36" roue libre!

j’adhère pas à la musique ni au montage, mais ça donne grave envie d’essayer!!!

youtube.com/watch?v=HeJ36hUyOe0

ça a l’aire super casse gueule…

J’ai testé avec un 24", avec un peu d’entrainement ça se gérait pas mal, sensations garanties, même si au final tu te fatigue plus que sans roue libre vu qu’il faut toujours être concentré. En 36", je sais pas si c’est plus dur, mais vu la hauteur et la vitesse, ça doit être bien chaud en cas de chute, donc je dis chapeau ! (et les chutes c’est courant en roue libre !)

Ça marche comment à l’intérieur exactement ?

Celui d’Arthur appartient en fait à Roue perdue (Fabrice), Romain du CDK a le même, c’est un bricolage avec une roue libre de vélo à l’intérieur du moyeu et en vissant des vis on peut bloquer la roue libre, j’ai les plans ou des photos des pièces si ça intéresse mais maintenant cela existe de série chez Nimbus
Celui du lien de Bob doit être le nouveau moyeu Nimbus, Il y en avait un sur le stand du CDK à la CFM, il est beaucoup plus compact et il existe en 2 versions dont une peut recevoir un disque sur le moyeu pour bien contrôle l’équilibre; c’est un axe carré et pas ISIS. Arthur lui gérait les « réattelages » avec un frein Magura ce qui doit être moins aisé

lien sur le site du CDK de la version pour frein à disque cdk.fr/axe-a-roue-libre-17114.html

Merde je savais pas qu’il y en avait un au stand CDK à la CFM !

La dernière fois que j’ai essayé c’était à Ingré, y’a donc euh, 2 ans et demi ou 3 ans et demi ? naan ça peut pas faire si loin, si ? J’me souviens plus.
En tous cas, sensations garanties en effet, et prise en main assez intéressante ! C’était avec un frein magura aussi. Je crois que babs tatait bien aussi !

il y a tout au stand CDK :wink: