du terroir).
En prime, vu que j’ai vraiment fait l’attraction, y’avait même un article dans le journal dès le lendemain :wink:


Compte rendu de la randonnée de Lanvaux :

Je n’ai pas réussi à joindre Tibou avant la rando, j’ai donc encore fait l’attraction seul sur un parcours de 30 km très boueux voir inondé (c’est la Bretagne quand même :wink: ).

Rennes Monostars va rouler à la rando de Comblessac dimanche 13 si ça te tente !

Merci de proposer !

Je devais aller aux fêtes médiévales à Guérande, je vais voir…

En tout cas, c’est lépoque des randos, je vais guetter votre forum.
Vous faites quelle distance ?

Certains ont des petites roues alors des fois nous choisissons les endroits pour leurs intérêts techniques. D’autres fois nous faisons un autre groupe avec ceux qui veulent rouler sur un circuit entier.

La rando de Comblessac est la seule rando organisée que nous faisons. D’habitude nous roulons tout seuls comme des grands.

bonjour.

je suis sur vannes les 15 premier jour d’aout donc si quelqu’un est motiver pour venir rouler avec moi.
n’hésiter pas a me contacter

ps: je roule en Kris holm 29 ou nimbus 24.

Salut, je suis sur Vannes toute l’année.
Je serais en congé à cette période et sur place la 2ème semaine sûr, pour la première je ne sais pas encore.

Je roule aussi en 24/29/36 donc y’aura moyen de se faire de belles balades.

Auras-tu accès à internet pendant tes vacances ? (pour savoir comment on reprend contact)

Est-ce que tu emmènes tes 2 monos ?

je tai envoyer un MP

Mes randos MTT sur le Morbihan (et aussi quelques footings) :