Descente sur route en roue libre

J’ai fait un petit clip avec les moyens du bord et j’en suis plutôt content ! (j’ai pris les images vendredi et hier ça ne m’a pris que 2 ou 3H pour faire le montage)

youtube.com/watch?v=uxVGDgrDF1g

Wow ! 0_0

Sympa ! Penses-tu aller plus vite dans la descente que tu n’irais en pédalant ?

J’irais plus vite en 36S dans cette descente mais pas plus vite avec ce mono (32" avec des manivelles 150mm).

Disons que j’ai prévu d’utiliser des manivelles plus courtes pour aller plus vite, j’aimerais bien avoir des manivelles double insert mais ça c’est mal barré…
Sinon je serais bien passé en 36", mais j’ai pas envie d’utiliser le d-brake que je n’aime pas du tout…

Pour l’instant, je suppose que ma vitesse est vers les 25km/h, mais je n’ai pas encore utilisé de compteur.

Ça a l’air tout à fait excellent ! Ça se trouve où un mono à roue libre ?

À emprunter dans certains clubs et à acheter chez tout marchand de mono qui se respecte ! Le principal est un axe carré Nimbus et tu mets ce que tu veux autour, du moment qu’il y a un frein (si possible à disque, plus progressif). On débute en 24" en général.
Oui je sais les puristes font de la roue libre sans frein mais c’est encore plus difficile et casse-gueule (chutes sur le dos pieds scotchés aux pédales testé pour vous :confused: )
Le conseil que je donnerais aux débutants : ne jamais lâcher la poignée pour pouvoir freiner et descendre tranquillo en cas de déséquilibre arrière et éviter la chute sus-décrite.
La pratique va probablement se développer chez les meilleurs.

Waou elle est géniale cette vidéo ! et impressionnante également ! Bravo !

Ah. Bon, merci. Un achat à prévoir. :mrgreen: