Mais où sont-ils tous passés ?

C’est moi ou depuis 2 ans il n’y a plus de vidéo de mecs excellents sur le forum, que ce soit trial ou street-flat (à part pour les unicon ou CFM)
C’est dommage car il y avait plein de nouvelles figures en train de se démocratiser qui me faisaient très envie (genre salto, cadre qui tourne sous le monocycliste)
Il y avait plein de progression niveau hauteur, longueur, etc en trial…
Où sont-ils tous passés ? ils ont arrêté le mono ? ils postent autre part?

Je parle pas des yoggi collos, luke ou holm qui m’ont fait commencer le monocycle, mais des moins anciens comme adrien, kris, petraco, la team keukly, les frères Pohäm, Shulze, etc… les mecs qui m’ont fait rêver il y a de ça 4/5 ans…

C’est le forum qui est en baisse de fréquentation ? c’est la pratique du monocycle qui est en train de perdre leurs dignes représentants de haut niveau ? c’est la flemme de filmer ?

Facebook …

N’hésitez pas à faire partager ici, pensez à ceux qui n’ont pas facebook…

Y’a aussi le forum international dans la rubrique vidéo

Et sur facebook tu connais leurs profils ? Car j’irai bien voir les vidéos qu’ils postent!
Merco

Sur le groupe unicycle-chat

Merci ! Effectivement il y a pas mal de vidéo !

C’est un truc de génération… les d’jeunes ils aiment bien le jetable, donc Fessebouque c’est parfait. Un jour ils réalisent que retrouver une publication ancienne, une astuce publiée auparavant c’est bien. Et pour ça un forum c’est top, même si c’est old school avec des vieux dedans. :wink:

Entièrement dac Pierrox ! Bon quand même, ceux que tu cites ont quasi tous arrêté de rouler monoleo.

Bonne chance a tous !

Salut les vieux,
Pour moi le problème du forum c’est surtout l’évolution des usages et du mode de consultation. Maintenant on fait TOUT avec le smartphone, et les forums ne se sont pas modernisés, et ont raté cette transition. Je ne viens presque plus ici parce que beaucoup d’utilisateurs ont déserté et que j’ai perdu le réflexe de consulter sur mon ordi.

Il y a maintenant un template mobile pour le forum, il faudrait qu’on l’installe.

Ca fait deux ans que c’est en projet… J’ai moins de patience que Pénélope :wink:

C’est vrai qu’en l’etat, les moteurs de forum n’ont souvent pas de declinaison pour navigateurs mobiles ce qui rends la navigation plus ardue (surtout pour ceux atteint de gros-doigt-isme comme moi).

Apres, il existe des applis mobiles qui aident un peu (Tapatalk avec un compte supplementaire ou ForumTouch sans compte supplementaire ++> cf. la discussion a ce sujet). C’est un peu mieux mais pas parfait.

Apres, meme avec une interface au poil, le forum reste un mode d’echange different des modes tendances et il est facile pour certains de ne pas changer leurs habitudes et d’oublier les risques de pertes de l’information (merci les reseaux sociaux ^_^)

Ce ne me dit rien.
Dans ma tête il y avait Tapatalk que tu voulais utiliser. Perso j’ai jamais réussi à m’y faire.
Mais le template responsive n’existait pas… et je viens de découvrir qu’on l’avait sur le forum de Rennes Monostars par défaut avec la dernière MAJ.

Mais de toute façon, d’accord avec Siddhartha Valmont : on est carrément « déconnectés » du mode de fonctionnement réseau social / immédiateté, donc forcément on a perdu tout un public qui venait autrefois ici en l’absence d’alternative. Rappelez-vous un croutar ou les débuts de marb (si tu nous lis :unamused: )… on n’a plus ces profils aujourd’hui !

Je sais c’est moi qui suis à l’origine de l’installation des plugins par Gagou :wink: