[Riders Match] J'ai besoin de vous!

Salut à tous!

Ca fait longtemps que je n’avais pas écrit un post ici, ca fait du bien de revenir! :slight_smile:

J’ai besoin de vous!!

Je participe actuellement au contest video sur Riders Match avec une courte vidéo de monocycle, filmé sur les magnifiques spots de British Columbia au Canada (la patrie de Kris Holm 8) )!
Si vous voulez m’aider à faire connaitre le monocycle au grand public à travers ce contest vidéo, alors « likez » ma vidéo et diffusez la! J’ai besoin de toute la communauté monocycliste!!
Vous pouvez réaliser un vote par jour, et je suis actuellement 4ème (alors que ma vid n’a été posté qu’aujourd’hui, preuve que le monocycle attire les vues! :wink: )

Je compte sur vous, votez pour ma vidéo, pour qu’enfin une vid de mono mette une raclée aux edit de skis, skate ou BMX!

ridersmatch.com/match-detail … video=1534

Ridez bien! :wink:

Pierrze

j’ai pas pu regarder la vidéo très longtemps.
Les apparitions d’ados en bikini c’est pas trop le truc que j’attends dans les vidéos de monocycle. à moins, à la rigueur, qu’au milieu de la vidéo, tu fasses du trial en string…
un peu trop de visionnage de clips de rap machos et la téléréalité peut être ?

dommage

Le but du contest est de présenter des gros tricks et des filles, d’où le nom « Trick’s and chicks ». Pour participer il fallait évidemment mettre des filles, et une vidéo de pure trial technique ne serait pas apprécié du grand public. Rien avoir avec la téléréalité ou les clips machos, ni la pauvreté dans le monde d’ailleurs…

moi, perso j’espère pas que le monocycle deviendra comme le skate ou le bmx remplis d’argent de sponsors qui on rien avoir avec la pratique etc… et avec des musique qui reflete aussi bien l’argent et les sponsors !

J’aime plutôt bien les bikinis qu’on y voit moi… :mrgreen:

Merci Kristof d’avoir aussi bien exprimé ma pensée!

Que ce soit par choix personnel ou parce que les règles du concours l’imposent j’approuve pas du tout le concept de montrer des nanas a moitié à poil, histoire que la vidéo soit « appréciée du grand public »… :imp: Ça ne fait que véhiculer une image macho du genre « nous les mecs on est trop forts et les nanas sont bonnes qu’à nous regarder et à faire joli sur la vidéo ».
Bref, j’suis désolée, mais tu n’auras pas mon vote.

Pareil, j’aurais bien aidé mais après visionnage, pas de vote pour moi… Je ne vois absolument pas l’intérêt des damoiselles…
De plus, pas de casque pour promouvoir un sport au yeux du grand publique… Bref…

Pardon les gars si je partage pas votre point de vue, il faut que le monocycle s’ouvre au monde des sports extrèmes s’il veut perdurer et ne pas ètre relégé au même statut que le billboquet…

Quant au casque, vu que je l’avais pété sur un drop en m’éclatant par terre, je ne préférai plus le mettre! :laughing:

OMG !!! :open_mouth: C’est d’une beauferie sans nom !

J’aime plutôt bien tes cadres, et je trouve ça sympa que tu aies essayé d’échapper au stéréotype en insérant des poules (même si chicks ça veut dire poussin ^^). C’est dommage que tu ne sois pas resté sur cette blagounette parce que jouer le jeu des machos frustrés ne colle pas trop avec l’idée que j’ai du monocycle, et manifestement je ne suis pas le seul.

Populariser le monocycle, pourquoi pas, mais certainement pas au prix de notre âme, je préfère être comparé au bilboquet qu’être associé à ces beaufs débiles.

Il n’y a en effet aucun intérêt sportif à mettre des filles, mais c’est l’intitulé du contest c’est comme ca! Si vous prenez ca trop à coeur il y a un soucis les gars… Je ne pensais pas qu’une vid d’1m45 avec 5 plans de filles en maillot et 2 plans de poules auraient fait scandale chez les monocyclistes… A la limite si mon slide sur un escalier de 7 ou 8 marches je sais plus, sans casque ni proteck avait fait jasé j’aurai compris, mais pour des surfeuses ca me fait marer :laughing: Heureusement que j’ai pas mis chutes, ma vidéo aurait été censurée!! :smiling_imp:

le soucis c’est que ça n’a strictement aucun rapport ni lien

On est pas scandalisé, simplement, on aime pas :wink:. Et effectivement, comme le dit Pablo, si c’était un peu plus amené, peut-être que ça passerait mieux !

Dire que ca n’a rien a voir est un faux problème… Dans la (génialissime et désormais culte) vidéo GLOC de chez Koxx avec le bon team de l’époque, il y a des photos trashs qui apparaissent très souvent! Le rapport entre des photos dégueux et le monocycle est aussi très mince. Ah si peutêtre le titre, mais comme moi dans ces cas là… :laughing:

GLOC sur youtube, plusieurs dizaine de millier de vues si je me souviens bien… :wink:

Euh… parle pour toi (sans vouloir être désagréable), perso, je suis scandalisée… surtout par la naïveté voire la bêtise des propos tenus au sujet de l’insertion de telles images pour la promotion du mono.
Comment peut-on dire qu’insérer qqs filles en bikini permet de populariser le mono et de lui permettre d’atteindre le statut de sport extrême ???..
Sans parler du manque d’originalité flagrant de l’utilisation des filles en bikini comme faire-valoir…
ça permet peut être à des ados mecs dont les hormones bouillonnent de regarder la vidéo, mais ça ne permet certainement pas de fédérer les gens : La preuve, ce long post où divers avis se confrontent, et où il ressort quand même que ce sont plus des ados ou très jeunes adultes mecs que ça ne gêne pas…
Alors si populariser veut dire : Que plus de mecs machos regardent et fassent du mono, oui ça va fonctionner.
Si ça veut dire : Que des personnes de toutes classes sociales, de tous les âges et des deux sexes regardent et fassent du mono, alors non, ça ne fonctionnera pas.

Comment ça, si c’était « mieux amené » ?
je vois pas trop comment ça peut être « mieux amené », à part… Si, j’ai trouvé, si les filles sont habillées comme l’auteur de la vidéo et qu’elles font du mono !
idée à creuser, mais trés réalisable, je connais plein de filles qui font du mono (et bien) et habillées.

il y a aussi les vidéos de garçons en petite tenue, qui font du monocycle
certes c’est moins racoleur mais ça a son charme

vimeo.com/23589822

ca me désole de voir une telle incompréhension…
Je vous ai demandé de voter pour promouvoir une vid de monocycle dans un contest ouvert à tous les sports, pour justement promouvoir notre sport.
De plus ce contest s’intitule « Tricks and Chicks », il y avait une règle à respecter et je l’ai respectée.
Enfin, si je suis le seul à vouloir que notre sport sorte de sa caste et aille rivaliser sur des démos et des festivals de sports extrèmes avec les gros pilliers que sont le skate ou le bmx, et bien tant pis je serai le seul!
Triste de voir que les athlètes des autres disciplines trouvent notre sport génial, mais que l’étroitesse d’esprit de certains vieux intégristes réduisent la capacité du mono d’attirer de nouveaux publics, jusqu’à brimmer la façon de penser des plus jeunes. Prenez des vacances, ou buvez de l’évian il parait que ca fait rester jeune!

Tu trouves ça « intégriste » de ne pas vouloir limiter le rôles des femmes dans le mono au rôle de potiche juste là pour faire joli?
Très bien, je suis une vieille aigrie intégriste alors!

Je n’ai rien contre le fait de s’ouvrir aux autres sorts extrêmes, mais si ça implique de vendre notre ame et de transformer le mono en sport macho qui ne voit les femmes que comme des objets qui font vendre, je préfère qu’on passe pour des clowns!!

Je suis totalement d’accord avec Maudit’Aphrodite pour dire que si tu veux mettre des filles dans une video de mono, ben c’est pas bien compliqué, ça existe, les filles monocyclistes!

tu trouves vraiment ça plaisant de mettre des images de gonzesses en bikini dans une vidéo de sport ?
c’est intelligent ? c’est utile ? cela donne une image jeune et moderne ?

ça me fait penser aux pubs Reef de l’époque, désolant, sexiste et d’une beaufitude triste
j’ai bien envie que le mono prenne de l’essor, mais dans ce sens là (ou celui de raideboule, pour un autre débat) c’est niet !
comme Elise je préfère passer pour un clown que pour un kikoo beaufisant

« vieux intégriste » non, militant(e)s égalitaristes oui

ouais mais t’es vieux quand même! :stuck_out_tongue:

En fait ce qui est gênant dans ce clip, c’est que l’usage du bikini ne joue pas du tout en ta faveur, bien au contraire: cela donne une vision bien éloignée de notre sport favori. De plus les scènes arrivent un peu n’importe quand sans aucun rapport avec les figures donc au final on ne voit pas le rapport entre un gars qui se fait une session tranquilou en centre ville et un groupe de nana en bikini qui se font une session surf (le but était de faire de la pub pour le mono ou le sur le surf)

Bon après, certains vont vouloir m’assomer à coup de tube Pit Fighter II mais des nanas en bikini ça peut le faire carrément si elles font partie du délire global du clip comme ce qu’a fait globe pour sa promo de ses planches bantam (je suis super fan de cette vidéo :blush: ) http://www.youtube.com/watch?v=gr2uGHW-mdk Sauf que là c’est une vidéo à prendre au second degrée

En gros pour une bonne vidéo destinée à faire un gros coup de pub sur le mono en le faisant découvrir au plus grand nombre où l’on voit un max de figures sans oublier les nanas puisque c’était bien le deal de ce concours, tu aurais peut-être dû miser sur ça: http://www.youtube.com/watch?v=BjRi6xQdmkg&feature=relmfu