[Street/Muni] video de muni street

voila une petite vidéo bien sympa que j’ai trouvée par hasard sur unicyclist…
http://www.unicyclist.com/gallery/?g2_itemId=221319

Elle est vachement bien! Surtout les plans séquence.

elle est super cette vidéo!!!
ils ont un bon niveau en tout cas les mecs!!!

Comme la sensation qu’ils n’ont pas fait trente-six mille prise et qu’ils ont un très bon taux de réussite. Sympatoche à regarder.

Balèèèèze !
Comment est-il possible d’avoir une qualité d’image comme celle là, pendant les séquence suivies, en tout-terrain (l’image, est super nette, « fluide » presque …) ?
C’est le stabilisateur d’image de la caméra qui fait tout le boulot ?

Il a utilisé le même appareil que moi pour ma vidéo, un stabilisateur qui s’appelle Glidecam.

pis je n’y conais rien mais le stabilisateur il est dans la camera, c’est pas un truc qu"on tiens ou je sais pas quoi
en tout cas, elle est bien cool cette video, c"est vrai que c’est vachement plus agréable a regarder quand c’est bien filmer comme ca :smiley:

Non le stab n’est pas dans la caméra, tu dois même désactiver celui de la cam pour de meilleurs résultats. C’est ça en l’occurence :

Voilà l’instal, pour plus de discretion et moins de thunes, tu peux n’utiliser que le manche à balais sans le bras ni la veste.

mais je comprends pas , ce qui fais moins bouger la camera, c’est le fait qu’il y ait un long manche ou il y a quelquechose entre la camera et le manche qui fais que sa ne tremble pas ?

Ah ouais OK, je vois …:laughing:
Ils ont les moyens quand même ! :confused: :stuck_out_tongue:

c’est une des meilleures videos que j’ai vu! Super agréable à regarder.
Le truc que j’ai adoré c’est la descente en glide. Le cameraman ne doit pas en être à sa première video… :open_mouth:

Bah quand c’est ton boulot… Ca coute moins de 2000€, c’est pas la mer à boire…

La caméra est équilibrée par son poids à l’identique au pied du sled, elle est désolidarsé des mouvements du corps par une attache à roulements. LE système ne présente aucune inertie, même un coup de vent suffit à faire bouger la caméra, tu la manipules donc avec deux doigts. Dans ma vidéo, lorsque je suis Bugs en coasting ou le glide je suis en train de courir, ça ne se sent pas du tout à l’image…

Oui, j’ai remarqué que ta vidéo était aussi d’une bonne qualité ! Pour moi c’est la meilleure vidéo de mono française, depuis … un moment ! :wink: :smiley:

On pourra voir ce matos aux unicons (toi t’es au sénégal, c’est bien ça ?.. :frowning: ) ? Il y aura des pros du filmage ?

J’avais organisé un truc avec Olaf mais ça allait être "do it yourself "un peu bricolé. Moi-même je ne voulais pas trop tourner parceque sinon je n’aurais profité de rien. Evidement, vu que je ne serais pas là tout tombe à l’eau. Le pire c’est que je serais à Paris lors de Unicon, je pars à Dakar du 19 au 26, mais je dois organiser mon déménagement :cry: :cry: :cry:.

J’ai entendu que qqs chaînes de télé vont passer.

Le problème c’est que les pros qui savent bosser coûtent cher, parceque tout coûte cher dans ce métier, à moins de 2000/3000€ par semaine ça me semble difficile à négocier…

J’ai vu un mec sur une vidéo de NAUCC qui avait un glidecam, mais je n’ai pas vu les images qu’il a produit.

Moi, je pense qu’on devrait tous avoir ce genre de matérièl chez soi, pour pouvoir faire de bonne vido de mono. Le résultat est toujours incomparable. Thieum, j’espère que dans 2 ans tu pourras aller au Danemark pour les Unicons… :wink:

dans 2 ans les unicons sont au danemark :open_mouth: ?
c’est presque en europe ca non :confused: ?
oula , je pensais que ca serait au US , voili une bonne nouvelle :smiley:

C’est complètement en Europe géographique, économique et politique.
Sponsorisé par Stimorol ??

Et en 2010, Darwin en Australie : le voyage sera plus cher.

En parlant de bonne vidéos de mono, j’ai aussi trouvé par hasard sur unicyclist une vidéo de street devant l’hotel de ville à Paris sur un fond de musique classique et avec beaucoup d’humour ! 8) :laughing:

C’est Requiem pour un Mono … :stuck_out_tongue:

Le lien :
unicyclist.com/gallery2/main … 0a778a1699

La qualité de la vidéo est hallucinante et égale je pense la vidéo en début de post :smiling_imp:

Le niveau est aussi pas mal … :smiling_imp: :wink:

loul de loul
tu lis que le forum tout terrain toi :slight_smile: ?
regarde dans divers, le chant du signe , ho requiem pour un mono :open_mouth:

mais c’est vrai que cette video est tres tres bien faite