[artistique/freestyle] simple session

Bonjour tout le monde. Je me suis remis sérieusement au monocycle depuis le mois de novembre a peu près; j’ai fait des rush vidéo dimanche soir dernier et finalement j’en est fait un petit montage que je vous partage ici. Soyez indulgent j’ai fait avec les moyens du bord (une caméra pas trop nul mais un logiciel de montage pourri, j’ai dû compresser la qualité). N’hésiter pas à me faire des retours dessus si vous en avez :astonished:

youtube.com/watch?v=-s3Zw0fp41Y

Salut ! Je crois que c’est une bonne chose pour le freestyle français que tu aies repris le mono ! :smiley:
Ensuite, j’adore tes pirouettes/spin ! Enfin, l’angle de la caméra qui change pour finir par se rendre compte que la salle est pleine est cool ! :smiley:

Ca fait plaisir de te revoir par ici :slight_smile:

Tu ne sembles pas savoir trop perdu (?) et l’usage de la canne est bien trouvé, ça donne une certaine classe doublée d’un bonus esthétique avec les mouvements que tu impulses.

Deux critiques principales (si on oublie que tu as fait avec les moyens du bord) :

  • la couleur jaune un peu gênante
  • la durée de la vidéo. C’est un peu long 6 minutes, pas hyper percutant… mais on attend ça plutôt pour un prochain montage de folie ? :wink:

merci pour vos encouragements! :slight_smile:

oui! c’est à l’APJ (association parisienne de jonglerie) à paris dans les hauts de belleville, on commence à etre sacrément nombreux, j’ai découvert cette asso il y a un mois ou deux et ils sont super, c’est une asso qui se bouge beaucoup :slight_smile: si vous êtes de passage sur paris, c’est au 47 rue du Borrégo dans le 20ème, de 17h à 22h les dimanche soirs et l’adhésion est de 1€ l’année (mais on peut donner plus :wink: ).

pour le freestyle en France, j’ai cru voir qu’il n’y avait plus beaucoup d’ancien, il faut dire aussi que beaucoup d’entre eux fond de la scène et ils n’on pas vraiment l’occasion de venir sur une cfm et encore moins au unicon. après j’ai vu qu’il y avait quelques nouveaux, des jeunes, c’est super :slight_smile:. et a ce propos je viens d’apprendre qu’il y avait deux motocyclistes en formation pro a l’académie fratellini (un suisse: Ambroise Donnier et Florent Chevalier qui est français; quelqu’un les connait?) je les est contacté j’espère qu’ils me répondrons!

j’ai progresser (je crois) sur certain aspect et perdu sur d’autre (glide debout et coasting que je travail quasiment plus, c’est malheureusement presque ingérable sur une petite scène avec les lights qui t’éblouisse etc). pour la couleur jaune alors là je n’y peu rien (j’ai pas light-room), le sol et les murs du gymnase sont jaune et surtout les lumières du plafond sont jaune! et oui 6min c’est long, j’ai mis beaucoup trop de spin; pour ma défense, au départ je me suis filmé juste pour avoir un retour visuel sur mes mouvements mais au final j’ai pas résisté à immortaliser tout ça sur le web. oui j’aimerai franchement faire une belle vidéo de freestyle (surement au 104 de paris qui est un lieu superbe!) mais de un je suis pas prêt (j’ai d’autres idées/mouvements en réserve mais je maîtrise pas encore) et puis j’ai pas le matos adéquate, j’espère pouvoir le faire avant cet été!

Sympa comme vidéo.
Ca le fait parce que tu t’adresses à un public intéressé, du coup la longueur et le peu de variation de plans n’est pas un vrai problème parce qu’on regarde ce qui se passe, pas l’emballage !
Après si c’était pour un public plus lambda, faudrait descendre à 3mn, et varier les plans !

En tout cas, c’est excellent d’avoir accès à un gymnase ! Je ne fais pas de jonglage et mon niveau est bien loin, mais ça doit être sympa de pouvoir rouler en intérieur, surtout en hiver. C’est ouvert à tous cette asso ? Je me mettrais bien au freestyle…

oui bien sur! c’est ouvert à tous. plus d’info ici: facebook.com/groups/AssoAPJ/

Bonjour,
Super la vidéo ! Eh ben, je n’appellerai plus ça une simple session, c’est vraiment une maîtrise ! Il faut continuer dans ce sens…
Je suis aussi fan de ride, mais avec le monocycle que je voudrais commencer à pratiquer, je me demande en combien de temps je pourrais faire de super freestyle comme ça.
:smiley:
Adrien