Monoster1 - What a mess !

Je suppose que la plupart des utilisateurs du forum suivent aussi le blog de Romain et donc ont vu la derniere video What a Mess !.

Mais comme je me posais une question relative a la video, je me suis dit que ca serait peut-etre plus visible de la poser ici plutot que dans les commentaires du blog :smiley:

Quelqu’un sait-il quel est la config du mono 24 utilise par Thibault Lindecker ?
J’ai uniquement trouve une fois une reference « XTP » en cherchant son nom (donc un mono Koxx-one?). Mais j’etais curieux du pneu utilise (un Hookworm??).

Merci a celui ou celle qui eclairera ma lanterne :slight_smile:

son cadre XTP24 (numéro 6 sur 6 fabriqués) je le lui vais trouvé sur leboncoin mais il l’a tellement fêlé qu’il a remis un Impact 24 (depuis j’ai recupéré le XTP, l’ai fait ressouder et je roule avec pour de la balade avec une roue de 26 et un pneu route, ça passe très bien et super joli)

coté jante il en a essayé plusieurs et je crois qu’il utilise une Nimbus dominator

Merci pour les infos supplémentaires bouin-bouin.

Il ne manque plus que de mettre la main sur le pneu et la boucle sera bouclée.
La rareté du 24 en pratique urbaine et la réussite de quelques-uns attisent la curiosité :slight_smile:

je crois que c’est un MAXXIS Hookworm 24x2.50

Toi qui vit aux US, tu peux trouver facilement le Bern Master en 24". C’est un 3" qui est populaire sur le forum international car il grip bien et ne s’use pas trop sur le goudron.

C’est certain que le Bern Master est le Duro de ville pour avoir un mono-chopper.

Par contre, est-ce que ce ne serait pas un peu lourd pour du street ? Après tout, même avec le Duro et sa solidité, peu l’utilisent en street peut-être à cause du surpoids et peut-être d’un manque de rebond. Comment se comporte le Bern Master a mi-pression pour les sauts et les réceptions ?

Il a été pesé dans cette discussion.
http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?t=77574

Je suis pas familier avec les pounds/once, mais ça doit te parler plus qu’à moi.
Et c’est sûr que c’est un pneu vraiment bon marché par rapport à d’autres dans cette taille.

J’ai pris l’habitude de faire une estimation approximative mais rien ne vaut une bonne vieille conversion dans un moteur de recherche.

Voilà donc les poids constaté dans le sujet du forum international:
Duro : 1587g
Berm Master: 1247g

Et pour comparaison:
Hookworm: 1020g

La plupart des gens sur le forum international en font (faisaient) un usage mixte route/cross. Une seule personne le compare avec le Hookworm mais là encore plus pour sa traction accrue dans les chemins.
C’est un pneu intéressant bien qu’un peu plus lourd que le Hookworm. Par contre, il a l’avantage d’être toujours produit !

Pour le moment, j’ai une liste d’attente de pneus 24 a tester une fois que tout mon matériel sera rassemblé mais je garde ce pneu en tête.
Par contre, le dernier poste mentionne une adresse en allemagne. Ça veut donc dire que je vais encore pouvoir le trouver dans le commer ici aussi (maintenant que je suis en allemagne).

Il va maintenant me falloir bosser sur mes compétences en street… :mrgreen:

J’avais pas vu !
Welcome back to Europe !
C’est vrai qu’aux US il est à 25 / 30 dollars, ça fait une bonne option comme pneu.