[Topic unique] Les vidéos de monocycle.cc

Bonjour à tous!

Après la polémique sur la mise en place de mon site internet, j’aimerais vous faire part des vidéos que j’ai réalisé jusqu’ici pour apprendre le monocycle. Bien que la polémique concernant mon site m’ait beaucoup apporté, je pense qu’elle n’apporterait plus grand chose ici, c’est pour celà que je propose mes tutoriels aux nouveaux de ce site qui auraient envie d’apprendre quelques techniques tous seuls.

Il y a actuellement trois vidéos, et je vais essayer, dans la limite du possible et de mes capacités en mono, d’en publier une par mois.

Merci pour vos commentaires, et j’éspère apporter quelque chose aux débutants passant ici ainsi que sur mon site.

Tchao :smiley:

Romain

La montée classique ne me satisfait pas vraiment car elle ne traite pas de la difficulté à gérer la position « pieds sur la ligne verticale » (un pied en haut, l’autre en bas) où le fait d’appuyer sur les pédales ne fait pas avancer… C’est souvent le point bloquant pour débuter la montée autonome, et ça mériterait d’être approfondi.

On a débattu récemment sur les montées, tu devrais retrouver nos posts avec une petite recherche.

Dans l’ensemble, j’applaudis la démarche, mais il me semble que les tutos restent assez approximatifs et pas assez précis et méthodiques. On pourrait créer un fil de discussion dédié pour t’aider à ajouter certaines précisions pour les prochaines si ça te branche… ? A plusieurs ça permettrait d’être plus exhaustifs sur les points d’attention pour chaque technique.

Ca me branche carrément. On peut faire ça sur ce topic, sachant que la prochaine vidéo traitera de la side mount (pas très technique mais bon…)

Cheers

Romain

la monté en sautent moi mon pied qui est en bas quand je monte normal se retrouve vers l’arrière quand je fais des saut et la il est dit que le pied du bas se met a l’avent donc je ne sous pas d’ accord ! :imp:

personnellement moi quand je monte sur mon mono j ais les pédales a l horizontale et le pied droit sur la pédale arrière .
quand je saute mon pied droit se retrouve vers l avant et je tien la poignée avec la main gauche j ais vu beaucoup de vidéo ou les gens on le même pied de saut et tienne la poignée avec la main droite , quand ils la tienne avec la gauche ils ont l autre pied en avant .
je pense que c’est sujet au ressenti de chaque personne . en effet , j ais vu des gens sauté vers la droite avec pied droit ou gauche en avant et d autres sauté vers la gauche avec pied gauche ou droit en avant ; la poignée tenu avec main gauche ou droite .
quand quelqu’un donne une explication en vidéo il ne faux pas la prendre au premier degré mais l adapté en fonction de votre propre ressenti , c’est du moins mon avis personnel

J’ai « utilisé » tes vidéos (entre autres) pour apprendre à faire du mono. Elles ont fait leur boulot.
Le gros défaut selon moi, c’est qu’elles manquent de fun et de personnalité.

Super idée pour aider les débutants, comme le dit Coin-coin le Canapin fait des vidéos moin « carrer » place une pointe d’humour, si non l’idée est très bonne continu ! avec l’aide du forum