Revolution one - full movie

tadaaaaaaa!!!
fini en 2010, un teaser qui avait appâté pas mal de monde, une sortie DVD qui n’est jamais arrivé
Revolution One viens d’être mis en entier et sur vimeo!

Alleluia!

vimeo.com/77156452

Oh merde.
J’ai regardé les 3 premières minutes et je sais pas si je vais tenir la journée au taff sans la regarder.
Ca a l’air beau…

Merci Dan !

Y’a une erreur dans le lien…
La vidéo est là: vimeo.com/77156452

J’ai hâte d’être à ce soir pour pouvoir la regarder!

Vraiment super ! Quel travail…

Pareil…

Super!

J’ai hate de rentrer pour pouvoir le regarder aussi =)

C’est dans des cas comme ça que je regrette de ne pas être bilingue…
Quand j’ai vu la part de Xavier Collos je suis redevenus un gosse!!! ça m’a fait du bien :slight_smile:

J’économise mes messages (3ème ces 3 dernières années), mais vraiment cette vidéo m’a rappelé d’excellents souvenirs, et nous voir contée ainsi l’histoire du monocycle, c’est vraiment magnifique!

Bravo Dan Heaton pour ce formidable travail, qui me donne bien envie de ressortir mon DVD de Defect…

J’imagine que tous les anciens ont ressenti à peu près la même nostalgie en regardant cette vidéo, en tout cas, ça me fait réaliser à quel point le monocycle a permis beaucoup de rencontres et d’incroyables moments!

Allez, à l’année prochaine pour un prochain message!

Superbe et cela permet de mieux comprendre l’évolution technique et la structuration du monocycle sur les 15 dernières années avec la création de nouvelles disciplines (muni, trial, street, …) faisant sortir définitivement le monocycle du cirque pour le mettre au niveau d’autres sports plus anciens et plus médiatiques (stake, bmx, …)

Je n’en rajoute pas trop, j’ai trouvé cette vidéo exceptionnelle tant par le contenu que la réalisation.
Très émouvant les premières scènes avec G.Peck puis l’arrivée de Kris Holm plus fort que les autres…

D’ailleurs vous avez vu le monocycle de Georges Peck avec des couleurs au niveau de manivelle (babord-tribord !) ? Les manivelles ont l’air d’être deux gros blocs d’alu taillés dans la masse.

Tout comme certaine vidéos présentées dans le reportage, celle-ci aussi restera parmi ces grandes références de notre discipline.

c’est le documentaire dont le monocycle avait besoin
la preuve que notre sport est enfin arrivé à maturité

il mériterait une sortie DVD avec les sous titres et une diffusion honorable

même si certaines images datent un peu, c’est le marqueur d’une transition je trouve

Très bonne vidéo, intéressante, avec énormément de mérites. Mériterait presque un pendant plus européen, un autre asiatique pour nous permettre de faire le tour des différentes pratiques et de comprendre un peu comment tout cela évolue / fonctionne.

Qui est partant pour faire l’histoire du monocycle en France ? :wink:

Au passage j’ai créé un nouveau fil de discussion avec les motivés pour faire un sous-titrage…

Connaissant peu le milieu et roulant encore modérément, je trouve cette vidéo super, ça donne envie d’essayer plein de choses :wink: